En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Özil paradisiaque le 01/07/2022 à 12h29
    Je lis et je entends beaucoup de commentaires rabaissant les premiers films (bourrés de clichés, lourd, mal joue etc.).

    La Guerre des Étoiles et l'Empire Contre Attaque sont des chefs d'oeuvres qui ont marqué l'histoire du cinéma et de la culture. Tout simplement.
    Cela ne revient pas du tout a dire qu'ils sont parfait et que l'on ne peut pas en lister les défauts mais à force de le faire on a le sentiment quil s'agit de mauvais films qui ont eu la chance de plaire à un certains publics sans qu'ils n'aient de réelles qualités.

  • Gouffran direct le 01/07/2022 à 12h48
    À mom humble avis, L'empire contre-attaque oui, les autres non.
    Faut pas oublier de remercier Lawrence Kasdan et Irvin Kershner pour le bijou.

    Et j'adore La guerre des étoiles d'un amour fort et sincère depuis très longtemps.

  • Aristofan le 01/07/2022 à 13h14
    Au sujet de Vador, je ne comprends pas trop le (gentil) procès en "désacralisation".

    #### OBI-WAN KENOBI ######## OBI-WAN KENOBI ####
    Vador a toujours été nul, c'est un jouet, un caniche asthmatique et colérique, une sorte de Donald Trump. Dans la trilogie originelle, il passe son temps à menacer, mais se fait rabrouer par le moindre officier qui passe, et obéit à tous les caprices de l'empereur.
    Il n'est pas fichu de battre un Obi-Wan vieillissant et rouillé, et peine à vaincre Luke qui n'a jamais vu un sabre laser de sa vie.
    Son seul fait d'arme est de balancer l'empereur.
    La série Kenobi le montre exactement tel qu'il a toujours été : rageur, stupide, et inoffensif (contre les héros). C'est même la (seule ?) réussite de la série à mon avis, que de conserver la cohérence de ce pantin dont seule l'armure impressionne.
    #### OBI-WAN KENOBI ######## OBI-WAN KENOBI ####

  • Danishos Dynamitos le 01/07/2022 à 13h15
    Pas sûr d'avoir compris la réponse de Gouffran mais pour moi l'épisode 4 est meilleur que le 5.
    Plus complet, plus universel, plus inventif aussi. Il est un film à lui tout seul avec son début et sa fin et reste mon favori. S'il ne devait en rester un, ce serait celui-là. Le 5 est sympa avec le recul mais trop dépendant de sa suite, il faut dire aussi que je n'ai jamais cru à la révélation de Vador, ca sortait tellement de nulle part.

  • Danishos Dynamitos le 01/07/2022 à 13h19
    Étrange vision du personnage qui n'a que Tarkin pour être son égal lors de la trilogie originelle. Il me semble qu'il dezingue du rebelle à tout va dès le début de l'histoire et qu'il sait remettre les officiers de l'Empire à leur place à coup d'étranglement psychokinetique.

    Il va sur le terrain et met les mains dans le cambouis lors des batailles de Yavin et Hoth et montre qu'il est efficace à Bespin. Ses apparitions sont courtes pour mieux impacter l'imaginaire du spectateur. Au contraire, il est très bien conçu ce personnage.

  • Özil paradisiaque le 01/07/2022 à 13h39
    Franchement je ne trancherait pas entre le 4 et le 5 même si l'Empire Contre Attaque est mon préféré (oups) beaucoup plus sombre et adulte.

    Mais il faut se rendre compte de la révolution visuelle, de l'immersion dans un univers qu'est la Guerre des Étoiles.
    Regardez le nombre de films de SF que l'on voit depuis le temps avec des budgets incroyables et des moyens techniques qui ont largement progressé : a quel moment ressent t on un univers réel avec des gens qui vivent une vie "normale" dedans?
    Tu débarques sur Tatooine avec 2 droids (pas des humains, des vrais robots qui sont des personnages), ils se font capturer par les pilleurs du coins, ils débarquent dans une ferme d'humidité ou loncle de Luke cultive sa terre.
    20 mn plus tard, tu es en ville, dans un bar incroyable où la populace locales boit son verre en attendant mieux.

    Waoh.
    Cet univers il existe, il vit quoi.
    Cest pas juste le héros super fort qui débarque pr taper des méchants dans un endroit tout vide (Kylon Ren sur Mustafar au début du 9 par exemple (mais tu prends le dernier Dune c'est pareil est ce que tu sens l'univers vivre au delà des héros : pas du tout). Et qui finit la bataille seul debout : mais 0 réalisme).

    Et sans la Guerre des Étoiles pas d'Empire Contre Attaque.
    D'ailleurs la cité des nuages avec son administrateur qui essaie de faire fleurir son entreprise c'est le même thème, c'est un univers vivant. Pas juste des méchants, des gentils qui se tapent dessus.

  • coach_mimi le 01/07/2022 à 18h05
    J'ouvre une petite parenthèse dans ce débat Star wars (franchement, accuser Disney d'avoir tué la franchise, après les bouses de la prélogie, c'est quand même gonflé) pour dire tout le bien que je pense de la troisième saison de The Umbrella academy.

    Vivement 2025 pour la fin (j'ai déjà dit à quel point je trouvais gonflant que Netflix espace autant les sorties des séries qu'ils produisent ?).

  • Aristofan le 01/07/2022 à 19h09
    Disons que dans l'imaginaire, un seigneur Sith est censé être plus puissant que Tarkin, or Tarkin le remet à sa place sans trembler.
    Vador fait de l'intimidation avec ses étranglements, mais ne va jamais jusqu'au bout.
    Pour le reste, oui il est habile pilote, mais en combat singulier, il perd tous ses combats (ou ne les gagne pas), que ce soit contre Obi Wan, ou contre Luke (qui sait à peine allumer un sabre laser).
    Je ne vois pas quel adversaire il tue sabre en main une fois qu'il a basculé dans le côté obscur, à part les redoutables padawans du temple Jedi...

    Je dis ça, mais j'aime beaucoup le personnage, cette différence entre la terreur qu'il inspire et sa relative nullité en fait un méchant passionnant.

  • Özil paradisiaque le 01/07/2022 à 19h57
    Ah la prelogie : ce superbe conflit de génération !
    J'étais enfant/ado : j'adore !
    La course de podracer (j'ai démonté mon x wing et mon naboo fighter Lego pr faire des pods!), La bataille de geosonis et tout l'épisode 3!

    A la fois j'entends certaine critique : l'attaque des clones ça se traîne jusqu'à l'arène (mais la musique est superbe), le basculement d'Anakin qui s'il s'explique passe quand même de je vais arrêter Palatine a je tue des enfants en 1h.
    Mais les reproches des vieux fans sur Jar Jar (c'est juste C3PO revu) et les medichloriens (1 phrase sur l'ensemble de la prelogie) c'est vraiment pas des arguments que je trouve pertinent.

    La trame générale de la tragédie est superbe avec l'enfant élu qui se perd et les bons jedis qui se retrouvent à conduire la guerre pour "la République" aux côtés de l'armée qui va les détruire.
    Yoda en ermite facétieux le rappelera a Luke : un grand guerrier tu cherches ? Personne ne devient grand par la guerre.

  • Balthazar le 01/07/2022 à 20h29
    J'aime encore mieux quand tu défends Laurent Blanc.