Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Tonton Danijel le 30/06/2022 à 11h46
    Ah, mince, pas de saison 3 pour "OVNI(s)"... à moins qu'une autre chaîne ne reprenne la série? (Je trouve que c'est un peu trop décalé pour Canal mais que cela aurait mieux sa place sur Arte)

    lien

  • Lionel Joserien le 30/06/2022 à 11h52
    Oh, je m'y attendais pas. Vraiment dommage, mais je plussune pour Arte.
    Bolloré au bûcher.

  • Lescure le 30/06/2022 à 13h45
    C'est toujours louable de recommander l'excellent Generation Kill avec son casting 5 étoiles : Lee Tergesen (Oz) qui joue le journaliste embended, Alexander "Northman" Skarsgård dans le rôle d'un sergent bien trop malin pour l'armée US et James "Ziggy" Ransone dans celui du caporal fan de hip-hop et de bons mots. Pas la plus connue des série de Simon mais dans mon top 4 avec The Wire, Treme et The Corner.

  • forezjohn le 30/06/2022 à 14h28
    Mouais je n'arrive à être convaincu par Ovni, évidemment ce n'est pas mauvais mais je sais pas j'ai l'impression que tous les enjeux sont un peu dilués et au final je n'accroche pas vraiment.

  • Tonton Danijel le 30/06/2022 à 14h40
    Justement, j'avais trouvé la première saison un peu confuse, la deuxième beaucoup plus convaincante jusqu'à sa conclusion qui, finalement, me laisse sur la faim (car le dernier épisode ouvrait une belle opportunité pour une troisième saison).

  • forezjohn le 30/06/2022 à 15h35
    #SPOILER OVNI(s)##################################################################################################################################
    Ce qui me pose problème c'est que tout est un peu égal dans le traitement, je trouve. Sauver les "inuits", les différentes histoires de couple, la centrale nucléaire, la barbapapa, le poste de directeur du CNES, c'est limite s'il y a une hiérarchie entre ces enjeux.

  • Metzallica le 30/06/2022 à 18h37
    The boys

    Pour une fois, sur Twitter quelque chose de sympa. Vought a fait un COVI et derrière ça se déchire sur la portée du geste de Starlight
    lien

  • Classico le 30/06/2022 à 23h47
    Je viens de voir Obi Wan et je souscris plutôt à ce message. J'avais failli renoncer complètement au visionnage en vous lisant ... et en fin de compte, j'ai pris un vrai plaisir de vieux fan de l'univers.

    Les incohérences ? Elles sont omniprésentes dès la première trilogie. Tout comme le jeu approximatif de la majorité du casting ou les "moments d'émotion" à quatre sous. Ca fait partie du code génétique de SW, quintessence du pulp version space opera.

    Je comprends vos critiques d'un point de vue théorique, mais elles me semblent en décalage complet avec la proposition que fait SW depuis 1977. Du reste, avec ce niveau d'exigence, très louable en soi, je me demande devant quelles séries purement distractives existantes (SF, fantasy, etc.) on peut prendre du plaisir ... C'est bien meilleur que la dernière saison de Stranger Things, par exemple.

    Obi Wan n'est évidemment pas une grande série SF, mais c'est une délicieuse friandise pour les fans de SW. Elle a l'immense mérite de racheter un peu la laideur glaciale de la prélogie, en offrant à Obi Wan une incarnation, une chair. Mc Gregor y met plus à contribution ses facultés d'acteur en un épisode qu'au long des trois films de la prélogie. On découvre Vador sous un angle finalement inattendu, et assez frappant : loin du chevalier noir fatigué de la trilogie originelle, qui a renoncé à tout et a fait corps avec son armure, c'est ici un morceau informe et nerveux de pulsions haineuses que l'armure ne contient que maladroitement. Une bête sauvage. Sa réplique lors du combat final mérite à elle seule le visionnage des six épisodes.

    Je mesure à quel point il faut avoir choppé le virus petit pour accoucher de cette dernière phrase ... Qu'on se rassure néanmoins : la série sera oubliée très vite, comme Mandalorian. Mais elle aura rempli son modeste office : prolonger la rêverie.

  • Benoit Fleck le 01/07/2022 à 11h28
    Oui/Non. En effet, on en demande sans doute trop à Starwars et notre vision de la première trilogie est sans doute embéllie par la nostalgie, le contexte de l'époque et les codes que l'on avait au moment du visionnage, plus des années d'attente, de scénarios à se faire. J'avais lu un truc intéressant sur un forum à ce sujet, un échange entre un acteur et des fans, et l'un de ceux-ci étaient pas d'accord sur un trait de caractère du personnage en question, je sais plus qui, et le fan lui avait rétorqué qu'il connaissait plus le personnage que l'acteur lui-même.

    Ce qui est sans doute pas faux, mais qui veut dire aussi qu'il y'a une énorme projection, suréfléxion parfois qui n'intervient pas toujours dans le processus créatif d'origine. Enfin bref, je digresse mais pour dire qu'un univers pareil, des films qui ont autant marqué, forcément il y'a des attentes démesurées.

    Après ( pour le non ), les courses poursuites en mode Benny Hill dans Bobba Fett ou même dans Obi Wan, c'est nul, c'est pas une attente démesurée ou un décalage complet rapport à la premiere trilogie. C'est juste mauvais, et paresseux au possible. C'est valable pour plusieurs passages, ou parties du scénario.

  • Danishos Dynamitos le 01/07/2022 à 11h43
    L'aspect paresseux, il vient de Disney globalement.
    La prélogie avait ses défauts mais racontait quelque chose, pas toujours bien mais avec un souci d'originalité, trop parfois peut-être.

    La postlogie, c'est un immense foutage de gueule. Un enfant qui joue avec ses legos à reproduire les scènes de la trilogie originelle aurait sans doute fait mieux.
    Pas trop étonnant que les séries dérivées soient du même tonneau en moyenne: fade, vu et revu, paresseux et avec un côté fan-service wink wink qui tend à l'écœurement.