Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • magnus le 29/06/2022 à 14h11
    Benoit Fleck aujourd'hui à 12h53
    "Scalped, je crois que le souci vient du fait que cela touche un sujet un brin compliqué à traiter. Il y'a eu quelques remous à propros du comic déjà. "

    C'était quoi les remous au sujet du comic? Pas entendu parler.
    Mais en effet je vois bien le potentiel série TV pour Scalped.

  • Benoit Fleck le 29/06/2022 à 14h44
    Comment cela présente les indiens en gros.

    Alors oui, c'est contextualisé et c'est centré sur un univers bien particulier, une histoire mais malgré ça, il y'a eu des soucis, renforcés si je me trompe pas par le fait que Jason Aaron a expliqué n'avoir jamais trop mis les pieds dans une réserve, etc. Beaucoup de bruits pour rien à mon avis, mis du bruit tout de même.

  • DansonsLaBostella le 29/06/2022 à 15h46
    Ah et bien écoute je tenterais peut être Preacher du coup...bon c'est toujours la même histoire on est régulièrement décu de l'adaptation d'une oeuvre qu'on a decouverte écrite avant de passer à l'écran, a fortiori quand on l'a découverte il y a 25 ans avec la dissonance nostalgique associée.

    D'ailleurs à part Lord of the Rings, revue récemment en version longue avec les ados et qui tient très bien la route vingt piges apres, du mal à voir quelle oeuvre filmée rivalise avec le format papier.

  • Dan Lédan le 29/06/2022 à 15h51
    Le silence des agneaux...

  • magnus le 29/06/2022 à 15h56
    Shining?

    The Boys pour le moment je préfère la série TV.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 29/06/2022 à 16h05
    En série, y'a les Hercule Poirot de Suchet.

    Pour The Boys, pas vu la série, mais juste lu le premier (gros) tome de l'intégrale : j'ai été très déçu par le manque d'imagination de l'auteur ("ohlala, les pouvoirs, ça les rend déviants, ils ont des pratiques sexuelles non-conformes à la bienséance", un peu ça passe, mais en fait il fait ça pour tout le monde) et la contradiction immédiate apparaissant avec ce redresseur de torts qui convainc un gus victime des méchants de le rejoindre alors qu'il est pareil.

  • Di Meco le 29/06/2022 à 16h08
    "The terror" rivalise largement avec le roman à mon avis, même si certains ici vont dire le contraire.

    Les premières saisons de Game of thrones aussi je trouve. Après ça se gâte, mais tout n'est pas parfait dans les bouquins non plus.

    Ce sont deux exemples où j'ai lu le livre après la série, l'ordre de visionnage/lecture doit pas mal jouer dans l'appréciation.

    La question reste ouverte pour "Et si c'était vrai...".

  • forezjohn le 29/06/2022 à 16h13
    La série sert surtout à dénoncer un peu tout les problèmes et les hypocrises de l'amérique actuelle.
    On se paye donc une descente aux enfers dans les coulisses du showbiz avec le sort réservé aux femmes, les frapadingues religieux, les sectes, les services de com' qui sont partout, la politique, la finance et les ordures qui finissent toujours par retomber sur leurs pattes avec le bon spin.

    Exemple sous forme de mini spoil : un mec va à une convention sur les armes à feu. La sécu le passe au détecteur, le machin bippe et le mec sort son pistolet pret à le mettre à la consigne "Ah pardon, j'avais oublié". Réponse de la sécu "Belle engin, vous pouvez le garder"

  • Jah fête et aime dorer Anne le 29/06/2022 à 16h15
    The Wire ?
    Pas vraiment une adaptation, mais c'est parti du bouquin Homicide de David Simon.

  • forezjohn le 29/06/2022 à 17h26
    Sinon pour pas sombrer totalement dans la dépression entre un épisode de Peaky Blinders et un autre de the Boyz, j'ai regardé Winning Time : The Rise of the Lakers Dynasty sur lequel je suis tombé par hasard.
    Pas la série du siècle mais c'est relativement léger et plutot agréable à suivre, je ne connaissais pas grand chose à l'histoire des Lakers j'ai donc appris pas mal de trucs. Les effets "vidéos filmées sur VHS" sont aussi relativement bien fichus et dosés.