Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Lionel Joserien le 23/06/2022 à 10h46
    Ça craint mais y a pire. J'avais vraiment peur qu'ils propagent la fake news à propos de l'existence du clitoris, légende urbaine qui a causé tant d'expéditions et d'explorations couronnées d'échec.
    On devrait créer un fil dédié à cette série je pense.

  • Danishos Dynamitos le 23/06/2022 à 12h02
    Sur le clitoris, il y avait eu une autre boulette dans la S2 mais plus discrète (une maquette le décrivait comme une petite boule)

    Dans la S3, c'est en partie corrigé par un élève grimé en clitoris sur une vidéo (et cette fois, le costume est fidèle à l'organe)

  • Özil paradisiaque le 23/06/2022 à 22h52
    #### OBI-WAN KENOBI ######## OBI-WAN KENOBI ####
    #### OBI-WAN KENOBI ######## OBI-WAN KENOBI ####
    #### OBI-WAN KENOBI ######## OBI-WAN KENOBI ####

    Encore une série de remplissage qui ne raconte pas grand chose en le racontant mal.
    Tu sens que les gars qui ont repris les commandes (Filoni, Favreau) tissent des liens de partout (films, séries animés, jeux vidéos) pour exploiter à fond les références de l'univers... et pour masquer le vide scénaristique de leurs histoires.

    Au moins le dernier épisode offre au moins un duel visuellement beau et qui ravira les fans d'Obi-Wan dont je fais partie.
    A froid je repenserai au timing de l'épisode, à la poursuite dans l'espace (Vador n'a qu'à prendre sa navette pour suivre Obi-Wan et le Destroyer suivre l'autre vaisseau, raaah j'y pense déjà) qui n'ont pas grand sens.

    Au moins Georges avait des histoires à raconter ou en tout cas, une grande et belle histoire : la tragédie d'Anakin Skywalker.
    (d'ailleurs je ne suis absolument pas convaincu par la pirouette pour "sauver" l'échange dans l'épisode 4 ("quand je vous ai quitté j'étais l'élève, désormais c'est moi le maître") qui implique qu'Obi-Wan et Anakin ne se sont pas croisé depuis l'avènement costumé de Vador.


    #### OBI-WAN KENOBI ######## OBI-WAN KENOBI ####
    #### OBI-WAN KENOBI ######## OBI-WAN KENOBI ####
    #### OBI-WAN KENOBI ######## OBI-WAN KENOBI ####

  • Benoit Fleck le 24/06/2022 à 07h52
    #### OBI-WAN KENOBI ######## OBI-WAN KENOBI ####
    #### OBI-WAN KENOBI ######## OBI-WAN KENOBI ####
    #### OBI-WAN KENOBI ######## OBI-WAN KENOBI ####

    Ils devraient lâcher l'affaire concernant les personnages historiques de la saga, où les faire apparaitre en guest comme Luke dans le Mandalorian, et se concentrer sur de nouvelles histoires. Parce que cela raconte rien, c'est joli, l'univers est cool, la réalisation au diapason mais c'est vide, c'est du show-off, zéro émotion.

    Sans compter, que tu es toujours sur la brèche niveau cohérence avec la suite. Là, Luke qui se fait courser par un jedi, qui rencontre déjà Obi-Wan, pour moi c'est nul, c'est pas cohérent avec ce qu'il se passe dans l'épisode 4.

    Et un truc, mais s'il vous plaît, qu'ils arrêtent avec leurs courses-poursuites cheap. La poursuite de Leia par les 3 mercenaires dans le premier épisode c'est risible. Comment ils peuvent valider ça, dans une production à autant de millions ?

    Où alors allez au bout, et balancez la musique de Benny Hill dessus.

    #### OBI-WAN KENOBI ######## OBI-WAN KENOBI ####
    #### OBI-WAN KENOBI ######## OBI-WAN KENOBI ####
    #### OBI-WAN KENOBI ######## OBI-WAN KENOBI ####

  • Oook le 24/06/2022 à 09h49
    #### OBI-WAN KENOBI ######## OBI-WAN KENOBI ####
    #### OBI-WAN KENOBI ######## OBI-WAN KENOBI ####
    #### OBI-WAN KENOBI ######## OBI-WAN KENOBI ####

    Au niveau visuel, poursuites (les scooters!) ou jeu d'acteur, on est malgré tout un certain nombre de niveaux au-dessus de Bobba Fett, qui faisait vraiment cheap.
    Le plus décevant dans Obi-Wan me semble effectivement le vide scénaristique et les multiples incohérences. Ils semblent se diriger vers une saison 2, j'espère qu'ils lâcheront définitivement la famille Skywalker pour celle-ci (pour la saison 1, outre le fan service, ca peut aussi s'expliquer pour donner une bonne raison à Obi-Wan de sortir de se retraite et de sa dépression).

    #### OBI-WAN KENOBI ######## OBI-WAN KENOBI ####
    #### OBI-WAN KENOBI ######## OBI-WAN KENOBI ####
    #### OBI-WAN KENOBI ######## OBI-WAN KENOBI ####

  • syle le 24/06/2022 à 14h49
    #### OBI-WAN KENOBI ######## OBI-WAN KENOBI ####
    #### OBI-WAN KENOBI ######## OBI-WAN KENOBI ####
    #### OBI-WAN KENOBI ######## OBI-WAN KENOBI ####

    Quoi quoi quoi ?
    Une deuxième saison ?
    Alors que la première ne servait à rien ?
    Because cette série, bon, ça se laisse regarder, mais comme d'autres l'ont souligné, ça n'apporte vraiment rien. De toute façon, il peut quasiment rien se passer si l'on veut préserver la cohérence scénaristique du scénario du film épisode 4.
    et puis la troisième soeur, on s'en fout complètement. Après nous avoir fait passer le personnage pour odieux pendant les trois quarts de la série, comment s'en amouracher ensuite, alors qu'elle se borne finalement à casser les... pieds à tout le monde pour finalement se faire embrocher comme une merde sur le sabre laser d'un Dark Vador même pas vénère ? Voilà le prototype du personnage totalement inutile : tu pourrais purement et simplement l'enlever de la série que ça ne changerait absolument rien.
    Et surtout, il y a un affrontement Obi-Wan - Dark Vador de trop. Non, le gros méchant de la première trilogie ne peut pas être vaincu comme ça. Du moment où il a enfilé son armure, il doit faire flipper ; il doit être invincible. Il n'y a que ça qui peut donner tout son sens à son revirement et son sacrifice final.
    Bref, faire des séries qui affaiblissent les films, c'est mal.
    Enfin, la série se termine malgré tout de manière cohérente : on sait que Kénobi devient ermite sur Tatooine, pas trop loin de Luke, au cas où. On comprend aussi pourquoi, plus tard, c'est à lui que Leïa enverra son appel à l'aide désespéré. Mais du coup, je ne vois vraiment pas comment de nouvelles aventures pourraient être cohérentes.

    Bobba Fett, c'est encore différent : c'est vraiment le personnage dont je n'avais rien à cirer à la base. Je ne sais même pas comment l'idée de faire une série sur un personnage de troisième zone dont le rôle se bornait à vendre Solo avec l'aide de l'empire a pu germer.

    #### OBI-WAN KENOBI ######## OBI-WAN KENOBI ####
    #### OBI-WAN KENOBI ######## OBI-WAN KENOBI ####
    #### OBI-WAN KENOBI ######## OBI-WAN KENOBI ####

  • Benoit Fleck le 24/06/2022 à 15h50
    #### OBI-WAN KENOBI ######## OBI-WAN KENOBI ####
    #### OBI-WAN KENOBI ######## OBI-WAN KENOBI ####
    #### OBI-WAN KENOBI ######## OBI-WAN KENOBI ####

    Bobba Fett, il a toujours eu un statut de personnage cool et badass après ses apparitions dans l'Empire contre-attaque et le retour du Jedi. Basé principalement sur son look ainsi que sur le mystère qui l'entourait ( + en bonus, pour les enfants de l'époque sur sa figurine ).

    Bref, il déchirait

    ça c'était avant la série Disney, qui le présente avec le charisme et la capacité décisionnelle d'un assistant comptable ( remplaçant ) de la fédération française des flûtes de pan.

    #### OBI-WAN KENOBI ######## OBI-WAN KENOBI ####
    #### OBI-WAN KENOBI ######## OBI-WAN KENOBI ####
    #### OBI-WAN KENOBI ######## OBI-WAN KENOBI ####

  • Josip R.O.G. le 24/06/2022 à 16h02
    #### OBI-WAN KENOBI ######## OBI-WAN KENOBI ####
    #### OBI-WAN KENOBI ######## OBI-WAN KENOBI ####
    #### OBI-WAN KENOBI ######## OBI-WAN KENOBI ####

    C'est Bobba Fett qui apparait en clochard barbu à un moment?

    #### OBI-WAN KENOBI ######## OBI-WAN KENOBI ####
    #### OBI-WAN KENOBI ######## OBI-WAN KENOBI ####
    #### OBI-WAN KENOBI ######## OBI-WAN KENOBI ####

  • sehwag le 24/06/2022 à 16h15
    C'est un veteran de la guerre des clones, donc un clones, donc joué par Temuera Morrisso.

  • Gouffran direct le 24/06/2022 à 16h39
    #### OBI-WAN KENOBI ######## OBI-WAN KENOBI ####
    #### OBI-WAN KENOBI ######## OBI-WAN KENOBI ####
    #### OBI-WAN KENOBI ######## OBI-WAN KENOBI ######## OBI-WAN KENOBI ######## OBI-WAN KENOBI ####
    #### OBI-WAN KENOBI ######## OBI-WAN KENOBI ####
    #### OBI-WAN KENOBI ######## OBI-WAN KENOBI ####

    J'ai bien aimé les 2 premiers épisodes ainsi que le 4ème et adoré le dernier.

    Je suis un grand passionné de la Guerre des étoiles depuis tout petit (j'ai connu les premiers films au cinoche à leur sortie) et je dois dire qu'en effet ça commence à manquer d'idées.
    Disney s'est rabattu sur une série télé après l'échec relatif de Solo, c'est peut-être pas plus mal car ça aurait pu être très mauvais en film.

    Au final ça me plaît bien, malgré quelques maladresses.

    Vador n'est pas un méchant sans failles. Il est détruit psychologiquement, obsédé par le sentiment de vouloir dépasser son ancien maître à tout prix.
    Il est consumé à l'extérieur et à l'intérieur par trop de sentiments contraires et complexes.
    Il n"avait pas les gilles de lecture pour gérer tout ça et la vie quasi monastique à la sauce Jedi n'a rien fait pour lui apprendre à gérer ses émotions.

    Ça sera un processus long et pénible pour lui et ceux qui passent par son chemin.
    Pauvre Capitaine Needa.
    Imaginez que le gars dans ses derniers instants comprend qu'il a torturé sa fille, amputé son fils et a bel et bien massacré des centaines voire des milliers d'innocents, parfois de sa propre main.

    Quand le côté obscur le quitte enfin, il redevient Anakin et comprend à quel point il a merdé sur toute la longueur.

    10 ans après la mort de Padmé, ce Vador perdu et trop sûr de lui, qui ne se bat presque jamais et se plonge dans le Bacta pour panser ses plaies béantes, et bien c'est normal qu'il perde face à Obi-Wan qui se bat pour une cause plus forte que l'ego encore fragile d'Anakin.
    Et j'ai tout de suite fait le lien avec l'épisode IV: "la dernière fois que nous nous sommes affrontés", et je me suis dit: il va lui coller une raclée et le laisser vivre dans son malheur.
    Bon, un bon coup de sabre laser dans la tronche aurait sauvé ben du monde Ben.
    Passons...

    Et pour les décisions tordues et nulles de l'Empire, ça ne serait pas la première fois.
    Trop d'années sans opposition ont ramolli les impériaux.
    Ils sont devenus nuls et prévisibles.
    L'armée russe avait l'air pas mal plus terrifiante ya 6 mois.
    C'est moins rigolo quand ça répond en face.
    Donc faire des mauvais choix comme sortir de l'hyperespace trop proche de Hoth ou perdre de vue le Faucon proche du champs d'astéroïdes voire divulguer l'emplacement du bunker sur Endor délibérément c'est estampillé Empire.
    Les rois du gag.

    Mando c'est bon et Boba c'est bon aussi.
    Pour le fan inconditionnel (pas les films ni la série des Ewoks) c'est appréciable.
    Les longues années entre 1983 et 1996 parurent interminables.
    Le projet Andor a l'air intéressant sinon.