Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • forezjohn le 21/01/2022 à 18h00
    Perso j'ai pas trouvé que c'était rushé, il y avait le rythme que j'attendais, juste que cette histoire peut-être intéressante si on a prévu d'en parler en profondeur dans les saisons à suivre. Sinon ça servait vraiment à rien d'y passer autant de temps.

  • Pascal Amateur le 21/01/2022 à 21h01
    Les pubs Bruce Willis, vous saviez ?
    lien

  • lyes le 21/01/2022 à 23h11
    Alors j'ai failli poster ce qui suit dans le fil omnisports tant c'est une ode à la dramaturgie du Tour de France. Je viens de regarder "Slaying the badger" le ESPN 30x30 consacré à l'arrivée de Greg Lemond en France et à la passation de pouvoir avec Bernard Hinault.

    Je n'ai jamais été déçu par un ESPN 30x30, j'en ai déjà parlé sur le fil basket, j'aime beaucoup leur profondeur de ton, leur mise en valeur des ressorts dramatiques du sport en général. Bon il y a des épisodes forcément moins prenants que d'autres mais globalement la qualité est incroyable, c'est le mètre étalon des docus sportifs à mon sens.

    Et si je bouffe volontiers leurs épisodes consacrés à la balle orange, j'avoue que j'ai démarré ce "Slaying the badger" avec une petite appréhension. Les américains qui parlent du Tour ? Comment ça occire le blaireau ? Hinault monument national ? Dans ma tête de cyclix né en 1982 Hinault c'ets le dernier monolithe du sport français et Lemond c'est le gars qui a privé Fignon d'un troisième Tour pour une poignée de secondes, l'américain précurseur de Lance Armstrong revenu miraculeusement d'un accident de chasse.
    Ce documentaire est incroyablement bien rythmé et ses éléments, ses protagonistes semblent tirés d'une série HBO. "Slaying the badger" c'est Sucession et les Sopranos sur le Tour. La dramaturgie de cette épreuve hors norme avec son empereur Hinault et le jeune jedi Lemond. Rajoutez une pincée de Better Call Bernard Tapie et vous avez une réalité plus emballante que certaines fictions.

    Plus que le thème et le traitement de la tectonique des plaques cyclistes qu'a représenté cette passation Hinault/Lemond je trouve que ce documentaire transpire l'amour du sport et du cyclisme avec un immense respect pour le Tour de France. Tout cela tient beaucoup à la personnalité de Greg Lemond, sa bonhomie, sa sincère admiration d'Hinault malgré tous les coups de pression subis. Le gars n'est pas amer, il décrit ses sentiments honnêtement mais on sent qu'il est apaisé, c'est assez rare dans ce genre de documentaire je trouve.

    Quand à Hinault, c'est du Shakespeare, quelle aura. Mais il y a quelque chose de pourri au royaume du Tour 1986 et je n'avais personnellement aucune connaissance de la folie narrative dans cette équipe de La Vie Claire. Ce laboratoire de Bernard Tapie presque anachronique tant ça semblait innovant de signer la futur star du vélo dans l'équipe du leader incontesté.

    Le docu perd un peu de temps dans son premier quart d'heure à nous présenter Greg Lemond mais c'est pour mieux servir l'empathie à son égard, comment un américain des 70's se met au vélo et réalise l'impensable d'aller courir et battre les européens sur leurs routes.
    En 75 min ça reste très solidement édité et mis en image, entres archives, interviews théatrales et infographies judicieuses.

    Reste Hinault, le méchant de l'histoire si on adopte une vision binaire des faits. Mais le docu s'y refuse, jamais on arrive à détester Hinault pour ses coups de folie et son refus de s'effacer discrètement. Un soupçon de Michael Jordan dans cette rage d'aller au bout, de pousser toujours plus loin adversaires et coéquipiers. Quel personnage incroyable, déterminé, décidé, sans concession.

    Bref, ce "Slaying the badger" est pour moi l'un des meilleurs documentaires sur la dramaturgie, les passions et les egos des sportifs. Passionnant.

    Je risque le gros point vu que c'est sorti en 2014 mais j'ai toujours eu du mal à choper les ESPN 30x30 en VOST. Ces docus sont désormais la seule raison qui me pousse à fouiller dans le catalogue disney +

  • Easy Sider le 22/01/2022 à 00h29
    Tu me donnes très envie de fouiller mon ESPN Player tout à coup, et de découvrir les 30×30 que je ne connaissais pas avant ton post (je m'en sers essentiellement pour le college football américain).

  • DansonsLaBostella le 22/01/2022 à 01h33
    Hey mais, j'ai pris l'offre d'essai Disney+ un mois et il y a une douzaine de 30 for 30 seulement, c'est quoi cette blague

  • Tricky le 22/01/2022 à 18h13
    (Purée je commence Ozark, j'aime beaucoup. Merci à ceux qui l'ont conseillé ici)

  • coach_mimi le 22/01/2022 à 18h35
    Slaying the badger, c'est aussi le moment où je me suis dit que je pourrais mater n'importe quel 30 for 30 que ça serait génial.
    Les images, 30 ans plus tard, de Hinault toujours hilare de ses coups bas et Lemond toujours traumatisé, c'est incroyable.

  • Metzallica le 22/01/2022 à 18h52
    Ouais il n'y en a pas beaucoup.
    Celui sur les Bills est à voir absolument.

  • DansonsLaBostella le 22/01/2022 à 20h10
    Merci de la reco. J'espérais y voir celui sur les Bad Boys de Detroit mais hélas. On sait pourquoi il y en a si peu...et pourquoi ce choix ? Easy comment tu fais pour choper le ESPN player en France ca fonctionne ou faut être géolocalisé (legalement ... smile) aux USA ?

  • Dan Lédan le 22/01/2022 à 21h30
    Ah ben je termine El Chapo et j enchaine avec Ozark alors..