Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Espoirs, des bleus et des verts

Un forum sur les Espoirs, pas seulement français, et plus globalement sur les jeunes joueurs qui sont amenés à nous faire rêver dans les prochaines années...

  • Pascal Amateur le 22/06/2023 à 22h43
    Oui, ce côté vrai foot est assez enthousiasmant. Commentateurs mis à part, bien sûr.
    (Et non, le rebond après sauvetage est 50 centimètres devant le but peu ou prou, le "but" n'a absolument rien d'évident.)

  • Lionel Joserien le 22/06/2023 à 22h44
    Franchement, on est tellement bien sans l'insupportable Balbir que j'ai même pas envie de me plaindre des commentateurs. En tout cas la main volontaire me semble y être, mais l'angle est vraiment pas le bon pour juger.

  • Lucho Gonzealaise le 22/06/2023 à 22h45
    Je vois ce que veut dire sehwag, c'est le fameux biais "regardez, on est objectif, on dit que l'équipe adverse s'est faite voler". Alors que le minimum d'honnêteté serait de reconnaître que parfois, on peut pas tellement savoir quelque soit l'image.

  • Gouffran direct le 22/06/2023 à 23h04
    La Gaule Line Techno Logis c'est le top.

  • impoli gone le 22/06/2023 à 23h16
    Sur les derniers ralentis, on ne peut rien dire, mais sur le tout premier montré, il semble quand même que le ballon est assez largement rentré. A-t-il mis la main pour le sortir, en revanche, je ne sais pas.

    Sur ce match, avec l'absence de VAR et de GLT, on n'est pas malheureux, entre le penalty avant qui aurait été sifflé par la VAR et cette dernière action, même si on aurait aussi pu avoir un péno.

    Match plaisant globalement, avec 2 équipes portées vers l'avant et qui ont cherché à jouer avec leurs points forts, qui sont plutôt offensifs dans les 2 cas.

  • Lionel Joserien le 23/06/2023 à 00h25
    J'ai trouvé cette image qui je pense ne prouve rien.
    lien

  • Lucho Gonzealaise le 23/06/2023 à 00h29
    Faut une sacrée omniscience et maîtrise de la perspective pour dire avec certitude que le ballon a entièrement franchi la ligne. Je veux bien entendre les reproches sur une main potentielle par contre.

  • FPZ le 23/06/2023 à 07h19
    Impoli semble dire qu'il y a un angle de vue qui montrait clairement que le ballon était rentré, mais c'est effectivement l'image que tu montres qui fait le tour des RS... et sur laquelle 99% des gens ont la certitude que le ballon est dedans !

  • FPZ le 23/06/2023 à 07h41
    (C'est même cette image où l'on ne voit pas grand-chose qui est en une de La Gazetta...)

  • sehwag le 23/06/2023 à 08h06
    Oui c'est bien ça.
    Et je répète que j'ai trouvé la non réaction des joueurs italiens très classe. Peut-être que sur le terrain c'était clair que ce n'était pas rentré, les perspectives c'est trompeur (de mon canapé ça avait l'air bien derrière la ligne mais impossible d'être catégorique). Mais d'habitude dans une situation comme celle-là le jeu ne reprend pas aussi vite. Ca devrait être la réaction normale mais on sait tous que ce n'est que rarement le cas.