Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

En Vert et contre tout

Le plus grand club français du monde habite à Geoffroy Guichard

  • Charterhouse11 le 06/10/2021 à 12h27
    Je ne vois pas en quoi j'ai fait preuve de susceptibilité ou d'arrogance dans mon précédent message.

  • magnus le 06/10/2021 à 13h22
    D'un point de vue neutre, je pense que c'est plus une tendance actuelle de l'ensemble des joueurs à chambrer "méchamment" plutôt qu'une spécificité lyonnaise (je dis ça alors que certains de leurs joueurs me sortaient par les yeux mais pour d'autres raisons).
    Quelqu'un a cité plus haut la pastèque de Bondy, il y a plein de cas comme ça.
    Influence du trash-talk des sports US auquel les jeunes sont plus exposés que des générations plus anciennes?

    Encore qu'un Koeman se torchant avec le maillot de l'Allemagne après le match Pays-Bas-RFA à l'Euro 88 prendrait cher aujourd'hui.

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 06/10/2021 à 13h27
    C'est plus la suite de réactions que ton message qui m'a fait dire ça.

  • Hyoga le 06/10/2021 à 13h29
    Et donc qu'y a t-il d'arrogant ou de susceptible dans la suite de messages?

  • AKK, rends tes sets le 06/10/2021 à 13h35
    Plus que les joueurs, c'est une tendance assez générale, j'ai l'impression. Dans les tribunes, tu as le sentiment qu'il y a plus de temps dédié à insulter l'adversaire ou siffler quelqu'un que pour encourager sa propre équipe.

    Ça vaut pour le Stade des Lumières, proprement hallucinant de bêtise quand il faut regarder sa montre à la 42e minute, ça vaut aussi pour le Chaudron. Les sifflets contre Lopes dès la première minute de jeu, la banderole et le chant anti-lyonnais, le doigts d'honneur brandis sur tous les gros plans de la télé.

  • balashov22 le 06/10/2021 à 14h10
    C'est moi qui ai cité Mbappé (et Neymar) parce que c'est l'exemple le plus médiatisé en France, mais il y en a certainement d'autres effectivement, la liste est juste trop longue pour prétendre être exhaustive donc je me suis arrêté aux deux exemples qui me venaient tout de suite en tête.

    Et oui, j'aimerais bien savoir à quel moment un Lyonnais a été susceptible ces dernières pages, en dehors de moi qui demande qu'on présente les faits de façon équilibrée (parce que prétendre que seuls les Lyonnais ont mis du vice lors du dernier derby, ce n'est certainement pas la bonne manière de lancer un débat apaisé).

  • Lucho Gonzealaise le 06/10/2021 à 14h13
    Le problème c'est que si les gars s'inspirent vraiment du trashtalk des sports US actuels, c'est que c'est vraiment du trashtalk de maternelle. D'ailleurs, j'ai plutôt l'impression qu'avec l'arbitrage plutôt sensible sur la question, c'est plutôt les américains qui se sont inspiré du foot européen en reprenant le concept de célébration à leur sauce. Et puis ça permet de se créer une image de marque auprès d'éventuels sponsors, en plus d'avoir ton animation spéciale dans les jeux-vidéos.

  • forezjohn le 06/10/2021 à 14h27
    Perso, je trouve tout ça assez affligeant parce qu'on sort des rivalités pour rentrer dans des registres qui je trouve particulièrement mesquins et puérils.
    Là où il me semble qu'il pouvait s'agir jusqu'à 2010 environ de simplement démontrer sa force et supériorité ou "faire fermer des bouches"(typiquement Dugarry sifflé tout un match à Geoffroy Guichard et marque le but de la victoire sur un lob avant de célébrer en se tenant l'oreille en direction du public), on est passé a des mises en scènes dont le but est d'humilier(un mot qui vient de la bouche de certains joueurs) ou se mettre en scène de façon glorificatrice, ce qui ne me semble pas vraiment tenir de l'idéal sportif ni de sentiments très positifs.

  • 12 mai 76 le 06/10/2021 à 14h30
    Au-delà du fait indéniable que le lyonnais est chafouin et le stéphanois gentil je reconnais volontiers que les branlées régulières que nous prenons depuis de longues années incitent moins au chambrage.
    Et comme le soulignait un des contributeurs si les rôles étaient inversés l'intensité du chambrage changerait de camp.
    Je me plais à penser que le public de Geoffroy Guichard pense plus à soutenir les Verts que de taper sur l'adversaire. Dommage que le tifo bêtement intitulé « anti lyonnais » de dimanche dernier démontre le contraire.

  • forezjohn le 06/10/2021 à 14h53
    Sur les Kops les chants "anti" étaient et les doigts d'honneur déjà là fin des années 90 mais ces chants n'ont toujours été que certains parmi d'autres.
    J'ai toujours le souvenir d'avoir entendu GG bien plus occupé à encourager son équipe qu'à dénigrer l'adversaire ou siffler(j'avoue que c'est particulièrement pénible et sans intérêt)