Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

En rouge et noir !

Le forum des amoureux du beau jeu à la rennaise de Rennes

  • serge le disait le 08/01/2023 à 00h40
    Arriver à un tel cri du coeur après un match contre Bordeaux me semble inapproprié ou exagéré.

  • nima le 08/01/2023 à 08h12
    Bien d'accord. Je vais tenter d'expliquer mon propos et de nuancer.
    C'est pas sur ses performances actuelles ou récentes que j'en suis arrivé là. Je trouve qu'il a été meilleur par le passé qu'il ne l'est aujourd'hui.

    C'est plus en repensant à la coupe du monde et au rôle de Dembele que je me suis demandé si dans ce rôle on n'avait pas mieux.
    J'ai pensé à Bourigeaud mais il y a certainement (probablement, et on peut ici tout à fait répondre oui : Dembele justement) mieux. Dans ses meilleurs périodes je crois qu'il n'est pas loin de l'EDF. Mais on dit ça de beaucoup de joueurs assez souvent (ici même on mentionne parfois Terrier) et je m'interroge à chaque fois : très bien mais à la place de qui? Justement là il y avait un joueur qui était à contre emploi.
    J'aime bien Dembele mais dans le rôle qu'il a joué je pense qu'il y avait peut-être mieux.

  • serge le disait le 08/01/2023 à 08h25
    J'avoue que je ne l'aime pas trop la bourige ! Il a une facheuse tendance à être très bon contre nous...
    Plus sérieusement, il me donne l'impression (je le vois peu jouer) d'être un super 'joueur de club' mais trop limité pour le très haut niveau.
    Contrairement à Terrier qui montre des qualités assemblées assez rare ( volume, jeu collectif et un incroyable sens du but).

  • nima le 08/01/2023 à 09h22
    Oui c'est tout à fait possible

  • cocobeloeil le 08/01/2023 à 12h50
    Tiens, en passant, j'aimerai beaucoup connaitre l'opinion que vous avez eue de notre équipe en plastoc pleine de jeunots qui s'est inclinée contre vous hier soir.
    On a été nuls, corrects, mauvais, pas mal, moyens, bons, prometteurs, pas terribles, etc...?

    N'ayez pas peur des mots, hein.... D'un autre coté rappelez vous qu'on est une L2 revenue de l'enfer in extremis...

    Merci d'avance, bande de Rennais!

  • Loscoff-Plage le 08/01/2023 à 18h55
    Pas si pire !

    J'ai souvenir de Bordeaux-Rennes ces dernières années ou c'était beaucoup plus laborieux d'un côté comme de l'autre.

    Elis, Maja et Fransergio ça fait un bon secteur offensif pour la Ligue 1.

    Pas trop d'avis sur la défense, sauf Straczek, qui m'a paru bien emprunté dans ses cages.

    J'ai étê surpris de retrouver Ignatenko chez vous, ce n'est plus vraiment un jeune prometteur. Il doit être là pour faire le nombre.

  • cocobeloeil le 08/01/2023 à 19h32
    Ha bah merci du retour.
    En plus votre Pep en plus d'être un excellent entraîneur est très poli. Une qualité de plus pour lui.
    Après le match, je cite : Bordeaux bonne équipe qui devrait évoluer en L1, c'est sa place..
    Merci bien à lui. Si ça pouvait se concrétiser... Poutous !

  • Lionel Joserien le 08/01/2023 à 19h42
    Il avait probablement pas d'abonnement la saison dernière, il devait pas regarder la ligue 1.

  • Gouffran direct le 11/01/2023 à 21h01
    Bourigeaud devra encore grandir.
    Il laisse les copains à 10 alors qu'il y avait la place après l'égalisation.
    Ça déséquilibre le bloc, dynamise l'adversaire et provoque le 2ème rouge.
    Et Clermont rafle les 3 points.

    C'est aussi ça être un grand joueur, il le deviendra peut-être, je le lui souhaite, mais là il a raté une belle occase de mener l'équipe à une victoire qui était envisageable.

  • Dan Lédan le 11/01/2023 à 21h25
    Et Turpin aussi...