En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

En rouge et noir !

Le forum des amoureux du beau jeu à la rennaise de Rennes

  • Delamontagne est Belle le 03/01/2023 à 14h57
    Rupture des ligaments croisés confirmée par le club. Opération à venir prochainement.

    La chance, dans son malheur, de Martin Terrier, c'est qu'il joue plus de sa finesse technique et de sa vision du jeu que de son physique.
    Pour moi, il aura plus de chance de revenir à son niveau initial qu'un Briand, un Ronaldo ou un joueur qui joue sur la vitesse/puissance principalement.

  • Kéruzorro le 04/01/2023 à 16h11
    J'ai un peu de mal à me remettre de la grave blessure de Martin Terrier.
    Quel joueur !
    Bien sûr ce qui compte dans le foot et notamment pour un attaquant ce sont le nombre de buts marqués et le nombre de passes décisives, et sur ces statistiques il était excellent depuis plus d'un an... mais en plus il était d'une élégance dans le jeu que tout amoureux d'un beau football ne pouvait que remarquer et saluer...
    Alors savoir que nous le reverrons pas d'ici de très nombreux et longs mois, avec les doutes qu'il puisse retrouver ce niveau de jeu m'attriste franchement...
    Espérons que ce coup dur ne soit pas accompagné d'un coup de mou du SRFC...

  • inamoto le 04/01/2023 à 16h25
    Oui, il y a vraiment un côté gueule de bois très puissant cette semaine. Je pense que nous sommes nombreux à échanger volontiers les trois points de lundi contre un Martin Terrier valide pour 6 mois.

    On discutait récemment avec Kireg, vieux pré et d'autres de savoir si ce n'était pas le meilleur joueur vu à Rennes, en tout cas ces 20 dernières années. Tout ceci est éminemment subjectif, mais en effet j'ai rarement vu un joueur aussi influent dans son équipe à Rennes, alors même qu'il s'agit probablement d'une des toutes meilleures équipes de Rennes de toute l'histoire de ce club. On est loin du M'Vila surnageant dans le désert il y a un peu plus de dix ans, une éternité.

    Car chez Terrier il y a tout. Les stats, buts, passes dé. L'influence dans le jeu, à la récupération, dans la fluidité, le jeu entre les lignes. Les duels, duels aériens, retours défensifs. La constance d'un joueur peu blessé, jamais averti, jamais franchement mauvais quand tout le monde s'effondre, et toujours au sommet quand ça tourne bien. Et effectivement ce plus esthétique du joueur qui joue tête levée en permanence.

    Et pourtant Dieu sait que j'étais critique, jusqu'à septembre octobre 2021 en gros. Depuis, je pense bien que oui, on n'a jamais vu aussi bon. Puisse la médecine nous le ramener en pleine forme pour de nombreux matchs en rouge et noir.

  • Kireg le 04/01/2023 à 16h28
    On est tous dans le même état de tristesse, oui.
    Joueur incroyable et type élégant.
    Personne ne devrait subir une telle blessure, et certainement pas lui.

  • gurney le 04/01/2023 à 16h38
    Juste une tête pour dire que je compatis.
    J'ai vécu exactement le même sentiment avec Fékir. Le lendemain avait été terrible.
    Et même si la suite de sa carrière a pas été horrible, je pense qu'il y a quand même eu une énorme différence entre le fékir avant et après croisés.

    Il y avait eu aussi la soirée où on avait eu et Memphis et JRA (quand t'y penses... c'est dingue quand même).
    On avait connu aussi les croisés pour Flo Maurice, la première grosse claque quand j'étais gosse.
    Et encore beaucoup d'autres blessures graves de joueurs clés car ça été une spécialité à Lyon (Cris, Govou, Coupet, Elber quand il prenait enfin ses marques, quand on y pense bordel...).

    Bref, courage à Terrier pour les mois à venir.

  • Kéruzorro le 04/01/2023 à 17h12
    Histoire de te contredire : Martin Terrier a pris un rouge et 4 jaunes...
    Histoire d'approuver tes dires : moi aussi j'ai été sceptique au début...

  • nima le 07/01/2023 à 21h11
    Pourquoi je me dis qu'avec Bourigeaud dans le rôle de Dembele on était champions du monde ?
    Parce que je suis un footix qui ne connaît pas grand chose à ce sport ?

  • balashov22 le 07/01/2023 à 21h32
    Parce que tu n'es pas objectif, séduit par le fait qu'il s'agit d'un joueur de ton club. A Lyon aussi on a pas mal connu ça, mais en ce moment ça nous est passé.

  • Gouffran direct le 07/01/2023 à 22h11
    Ouaip, pareil.
    Il aurait peut-être pu se révéler ou se liquéfier face à l'enjeu.
    Il a quand-même très d'expérience du haut niveau.
    Pas de celui de la L1 qui est relatif, mais de celui de la C1 et pas pour faire figuration.
    Ceci dit, j'aimerais bien le voir en Bleus en 2023.

  • nima le 07/01/2023 à 23h11
    Non je comprends tout ça.
    Mais dans le rôle que Deschamps a donné à Dembele… j'ai l'impression qu'il fait ça avec beaucoup plus d'intensité