Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 07/05/2024 à 12h05
    Tout ça pour dire que la France, si elle joue bien en équipe, va avoir une défense infernale pour les autres équipes.

  • serge le disait le 07/05/2024 à 12h25
    Yep. T'ajoutes Coulibaly et Batum en 2 et 3 et ça ferraille dur.
    Y aurait pu y avoir n'tilikina ou hayes à la mène et ça défendait le plomb.
    Bon Albicy en défense c'est pas mal aussi.
    Par contre c'est sur ce poste de meneur où on va être peu doté offensivement...

  • Toto le Zéro le 07/05/2024 à 13h14
    Surtout ne parlons pas de l'affaire Heurtel
    lien

  • El Mata Mord le 07/05/2024 à 13h15
    Vincent Collet a d'ailleurs régulièrement évoqué le fait que Wemby devait être d'abord dominant (et donc dissuasif) en défense avant de progresser en attaque tout au long de sa carrière.

    Avec Gobert, cela nous fait des Twin Towers qui doivent restreindre l'accès au panier pour les attaques adverses.

    Et c'est vrai qu'au poste de meneur, nous risquons d'être un peu juste.
    Il fait quoi TP cet été (à part jouer au monopoly) ?

  • serge le disait le 07/05/2024 à 14h37
    Ça va être quelque chose ce tournoi avec les meilleurs ricains, un Canada énorme, les slovènes et serbes des 2 extra terrestres, la France des Block tower.
    Plus de mal à situer l'Allemagne (sans dénigrer leur titre de champions du monde, ce sera pas la même opposition) et l'Espagne qui, tant qu'ils auront rudy Fernandez, nous fera cauchemarder).
    Peut être bien le tournoi le plus relevé depuis longtemps...

  • lyes le 07/05/2024 à 14h44
    C'est bon j'ai ratrappé les matchs de la nuit.

    Un Knicks - Pacers exactement comme je l'attendais, intensité absolue pendant 48 minutes.
    Jalen Brunson est sur des bases folles et je n'ai pas assez de mots pour exprimer mon amour de Josh Hart. Avec cette taille il domine les rebonds avec une énergie rarement vue. Il a même claqué des coast to coast, jamais il fatigue ce gars c'est fou. Les rotations enfin les non-rotations de Thibodeau sont payantes, le 5 tient le coup, y a pas de baisse de régime sur ce game 1.

    Wolves - Nuggets que dire, j'ai pas me souvenir de voir une si bonne équipe être aussi bien défendue. Même dans les années 90 je ne vois que le Jazz se faire étouffer par les Bulls et encore pas 2 matchs d'affilée.
    Denver était perdu, sans solution, même pas beaucoup de lancers et énormément de possessions stériles.
    Pas le souvenir dans la NBA récente d'avoir eu un tel sentiment d'impuissance.
    A voir si les Nuggets vont nous faire une Rockets 1995 et aller chercher des ressorts emotionnels la. Je sens pas Mike Malone serein comme Rudy Tomjanovich à l'époque. D'ailleurs comment Malone ne prend pas de techniques c'est un mystère.

    Dernier point inquietant, sur les 2 premiers QT, la seule possibilité de tenter de marquer "facilement" c'était Aaron Gordon en iso ou peu défendu à 3pts. J'ai cru revoir le pire de Gordon au Magic. Tout l'apport de ce gars c'est censé être l'inverse de ce qu'il a proposé hier. Mais les Wolves ont fait ce choix judicieux.

    Et tu realises tout ça sans un triple (quadruple?) DPOY et meilleur protecteur de cercle de sa génération. Juste avant 2 matchs à la maison.

    Misère...

  • lyes le 07/05/2024 à 14h57
    Oh j'avais oublié ça... lien

    Sont fort ces ricains pffiouu. Imagine avoir 20 ans et voir un tel panel de légendes te féliciter. Incroyable.

  • boultan le 07/05/2024 à 15h10
    Après, qui dirige l'équipe et qui marque des paniers là-dedans, ça reste à voir.
    Parce que Collet, on sait que c'est pas un aboyeur, ni un gars qui va empêcher les joueurs de faire exactement ce qu'ils veulent sur le terrain.

  • serge le disait le 07/05/2024 à 15h52
    Outre cette composition à vocation défensive, le scoring sera l'enjeu majeur de l'edf.
    T'as De colo ( qui vieillit), foufourne et wemby dans les premières options. Mais pas de certitudes marquées, surtout sans meneur gestionnaire.

  • Vieux pré le 07/05/2024 à 17h14
    J'aurais plutôt dit qu'on a Wemby en première et seule option crédible au niveau international.

    Et ensuite bah marquera qui voudra/pourra. J'y crois pas beaucoup à ce tournoi.