Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • kelly le 05/05/2024 à 22h27
    T'en as du même profil à qui on a même filé un titre de MVP. Et sur qui certains ont cru pouvoir gagner une bague.

  • Tricky le 05/05/2024 à 22h48
    De quel joueur des Clippers veux-tu parler ?

  • fabraf le 06/05/2024 à 00h26
    Je ne suis d'accord avec pas grand chose que j'ai lu ce soir. Si l'expérience doit nous apprendre quelque chose, c'est que les PO ne sont pas un bon indicateur pour juger la destinée d'une équipe*.

    Cette équipe d'Orlando est très valeureuse et excellemment coachée par Mosley mais elle manque terriblement de talent offensif. Bravo à elle pour sa formidable saison mais en l'état actuel son plafond reste au mieux un premier tour de PO voire une sortie au play-in.
    Par exemple, je ne suis même pas sûr que ce Magic est meilleur que les Rockets. Alors viser plus haut…

    Quand aux Cavs, Mitchell est d'abord une solution avant d'être un problème ! Oui je suis d'accord avec Singleton : sur le match 6, il a complètement mangé le ballon dans les 16 dernières minutes. Mais qui est capable de mettre un shoot à un bon pourcentage dans cette équipe ? Sans perdre la balle bêtement ?

    Sur ce match 7, d'un niveau assez faible à l'image de cette série, il porte encore son équipe. Evidemment que ce n'est pas suffisant pour aller au titre, comme Jamal Murray, Devin Booker, Anthony Edwards ne peuvent pas gagner une bague seul. Est-ce que Mitchell trouvera son Jokic ? Peut-être Anthony Davis ou… Paolo Banchero ?

    Je me répète mais à cette équipe du Magic très intéressante en défense, tu rajoutes un attaquant comme Mitchell, ça peut viser… quoi d'ailleurs ? En l'état actuel des choses, Sixers, Celtics, Pacers semblent quand même au-dessus sur les 2 prochaines saisons. Allez, ça pourrait viser de devenir la 4e force à l'Est en balance avec Knicks, Bucks et Heat.

    Bref, je ne vois pas une destinée glorieuse à cette équipe, car manquant d'un talent générationnel, elle me semble condamnée à finir ces prochaines saisons entre la 4e et 9e place.

    *Même constat pour les Clippers dont j'attendrais au moins quelques semaines le temps de sortir de l'émotion de leur défaite contre Dallas car cette série ne reflète pas du tout leur saison.

  • Tricky le 06/05/2024 à 00h27
    Bah on est plutôt d'accord du coup.

  • Westham le 06/05/2024 à 01h19
    Je ne comprends pas trop où tu veux en venir avec les Clippers...

  • Label Deschamps le 06/05/2024 à 08h56
    C'est justement le problème de Mitchell, peu importe que les joueurs autour puissent shooter ou pas, il prendra ses 30 tirs. Il est là pour ça, c'est son talent, c'est un scoreur. Il crée peu, il défend peu parce qu'attaquer quarante fois la défense c'est exténuant pour un mec de moins de 1m90 en NBA.
    Si tu insères Mitchell dans un collectif plus fort il sera peut-être marginalement plus efficace mais ça devient un joueur hors de prix. Si tu le laisses faire ce qu'il fait de mieux c'est le Mitchell show et tout le monde regarde. Le jazz avait trois mecs avec un meilleur pourcentage à 3 pts dans le bubble mais c'est quand même Mitchell qui faisait la première, la deuxième et la troisième option (et Clarkson pareil en sortie de banc) en playoffs.
    Tu mets Mitchell au Magic et tout le monde va se demander pourquoi Banchero ne "prend pas ses responsabilités".

  • Roger Cénisse le 06/05/2024 à 11h52
    fabraf aujourd'hui à 00h26

    Quand aux Cavs, Mitchell est d'abord une solution avant d'être un problème ! Oui je suis d'accord avec Singleton : sur le match 6, il a complètement mangé le ballon dans les 16 dernières minutes. Mais qui est capable de mettre un shoot à un bon pourcentage dans cette équipe ? Sans perdre la balle bêtement ?
    ______________

    Le problème de Mitchell c'est qu'il va se comporter comme ça quels que soient les coéquipiers autour de lui, et qu'il n'est pas non plus assez bon pour qu'on bâtisse réellement une équipe pour lui.

  • DansonsLaBostella le 06/05/2024 à 13h04
    Voila, Mitchell ne peut pas être le meilleur joueur d'un contender. On a assez de recul pour l'affirmer. S'il va au Heat par exemple, ce qui finira par arriver tant on en parle tous les ans, je demande à voir...avec un bien meilleur coach et un leadership technique en place dans l'équipe. Et merci à Terry Rozier et Tyler Herro mais au revoir.

    Le Magic cela dit qu'ils aient fini devant les Pacers, les Sixers et le Heat cette saison me semble bien un alignement improbable de planètes (ça l'est d'ailleurs, Haliburton a joué 3 mois blessé à partir de Janvier, Butler a sorti un album country fait du cheval dans Miami et soigné sa comm sur les réseaux, et Embiid a fait du Embiid). Ils peuvent prendre Paul George ou Klay que je ne vois pas comment ça changerait leur projection.

    Je pense que leur gros souci dans la réflexion d'une construction d'équipe c'est la régression de F. Wagner et sa soudaine incapacité, et trouille, à shooter de loin. L'effet Markelle Fultz ?

  • fabraf le 06/05/2024 à 14h03
    "Voila, Mitchell ne peut pas être le meilleur joueur d'un contender. "

    Je ne sais même pas de quoi on débat car qui dit le contraire ici (ou même ailleurs) ?
    Par contre, il y a un monde entre ce propos et le trouver surcôté (et autres joyeuseutés).
    Comme écrit la semaine dernière, il paie dans la communauté basket française sa mésentente sportive (toute relative hein) avec "notre" Rudy Gobert. Alors qu'il est au niveau des Booker, Murray, Edwards... Pas plus haut, mais pas moins plus.

  • fabraf le 06/05/2024 à 14h06
    Nul part. Simplement qu'il faudrait laisser quelques semaines avant de juger lucidement la saison des Clippers. Et non s'arrêter à cette défaite contre les Mavs. Regardez où en étaient les Wolves il y a exactement 1 an par exemple.