Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.

• DansonsLaBostella le 29/02/2024 à 13h34
    Oui en effet ça ferait tellement plus de sens que Trae Young qui est suggéré et proposé un peu partout. Et ils auront du cap aux Spurs.

• Lucho Gonzealaise le 29/02/2024 à 15h21
    Ca se joue surtout sur un quatrième quart catastrophique alors qu'ils ont le match tranquillement en main. Et cette équipe qui prouve au fil des années qu'elle est incapable de gérer une fin de match avec un momentum perdu, quels que soient les joueurs sur le parquet.

Evidemment, Lebron stratosphérique, il tente d'abord des trois points au pif en sachant que si ça rentre, il peut lancer une dynamique. Et ça rentre, encore et encore. Et derrière c'est logique de ne pas avoir de solution sur AD au rebond quand tu te retrouves avec ton pivot à défendre sur Lebron derrière l'arc parce que ton meilleur joueur fait pas l'effort de passer l'écran sur 2-3 possessions.

Mais quitte à faire zéro stop, autant aligner des mecs qui peuvent stretch en attaque et scorer, tu me vires Plumlee et Tucker (qui peut stretch mais à un niveau de confiance à 3 pts négatif) et tu me mets Theis et Coffey.

Alors oui c'est surtout un bel exploit des Lakers, mais c'est aussi révélateur de l'état d'esprit des Clippers depuis quelques semaines et franchement j'ai la flemme de me lever à 4h pour voir des conneries pareilles. Ils m'ont soûlé et je vais lâcher l'affaire un petit moment, ça fera du bien à mon rythme de sommeil.

• Label Deschamps le 01/03/2024 à 00h34
    Si c'est pour jouer le titre Lillard est trop vieux, si c'est juste pour être compétitif il est trop cher. Aucun intérêt.

• Lucho Gonzealaise le 01/03/2024 à 04h55
    Encore un beau duel Chet-Wemby, mais là je pense que c'est la bascule définitive pour le titre de ROY (on n'a plus le droit de dire ROTY, désolé).

Chet avec un joli 23-7-5 mais Victor fait encore mieux avec un 28-13-7-2-5 à 5 sur 7 à 3 points, dont deux monstrueux suivis d'une bâche sur son rival dans le money time. Et la victoire en prime, pour changer.

• Tricky le 01/03/2024 à 09h27
    Avec ce dernier contre -mais aussi un des deux précédents contre SGA- qui lui reste littéralement dans les mains et qu'il gobe comme un rebond.

• lyes le 01/03/2024 à 09h27
    Énorme saison rookie, l'un des jeunes les plus prometteurs de ces dernières années en NBA. De la taille, du shoot, de l'hyperactivité des 2 côtés du terrain. Chett Holmgren c'est ROY tous les ans d'habitude.
    Mais en face de lui il y a un gars unique, une combinaison talent/physique/QI/professionalisme qu'on a pas vu depuis Lebron. Rookie of the year évidemment mais Victor joue comme un MVP tout simplement.

Chett a commencé ce match bien plus costaud et efficace. Mais il me semble que c'est la première fois que je vois Wemby jouer autant dans un 4eme QT et il a tout pris sur son dos. Défense et tirs clutch. Un match de patron dans son prime sauf qu'il a 20 ans et 53 matchs NBA dans les pattes.

Il a eu quelque chose dans le regard hier à l'abord du 4eme qt, un truc vraiment fuoriclasse comme disent les italiens. Comme un Mbappe, ce kiff de prendre le jeu à son compte sans aucun stress et d'assurer pour ton équipe.

Si Toronto est 6eme ou plus à la loterie, les Spurs auront 2 picks dans le top 10. De quoi démarrer une superbe période si c'est bien géré.

• Tricky le 01/03/2024 à 09h45
    Bon sinon, je viens officiellement me plaindre du fait que Steph Curry n'obtient jamais, mais alors jamais, de call pour les fautes sur lui vers le panier. Je tiens à disposition de la justice une compilation d'au moins vingt minutes rien que sur cette saison de fautes évidentes non sifflées.

A part ça, je milite officiellement pour Donte Di Vincenzo comme MIP.

• Tricky le 01/03/2024 à 10h06
    'Si Toronto est 6eme ou plus à la loterie, les Spurs auront 2 picks dans le top 10. De quoi démarrer une superbe période si c'est bien géré.'

Modulo tout de même la qualité de la draft 2024. Je sais qu'on a été mal habitués ces dernières années, mais ça n'a pas l'air bien folichon
    (sauf le mec d'Indiana State, qui, à défaut d'être un joueur all-star en devenir, a pour lui d'avoir le surnom le plus cool des 40 dernières années : Cream Abdul-Jabbar)

• boultan le 01/03/2024 à 10h06
    Idéalement, c'est le plan des Spurs, semble-t-il : une première année pour jauger l'ampleur du phénomène sans le cramer et tamiser les chiens fous autour de lui pour séparer les cailloux des pépites (pas de bol, y'a surtout des cailloux), puis tomber sur une ou deux bonnes pioches à la draft tout en attirant à pas trop cher du joueur expérimenté de bonne mentalité. Après, c'est au front office de faire en sorte que ça ne se transforme pas en "on garde trop de nos poulets sans tête, la draft est pas top et, dans la panique, on casse la tirelire dans un contrat max pour un néo-retraité qui débarque en mode balec". Comme disaient Shaq et Barkley à la fin de ce match, les Spurs n'ont pas forcément à jouer les playoffs l'an prochain, mais ils doivent impérativement remuer l'effectif dès cet été pour être compétitif en 2025/26, sous-entendu : si Victor ne voit pas d'amélioration notable au bout de trois ans, ce sera dur de le retenir.

• Charterhouse11 le 01/03/2024 à 10h09
    "A part ça, je milite officiellement pour Donte Di Vincenzo comme MIP"

Team Aaron Nesmith ici.