En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.

• Jah fête et aime dorer Anne le 24/02/2024 à 10h52
    if cofilaire_id = jay-jay-tolosa then points = points +10 else points = points-20

• Jay-jay Tolosa le 24/02/2024 à 11h34
    Alors...
    D'après mon système de calcul archaïque, et les stats de Victor au 15/02, voici un classement provisoire de ce coty à la boudu con.
    (J'ai pris l'écart de chaque joueur par rapport au chiffre réel, et ensuite attribué les points par rapport au classement de la manche. Par exemple aux contres Tricky fait un tout pile, il marque donc 1 PT vu qu'il est premier).

Premiers ex aequo : La Tolosette et Dansons La Bostella avec respectivement 21,2 et 19,8.
    Rebonds:
    Victor: 10
    Mr Suaudeau premier avec 9,4.
    A noter qu'il risque fortement de remporter cette manche au final.
    Contres:
    Victor : 3,2
    Premier : Tricky et Obit ure avec 3,2.
    Mon pronostic pour la victoire finale de la manche, Mev avec 3,5.
    Passes:
    Victor : 3,2
    Kara bourré remporte la manche avec un tout pile.
    Mon pronostic pour la victoire finale, votre serviteur avec 4,1.
    Interceptions:
    Victor : 1,1
    DLB encore numéro 1.
    Mon pronostic pour la fin, Lamour avec 1,3.

Classement :
    1. DLB (16pts)
    2. Gouff (18pts)
    3. Obit ure, Mr Suaudeau et L'amour (19pts)
    4. Kara bourré (20pts)
    5. La Tolosette, Mevatlav Ekraspeck (26pts)
    6. Olerouge (32pts)
    7. Lucho, Tricky (33pts)
    8. Lyes (36pts)
    9. Jay-jay (37pts)

Rigolez maintenant, parce que la tendance est quand même à la hausse, en deux matchs il vient de rajouter 0,1 à toutes les stats. Je compte bien ne pas finir dernier.

Manque mon pronostic de victoire de manche aux points : Mr Suaudeau avec 22,7.

• PiMP my Vahid le 24/02/2024 à 16h22
    Pour tout dire, je serai surpris s'il n'accumule pas durant sa carrière plus de cinqfoiscinqvingtcinq que les 14 précédents réunis.

• Lucho Gonzealaise le 24/02/2024 à 16h25
    Oui, ça paraît inéluctable, d'autant qu'il est le plus jeune à en réussir un, le deuxième rookie et aussi celui qui l'a obtenu en jouant le moins de minutes (l'autre joueur à l'avoir réussi en tant que rookie avait eu besoin de deux prolongations).

Le pire c'est que j'al lâché le match à 4-5 minutes de la fin alors qu'il lui manquait trois contres et qu'il était sur le banc...

• DansonsLaBostella le 24/02/2024 à 18h12
    Alors je dis souvent pis que pendre des Bucks ici tellement ils galèrent contre des adversaires supposé plus faibles mais la victoire de cette nuit à Minneapolis, et les récentes déculottées infligées à Denver et Boston font que .... j'en sais rien en fait de leur projection en playoffs.

Beverley fait du Beverley y compris hors terrain pour défendre Doc des accusations de JJ Reddick (Dray l'a fait aussi). Comprendre il est toujours pas bon mais il est dans les oreilles de ses adversaires et coéquipiers pendant 48mn et ces Bucks avaient trop souvent un train de senateur (sans la sex tape).

Lillard fait du Lillard,, meme si finalement une saison moyenne pour ses standards mais gère les fins de matchs quand Giannis doit lacher la balle pour ne pas que sa faiblesse aux lancers les pénalisent...Middleton est au frigo pour le moment mais a montré qu'il revenait a un niveau très correct, pas son niveau All Star mais correct pour ce qu'il est devenu, une 3e option. Et Gallinari pourrait bien mettre 1 ou 2 gros shoots en playoffs.

• serge le disait le 26/02/2024 à 15h23
    Pour Hayes et N'tilikina qui ont été coupé, peuvent-ils signer pour la fin de saison en NBA ?
    (Je parle de la possibilité 'technique' pas de la probabilité que cela arrive)
    Et en Europe c'est possible ?
    Dit autrement sont ils condamnés à une fin de saison blanche ou y a-t-il des marchés ouverts pour les sans contrats?

• Lucho Gonzealaise le 26/02/2024 à 16h13
    Les joueurs dont le contrat a été "bought out" peuvent signer dans n'importe quelle équipe (c'est les mêmes mouvements possibles après la trade deadline, si on excepte les contrats two-ways). Les seules franchises dans lesquelles ils ne peuvent pas signer, c'est évidemment celle qui les a libérés (y a des cas très particuliers où ça vaudrait le coup de buy out un mec avec un gros contrat et de le signer au minimum vétéran dans la foulée, mais c'est évidemment interdit). Pour des raisons un peu similaires, ils ne peuvent pas signer dans la franchise qui les a précédemment tradés vers l'équipe qui a fait le buy out, là aussi pour éviter des arrangements bidons pour contourner le salary cap.

Donc techniquement, ils peuvent signer n'importe où ou presque.

A noter aussi, il me semble, que les équipes au-delà du second apron ne peuvent plus signer de joueurs "bought out" dont le dernier salaire était supérieure à la mid-level exception.

• serge le disait le 26/02/2024 à 17h06
    Merci Lucho. Et l'Europe ?

• Lucho Gonzealaise le 28/02/2024 à 13h25
    (désolé, je connais pas trop le marché européen mais il doit y avoir une date limite pour l'enregistrement des joueurs, BIG saurait peut-être t'en dire plus)

• lyes le 28/02/2024 à 15h32
    Ce qui me surprend aussi c'est son faible nombre de fautes commises par rapport à son activité défensive. Si on le compare aux autres monstres défensifs (Giannis, Rudy, AD etc..) il a un ratio de fautes beaucoup plus bas. Sa taille et son envergure sont un avantage mais ce gamin à un sens inné de la défense, du positionnement, du timing d'intervention. Et sa progression en 4 mois est spectaculaire.

Fun stat sur Victor: il a réalisé en février plus de contres que 5 franchises NBA au collectif. C'est un DPOY en puissance. Le meilleur défenseur individuel c'est déjà certain mais dans une équipe qui perd et prend beaucoup de point.

Pour les five by five ce qui est dingue c'est qu'il en réalise un ok c'est déjà monstrueux (15ème joueur seulement depuis 1973) mais il est celui qui l'a fait en moins de minutes et le plus jeune.

Bref, il est vraiment parti pour être un freak à records, une machine à stats. Ce qui me rassure c'est son discours et sa mentalité de toujours ramener au collectif et d'être déçu de perdre encore et encore.