Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Tricky le 30/05/2023 à 04h50
    Bon, ça m'embête un peu pour ces Celtics qui mériteraient un vrai coach, mais moins que ça me réjouit pour ce Heat improbable.

    Je dirais bien que ça risque d'être compliqué contre l'équipe reposée du meilleur-joueur-du-monde ™, mais va savoir, d'autant que je viens de voir Jimmy Butler presque sourire, ça fait flipper.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 30/05/2023 à 05h07
    S
    P
    O
    I
    L
    E
    R
    S

    Oh, un Denver un peu à court de rythme au match 1, victoire Miami, et après ça se retrouve à 3-1 Miami.
    Mais Denver est assez costaud dans les fins de match, je ne les vois pas craquer dans ces moments-là comme les Bucks ou les Celtics (mais bon, on sait jamais).

    Pour les Celtics, ça fait très lièvre de la fable le lièvre et la tortue. Ils sont les meilleurs sur le papier, mais à force de ne jouer que quand acculé, ben au bout d'un moment ça craque, surtout quand la cheville de ton meilleur joueur fait pareil. Et ces fins de matchs serrés aussi mal gérées.

    (sinon, ouais, Caleb Martin n'aurait pas dénoté pour le trophée Larry Bird)

  • lyes le 30/05/2023 à 06h47
    S
    P
    O
    I
    L
    E
    R

    Du coup le Heat est devant en termes d'expérience des finales avec ses gars de 2020 plus Lowry et Love. Sans parler de Haslem, Spoelstra et Patoche le Parrain.

    A Denver y a KCP et ? Mike Malone en assistant coach mais je vois pas sinon.

  • Lucho Gonzealaise le 30/05/2023 à 06h55
    Jeff Green a dû y être avec les Cavs aussi. Reggie était au Thunder pour les finales de 2012 mais n'a joué aucune minute des playoffs.

  • L'amour Durix le 30/05/2023 à 07h24
    Spoiler, mais game 6. Alors ça va :
    lien

  • Tricky le 30/05/2023 à 08h00
    De l'autre côté du spectre, ce bon Ish Smith a joué pour la moitié de la NBA, mais à chaque fois dans des périodes compliquées (les Warriors de 2012, le Philly de Nerlens Noel, les Wizards post-Wall).
    Mais il a l'expérience d'un upset 1-8, ce qui ne me semble pas anodin (même si pas certain que les Nuggets aient une tendance au complexe de supériorité)

  • coach_mimi le 30/05/2023 à 08h20
    Spoilers
    Spoilers
    Spoilers
    Spoilers

    Fun fact, Kevin Love en playoffs, c'est Finals à tous les coups.

  • boultan le 30/05/2023 à 08h55
    Spoilers
    Spoilers
    Spoilers
    Spoilers

    Purée, 9/42... A un moment donné, il faut arrêter de blâmer le coach quand t'es aussi mauvais à 3 points mais infoutu de changer de stratégie. Surtout après trois matchs que tu as gagnés en insistant à mi-distance, contre un adversaire qui, lui, est très fiable au rayon tirs primés. Les Celtics ont le talent, les muscles et la taille, il leur faut juste un cerveau - et peut-être un aboyeur de vestiaire.

  • fabraf le 30/05/2023 à 09h12
    Mouais, peut-être que si leur FP ne se fait pas la cheville, l'histoire est différente et... les commentaires aussi. Je ne sais vraiment pas si une série de PO est représentative pour tirer des conclusions. Tiens, je vais aller relire ce qui se disait il y a 1 an exactement quand les 2 mêmes équipes s'étaient rencontrées au même stade.

    [Ce message marche aussi bien pour les C's que pour le Heat !)

  • Tricky le 30/05/2023 à 09h22
    Tout à fait d'accord sur les leçons à tirer sur une série (encore que quand tu écoutes Jimmy il y a un an, tu te dis que justement, il en tire), autant la coup de la cheville, bon.
    Jaylen Brown, sur qui tout le monde est en train de tomber, s'est reexplosé la main accidentée en début de série, et Jimmy Butler s'est lui aussi fait la cheville, et Tyler Herro est out, et Lebron James qui est le plus grand héros de tous les temps pour avoir joué depuis un mois avec un pied en lambeaux parce que sinon jamais il n'y aurait eu sweep, bref.