En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • DansonsLaBostella le 29/03/2023 à 18h47
    Du tout mais autant le super-star treatment est une institution....autant là. Et avec tout le respect que je dois à son niveau sportif. Mince Rasheed Wallace était largement plus talentueux que Dray et morflait bien plus.

  • Lucho Gonzealaise le 29/03/2023 à 19h18
    Depuis quelques années, en plus du traitement superstar, il y a quand même le traitement tête de con. Bon pour certains ça se résume à prendre plus de fautes techniques que les autres, mais quand t'as atteint le rang de roi des têtes de con, t'as quelques free pass. Après c'est vrai que ça concerne surtout les mecs qui peuvent contester à longueur de match, Draymond c'est le rang au-dessus niveau shithousery, à la limite du dangereux, comme Beverley, Artest, Brooks, Chris Paul...

  • lyes le 29/03/2023 à 19h22
    Ah tiens j'ai enfin reçu mon Mook de Reverse spécial Jordan. Un objet magnifique, un pavé plein de photos iconiques ou plus rares et un panorama plutôt costaud de la carrière de MJ.
    Je recommande chaudement à tous ceux qui ont grandi avec la NBA des années 80/90. C'est du très bel ouvrage: lien

    Dès le début l'édito m'a plu en pointant le fait que MJ avait explosé dans l'époque médiatique idéale. Des highlights vus dans le monde entier mais pas de surcharge d'images non plus, pas de réseaux sociaux, la rareté, le bouche à oreille, la stupéfaction.

  • DansonsLaBostella le 29/03/2023 à 19h45
    Ca oui, une fois que l'arrivée des citoyens modèles Magic et Bird à la fin des 70's avait achevé d'enlever le chewing gum sous la semelle de la ligue qui voulait que les mecs étaient soit junkies, soit violents, soit deviants sexuels (sauf AC Green), soit les trois....Et puis le contrat Nike.

    Mais les 80's c'était une forme d'age d'or et pas seulement pour ces trois là. D'ailleurs pas un hasard si MJ ne fait sa première finale qu'après 7 ans dans la ligue, le niveau était très très relevé. Rien qu'à voir les pivots de la décennie c'est hallucinant.

  • Lucho Gonzealaise le 30/03/2023 à 04h31
    Une victoire avec Westbrook et Covington à 63 pts et 12/12 à 3 pts cumulés, c'est à quel niveau sur l'échelle des dimensions parallèles ?

  • DansonsLaBostella le 30/03/2023 à 06h13
    A un bon niveau sur l'échelle assez nawak de la fin de saison régulière je dirais.

  • Label Deschamps le 30/03/2023 à 08h01
    Je crois qu'arbitrés normalement les Wolves seraient à la place des Kings et arbitrés comme les Lakers à celle de Memphis. Jamais vu une équipe se faire enfler aussi systématiquement.

  • Tricky le 30/03/2023 à 22h28
    Alors Rudy Gobert est d'accord avec toi.
    Le problème étant qu'il est complètement débile, il en profite pour se lancer dans une jolie théorie qui veut que non seulement son équipe est défavorisée, mais en plus la NBA passe des consignes pour favoriser les Suns (what?), les Warriors (donc les mecs qui ont le plus pourri différentiel de LF de la Ligue), au passage omet les Lakers (qui eux ont un différentiel spectaculairement plus favorable que quiconque)…

    Et donc les Kings..
    La NBA favorise la franchise de Sacramento.

    Sérieusement, il est complètement idiot.

  • Label Deschamps le 30/03/2023 à 22h47
    Ce n'est pas ce qu'il a dit, et les Wolves se font vraiment enfler, Edwards est la star montante qui obtient le moins de lancers parce qu'il est costaud et ne floppe pas, et quand tu vois la faute offensive sifflée contre lui face à Booker hier c'est grotesque, si Embiid était arbitré comme ça il n'aurait pas fini un quart-temps cette saison.

  • Tricky le 31/03/2023 à 00h06
    Ben je sais pas ce qu'il te faut : 'it's hard for me to think they're not trying to help [the Suns] win tonight. It's hard for me to think they didn't try to help the Warriors win the other night or Sacramento Kings the other night.'

    Il ne dit pas 'les arbitres ont fait un mauvais match', ni même 'ils sont nuls'.

    Et après, l'histoire contre les Warriors au moins, c'est ridicule. Curry (qui n'est certes pas une star montante) ne se fait jamais siffler des lancers et les Wolves en ont eu plus que les Warriors lors de leur victoire au Chase Center.

    Et ça me semble mésestimer un peu le boulot qu'abat Embiid (y compris d'ailleurs contre les Warriors, il est juste injouable défensivement, et pas parce qu'il est costaud)