En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • DansonsLaBostella le 26/01/2023 à 17h15
    Oui oui j'ai vu le match quand il prend feu comme ca c'est impressionnant. D'autant qu'il n'a jamais eu de passeur ou facilitateur de talent à ses cotés, sinon CJ un peu mais il était en mode "shot first" à Portland. Et pas de coéquipier All Star depuis Lamarcus en 2014 dans sa 3e saison, et meme s'il est attachant personne ne confondrait Lamarcus avec Kevin Garnett.

    L'archétype du loser magnifique en somme. C'est beau. Et cher.

  • Tricky le 26/01/2023 à 18h14
    Cher surtout pour lui, parce qu'en plus de pas d'autre all-star, on ne peut pas dire qu'il ait eu un supporting cast acceptable.
    Il est temps de revenir chez toi, Damian Lamonte Ollie.

  • Charterhouse11 le 27/01/2023 à 00h20
    Haha, pas d'excuses publiques mais il faut admettre qu'effectivement, les choix qu'il a fait (et surtout celui de Brown, évidemment) sont très malins et bien vus. Difficile de toutes façons de dire le contraire vu le niveau de l'équipe, vu le jeu déployé et les ajouts qui sont de vraies valeurs ajoutées (Sabonis fait la saison de sa vie, Huerter n'a jamais été aussi bon, Trey Lyles apporte) ou un peu moins (Malik Monk ca m'envoie pas du rêve).

    Reste à voir où ira cette équipe. Je pense que la SR est parfaite pour les Kings car il y a des largesses, on n'est pas à fond tout le temps en défense, etc. Et que peut-être dans les semaines qui viennent mais surtout pour les playoffs (difficile de ne pas les voir casser la série maudite), ca sera beaucoup plus compliqué (d'ailleurs, on le voit : dès que ca leur rentre dedans ou que ca pose de grosses défenses, ca ne répond pas en face). Mais l'attaque est folle, le jeu est fun, l'ambiance au Golden 1 Center est barge, c'est un peu tout ce qui compte.

    Donc oui, bien joué Monte. Et même si les Pacers d'Haliburton sont très très funs à voir aussi (même s'ils rentrent dans le dur. Mais pour une équipe censée trainer dans les bas fonds de l'Est et commencer sa reconstruction (car on parle de ça), c'est plutôt une superbe saison, aux promesses folles. Andrew Nembhard, on en parle ?), et que ce trade a de beaux airs d'un win-win, je ne lui pardonne toujours pas (et jamais en fait) d'avoir préféré garder Fox (quand bien même il fait un vraie bonne saison. "Enfin" ai-je envie de dire. Mais j'ai du mal à croire en lui sur la longueur. Je compte sur toi pour me le rappeler quand il sera MVP des Finals haha) plutôt que Tyrese.

  • Lucho Gonzealaise le 27/01/2023 à 07h16
    Petit détail, mais je pense que ça peut compter, surtout quand on fait le comparatif avec le reste de la conférence : les Kings ont un bilan positif à l'extérieur, seuls les Nuggets les rejoignent sur ce point (et encore, ils sont à 12-11, les Kings à 11-9). Les Clippers sont à l'équilibre, les 12 autres équipes de l'Ouest ont un bilan négatif à l'extérieur, Pour certaines équipes comme les Mavs, les Suns, le Jazz et les Warriors, le différentiel est même colossal.

  • DansonsLaBostella le 27/01/2023 à 08h12
    Fred Van Vleet qui vire son agent et signe chez Klutch deux semaines avant la deadline...le tampering-o-meter clignote fort.

    Forte envie de voir FVV, Russ et Schroeder sur un même roster cela dit. Qu'est ce qui pourrait mal se passer finalement ?

  • Tricky le 27/01/2023 à 10h03
    Surtout, ils échangent qui contre van Vleet?
    Je vois mal Toronto prendre Russ, si ? Et les TDD ?

  • DansonsLaBostella le 27/01/2023 à 10h48
    Etant donné qu'ils ne jouent rien cette année
    , que l'équipe est jeune et qu'ils sont pas chauds pour payer FVV qui fait une sale saison...le contrat expiring de Russ et un ou deux first rounders ca devrait satisfaire Masai.

  • Charterhouse11 le 27/01/2023 à 10h52
    Parce qu'ils ont encore des tours de draft les Lakers ?

  • DansonsLaBostella le 27/01/2023 à 12h33
    A partir de 2026...et le narratif est qu'ils y tiennent comme à la prunelle de leurs yeux vu l'âge du roster actuel.

  • Tricky le 27/01/2023 à 12h35
    Du coup, sacrifier 2027 et 2029 pour ... FVV ?
    Bon joueur certes, avec des qualités utiles à ce roster, mais ce n'est toujours pas lui qui va faire pencher la balance.