Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Tricky le 26/01/2023 à 08h51
    Oui c'est ce que je me disais hier aussi sur LBJ.

    Sinon, j'ai une nouvelle potentielle bien meilleure qu'Hartenstein. Il semblerait que l'ego de Joe 'Light Years Ahead' Lacob soit en train de nous jouer un vilain tour, et que le départ de Bob Myers, pour de ridicules questions d'argent, soit devenu tout à coup une possibilité. Quelques candidats (type NY) mais là où ca semble se détacher, c'est sur le fait que Ballmer a les poches pleines et n'hésiterait pas à s'en servir. Si ça arrive, c'est la fin du monde.

    A part ça, comme d'hab, dès que le match compte un peu et que l'odeur du sang se fait sentir, paf, les Dubs redeviennent brièvement les Dubs. Joli finish. J'aimerais bien détester cette équipe de Memphis, mais Ja est phénoménal, et JJJ et Desmond Bane sont assez extraordinaires. Le tout dans un style très contrasté. Un peu moins de Brandon Clarke dans les gros moments, et ça pourrait aller loin.

    C'est vraiment le bordel intégral cette conférence ouest. La troisième place est à 26-23 et la treizième à 23-26.

    A part ça, Tyrell Terry, ex-guard de Stanford et drafté par Dallas en 2020, prend sa retraite à 22 ans, santé mentale laminée par les vomissements quotidiens et son dégout croissant pour le jeu. avec cette phrase terrible : 'He had tried working with a sport psychologist employed by Dallas but worried that the professional was just trying to rush him back onto the court so he could perform, at the expense of his mental health.'. Il retourne à Stanford pour faire de la philosophie, probablement, et un peu de foot. Bonne chance.

  • Lucho Gonzealaise le 26/01/2023 à 09h27
    Règle numéro 1 : les Clippers sont toujours une excellente destination à refourguer par les insiders (surtout ceux qui sortent beaucoup de rumeurs bullshit) et les agents, histore de faire monter les enchères. FVV honnêtement, je vois pas le fit, même si je pense que si les Clips doivent aller chercher un guard, ils finiront par lâcher Wall, Jackson ou les deux. Mais l'expérience PG en PG semble plutôt bien fonctionner, avec en plus l'intégration de Mann dans le 5 de départ.

    J'ai vu passer l'info sur Tyrell, c'est vraiment triste. Le fait que ça se passe à Dallas ne me surprend pas trop mais je me suis déjà suffisamment épanché sur la gestion humaine de cette franchise.

  • Charterhouse11 le 26/01/2023 à 09h52
    "C'est vraiment le bordel intégral cette conférence ouest. La troisième place est à 26-23 et la treizième à 23-26. "
    ********

    Pour une fois que les Kings font une saison énorme, ne leur enlevons pas ça. C'est la quatrième place qui est à 26/23, la troisième est à 27-20.

    (Si Mike Brown n'est pas élu coach de l'année c'est à n'y rien comprendre)

  • Lucho Gonzealaise le 26/01/2023 à 09h56
    J'attends toujours les excuses publiques envers Monte McNair :D

  • Tricky le 26/01/2023 à 12h17
    Wow, non mais pardon aux Kings effectivement.
    (et oui pour Mike Brown, d'autant plus qu'on sent son absence aussi).

  • Tricky le 26/01/2023 à 13h17
    (Je ne déteste donc pas les Grizzlies, mais tout de même : 'Nah, I'm fine in the West', hi hi)

    Sinon, je ne regarde pas assez de leurs matches (il faut que je dorme des fois), mais quelqu'un pour confirmer que Russell Westbrook (pour qui ma sympathie grandit d'année en année) fait plutôt, une fois débarrassés de ces lowlights qui n'ont pas tellement de sens, une bonne saison ?

    Et décla intéréssante de l'ami Evan qui indique que l'EdF serait prête à accueillir Embiid à bras ouverts.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 26/01/2023 à 13h38
    Il faudrait de même que je regarde plus ses matchs pour analyser ce qui n'est pas quantifiable, mais au regard de ses stats, dire qu'il fait une bonne saison me semble plus qu'exagéré, d'autant plus qu'il joue remplaçant (et donc joue en bonne partie contre des mecs du banc adverse).
    Quand il est sur le terrain les Lakers marquent plus mais leurs adversaires également, donc la différence est quasi-nulle (+0,4pts pour les Lakers sur 100 possessions). Son "real +/-" semble négatif. Il perd beaucoup la balle (à une fréquence plus élevée que celle de Poole par exemple). Il shoote à 40% et prend encore plus de 3pts que la saison dernière mais avec un % encore plus mauvais. Son PER est à 15,8, sachant que la moyenne de la ligue est à 15 (mais la stat favorise certains types de joueurs, mais Westbrook fait aprtie de ce type de joueurs).
    Globalement, ça semble donc être un joueur moyen.

    Mais il est possible qu'il soit sur une bonne série, le type étant assez coutumier du genre depuis son départ des Thunders. Là, statistiquement, ses trois premières semaines de janvier étaient plutôt bonnes, mais ses trois derniers matchs beaucoup moins (6pts en 13 tirs contre Portland...). Bon, après, dire que si on enlève ses mauvaises performances il fait une bonne saison, euh, comment dire, c'est valable pour tout le monde, non ?

  • Tricky le 26/01/2023 à 14h02
    Non non ok (je voulais juste dire qu'on avait tendance à multiplier les séquences YouTube de 3 secondes où il fait un airball)

  • Tricky le 26/01/2023 à 15h02
    'Et Dame rejoint MJ et Harden sur le podium des matchs à 60 pions avec 4. Kobe avec 5....et Wilt 32 au pays des lilliputiens.'

    En 72/60/90
    Je ne sais pas si tu as vu la shot chart en plus, à part un tir près du cercle et un dessous, tous ses échecs sont très très lointains.
    Quel bel homme.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 26/01/2023 à 15h13
    Record d'efficacité pour un match à +60pts apparemment (et avec le deuxième plus faible nombre de LFs tentés pour un match à +60pts).