Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Label Deschamps le 16/01/2023 à 08h32
    On ne sait jamais, s'il fait une bonne saison dans dix ans il pourra dire qu'il l'avait prévu des années à l'avance, c'est son truc.

  • Jay-jay Tolosa le 16/01/2023 à 19h41
    C'est parti pour le Martin Luther King day !!
    Avec un fantastique Celtics-Hornets, premiers contre derniers de l'Est.
    Heureusement le parquet de Charlotte est très joli.

  • matthias le 16/01/2023 à 20h17
    En parlant de Charlotte dernier à l'Est, j'essayais de faire une expérience de pensée ou Wembanyama se retrouverait là-bas l'année prochaine, ou à Houston qui ont d'ores et déjà des bonnes têtes de prétendants au 1st pick.

    Dans les deux cas, ça risque de mettre du temps avant d'arriver à faire quelque chose. Ça reste un gamin atypique, dans des équipes sans direction claire je visualise mal le résultat.

    L'excitation serait par contre maximale si le 1st pick était aux Pelicans via les Lakers. Ou San Antonio, forcément, là on aurait de quoi faire un tout nouveau jeu.

  • Tricky le 16/01/2023 à 23h57
    Mouais, pas convaincu de ce que la stratégie moyen terme des Spurs soit beaucoup plus lisible, hein.
    Quand aux Pels, au train où ça va, tu as plus de chance que ce soient les Dubs.
    Contrairement à ce que j'ai dit il y a six mois, là où ça pourrait être pas mal pour lui, c'est Orlando.

    Bon à part ça, dans le cauchemar du moment (et ce n'est pas une victoire à l'arrache à DC sans Beal qui va me faire changer d'avis), il faut tout de même la saison encore époustouflante de Steph Curry qui est quasiment en 50-40-90 et à 29 points de moyenne, le tout en bénéficiant de tellement moins de lancers que tout ses concurrents (c'est la première fois ce soir depuis deux ans qu'il tente plus de 7 lancers dans un quart temps - pour comparer, c'est arrivé rien que sur cette année 15 fois à Luka, 31 fois à Giannis et 33 fois à Embiid)

    Tiens un autre truc rigolo à propos des Dubs et qui va piquer assez rapidement : deux joueurs 'essentiels' de la rotation, Lamb et Jerome, sont en two-way contracts et ne peuvent normalement jouer que 50 matches. Les deux sont respectivement à 36 et 26 matches actifs.

  • matthias le 17/01/2023 à 00h08
    L'amour t'aveugle.

  • Tricky le 17/01/2023 à 00h57
    (Pour être clair, je suis juste en train de dire qu'il est imperturbable dans la tempête, certainement pas qu'il est MVP. Le MVP, c'est Nikola Jokic, et il n'y pas photo avec qui que ce soit)

  • Tricky le 17/01/2023 à 00h59
    (Si Jokic n'est pas MVP pour des bêtises de gna gna gna pas trois fois de suite tout de même, je deviens fou)

  • fabraf le 17/01/2023 à 13h57
    Et Doncic, il ne le mériterait pas ?
    Et LeBron, ce qu'il arrive à faire à 38 ans !
    Et Giannis, inarrêtable quand il joue... Mais que dire dans ce cas-là de KD ?!
    Et Embiid, qui sort encore une grosse saison... et on en parle de Tatum qui soir après soir est présent à un haut niveau des 2 côtés du terrain ?
    Et comment oublier le MVP Finals en titre qui cava tranquillement ramener son équipe dans les 6... ?

    Perso, ce n'est pas que je m'en fiche mais qu'importe celui qu'il sera désigné car d'autres le mériteront tout autant.

  • dugamaniac le 17/01/2023 à 14h02
    C'est un sujet de polémique médiatiques aux Etats Unis quand le MVP est un étranger?

  • Tricky le 17/01/2023 à 20h29
    Non pas tellement, sauf s'il menace le record.