Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Tricky le 14/01/2023 à 18h22
    'The writing is on the wall'
    Je crois que je vais pleurer.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 14/01/2023 à 19h46
    Son dernier tatouage est si moche que cela ?

  • Tricky le 14/01/2023 à 20h07
    Draymond Green à propos de son départ

  • Lucho Gonzealaise le 14/01/2023 à 21h12
    Crois-moi, ça va surtout te piquer encore plus de le voir végéter dans des Lakers sans saveur.

  • El Mata Mord le 15/01/2023 à 15h11
    Vu le documentaire sur George Eddy : c'est bieng !

  • Tricky le 15/01/2023 à 15h32
    Non mais c'est comme KD, je l'aimerai pour toujours.

    C'est juste que c'est la fin d'une putain d'ère et/ou la fin de ma jeunesse (relative) avec les trois (Iggy c'est différent et KD n'est pas resté assez longtemps), quand j'étais là-bas et tout. I take it personally comme on dit désormais.

    (et au passage, ce pick 2 de la pire draft des dix dernières années commence à piquer un peu, entre les départs de GP2 et JTA (voire Otto), et le rôle que ça joue dans le départ.

    Après, c'est la vie de la NBA, ça finit toujours pas des creux, je ne vais pas me plaindre d'avoir eu dix ans extraordinaires, mais j'aurais juste bien aimé que les trois vieillissent ensemble, quittent à ce qu'ils vieillissent mal avec des saisons à 19 victoires.

  • Tricky le 15/01/2023 à 23h26
    Je sens que je vais regretter d'avoir dit ça, mais... quelqu'un veut Jordan Poole ?
    Je n'en peux plus de ce dilettantisme.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 15/01/2023 à 23h46
    Oh, elle n'a pas eu de star indiscutable dès l'avant-sélection, et surtout elle était un peu plus floue que d'autres, mais elle se développe pas mal, cette draft de 2020, pour des gens en troisième année.
    Edwards est le meilleur scoreur d'une équipe comportant Towns, pas le dernier pour marquer.
    Ball a déjà une sélection au All-Star Game et a des chances d'en avoir une deuxième (quand bien même, sa défense, parfois ça fait peur).
    Haliburton devient un très, très bon joueur et a des chances d'être au ASG cette année.
    Basne est un titulaire chez les deuxièmes de la conférence Ouest. Maxey est titulaire chez un prétendant au titre qui a Harden qui joue au même poste. Y'a plusieurs joueurs qui jouent beaucoup mais plutôt dans des équipes de fond de classement.
    Globalement, les chiffres des minutes joués et des points marqués sont plutôt bons, mais c'est parfois un peu gonflé par le fait que les types ont des contrats rookie (y'a quà voir Pritchard dont le nombre de minutes ne cesse de diminuer).
    Faut attendre un peu de voir l'évolution des joueurs, mais ça peut faire une draft tout à fait correcte au final, devant la 2015 ou la 2010 par exemple (mais plutôt sur le modèle 2013, où la majorité des meilleurs joueurs ont été sélectionnés après le top 10).

    Sinon, Green a une option joueur, mais s'il veut un dernier gros et long contrat, il faut effectivement mieux signer ailleurs cet été. Sauf que je vois mal un club autre que les Warriors lui signer un gros et long contrat, perso, et je pense qu'il gagnerait plus en activant son option avant de signer une extension au rabais chez les Warriors. Bref, en soi, malgré la luxury tax phénoménale des Golden, je pense que les deux auraient largement moyen de trouver un terrain d'entente s'ils le souhaitaient.

    Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi tu parles du rôle du pick 2 dans le départ éventuel de Green, j'ai l'impression d'avoir raté une info. A cause du montant du contrat pour un rookie drafté en 2 ? Car sinon j'ai l'impression que Green est assez protecteur de Wiseman (en mode un peu tough love, certes).

  • DansonsLaBostella le 16/01/2023 à 00h22
    Avec son contrat ca va pas être facile...il me semble avoir choppé le boulard, les Smash Brothers mutant en "Pool Party" pendant les playoffs et tout ce narratif de l'instant. Il gagnerait à simplifier son jeu, Tyler Herro est passé par là aussi avec un skill set similaire je pense que Kerr peut encore le modeler. Sa selection de shoot et les turnovers piquent quand meme.

  • Tricky le 16/01/2023 à 06h40
    (Jah tu as raison sur cette draft, j'avais oublié Haliburton et Bane)
    C'est lui même qui le dit : il va falloir payer les gamins. Or, le premier ce sera JW, et Lacob refusera de reconnaître qu'ils se sont plantés dans les grandes largeurs