Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • fabraf le 11/01/2023 à 15h12
    Rendez-vous dans 10 ans pour vérifier si le load management et la réforme des PO ne mettent pas à mal ces stats.

    D'autant que depuis le départ de KD des Warriors, il n'y a plus de super-teams, ce qui fausse aussi tes résultats.

    A vrai dire, j'ai pas souvenir d'une NBA où autant d'équipes peuvent viser le titre (j'en vois 5 dans chaque conférence). Alors qu'avant ça se résumait à 4/5 équipes en tout !

    D'ailleurs quel FP va bouger pour former un nouveau Big 3 : Booker ?, Harden ?, Towns ?

  • Lucho Gonzealaise le 11/01/2023 à 15h22
    Dans un sens, on pourrait aussi considérer que l'instauration du play-in a aussi contribué à la situation actuelle, en offrant encore plus de marge aux favoris qui veulent load manager.

    Mais je trouve que ça donne plus de valeur globale aux conférences, en dehors des gros tankeurs, tout le monde peut aller chercher un spot, alors pourquoi pas une place dans les 6 ? Si en plus ça trainasse autour, les jeunes équipes sont avantagées et c'est pas si mal.

  • DansonsLaBostella le 11/01/2023 à 15h36
    En corollaire de ca pas souvenir d'une saison régulière où les équipes alignent consciemment des line ups aussi wtf indépendamment des blessures....le Heat, les Bucks, les Dubs, les Clippers, les Suns nous ont régalé de ce point de vue là. Ils voudraient donner l'impression qu'ils se foutent de la SR qu'ils ne feraient pas autrement. Ca ou bien ces grosses équipes habituées aux playoffs ne craignent pas fondamentalement Nuggets, Cavs ou Grizzlies qui jouent tout à fond ou quasiment. Ainsi que les Celtics mais eux ont prouvé qu'ils étaient dangereux en Juin (même si leur parcours de l'an dernier est un peu en trompe l'oeil avec des Nets brinquebalants, des Bucks sans Middleton et le Heat avec Lowry et Herro sur une jambe).

  • Jay-jay Tolosa le 13/01/2023 à 11h10
    Alors je suis pas un grand fan de Mitchell, mais je suis en train de retomber amoureux des Cavaliers. Garland et Mobley c'est soyeux a souhait.
    Et dites moi si je me trompe, mais LeVert il défend pas mal non? Il a bien tenu Lillard pendant le Dame Time.

  • Lucho Gonzealaise le 13/01/2023 à 11h20
    J'ai pas souvenir que LeVert soit un fantastique défenseur mais il a une belle envergure pour emmerder du monde sur les contests.
    Je l'ai dans mon équipe fantasy, et c'est assez fabuleux de suivre ses perfs, se demander s'il a tout briqué ou eu une réussite insolente la veille. Je sais pas si c'est très souhaitable mais c'est un profil de joueur qu'on va être amené à voir de plus en plus je pense : tickets à volonté au shoot en sortie de banc, ça n'a quasiment aucun impact négatif vu le nombre de possessions par match.

  • Tricky le 13/01/2023 à 12h19
    (Hello John Wall)

  • Lucho Gonzealaise le 13/01/2023 à 12h59
    C'est pas faux, mais pour être un streaky shooter, faudrait déjà qu'il soit régulièrement un bon shooter extérieur (les fans s'agacent de son rendement depuis pas mal de temps maintenant). Surtout je pense que c'est signe d'un manque d'idée des coaching staffs sur la façon de trouver un impact à leur second unit.

  • Tricky le 13/01/2023 à 17h58
    Ne m'en parle pas.
    (bon après ce n'est pas de la faute de Kerr, il a le personnel qu'il a)

  • lyes le 13/01/2023 à 19h56
    Je viens de rattraper le Mavs / Lakers. Bien divertissant le truc en double prolongation. Luka même rincé physiquement qui envoie deux bombes incroyables c'est quand même très très fort.
    Beaucoup aimé le match de Christian Wood sinon, sacré motivation en défense, il a claqué quelques baches et fut très précieux sur la deuxieme prolongation malgré une alerte à la cheville.

  • DansonsLaBostella le 14/01/2023 à 00h45
    Vu le Blazers Cavs également....c'est un problème récurrent des Blazers les fins de matchs. Lillard met 15 de ses 50 points, et des 22 de Portland, dans le 4e quart temps malgré Mobley qui venait trapper sur les pick'n'rolls...mais le souci c'est la disparition de Grant, Hart et Nurkic dans le money time et la trop grande facilité avec laquelle Mitchell et Garland éliminait leur vis à vis, GPII compris, pour des paniers dagger. Et Nurkic cuit face à Mobley qui avait des problèmes de faute et peu joué en première mi temps ne tenait plus la route au rebond ni en aide défensive.

    Gros souci de coaching à Portland après un an et demi difficile de voir l'impact de Billups il n'y a pas de système offensif identifiable autre que le hero ball de Lillard, Simons ou Grant et les faiblesses défensives décennales sur les tirs à 3 points ou drives des arrières adverses ne sont toujours pas résolues. Pourtant le line up semble équilibré, à un scoreur sur le banc confirmé près...que sera un jour Shaedon Sharpe, bien que son potentiel soit à mon sens bien au dela (ce qui impliquerait de trader Simons) mais probablement au dela du prime de Dame. Pas facile d'être Jo Cronin en ce moment je pense.