Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Lucho Gonzealaise le 24/11/2022 à 15h18
    Oui clairement, c'est pas une défaite surprise pour les Clips. Tu te retrouves sans tes deux stars, face à des Warriors pas au top, qui viennent d'en prendre 45 en faisant souffler ses 4 all stars, bon... Je suis quand même curieux de voir à quel moment la conférence va trouver une certaine logique avec trois groupes d'équipes.

    Après tout, ça pourrait continuer comme ça jusqu'au bout, avec une dernière place en playoffs qui se joue à un match. Ce qui est étonnant, c'est que personne ne se détache encore pour l'instant, là où d'habitude, le peloton est survolé par une team en feu.

  • Label Deschamps le 24/11/2022 à 15h23
    Les teams en feu pour commencer étaient Utah et San Antonio, plutôt prévus avant la saison pour viser Wembanyama que de recevoir en play-offs.

  • Lucho Gonzealaise le 24/11/2022 à 15h29
    Oui bien sûr, mais comme tu le dis, on savait que ces teams là n'avaient pas pour objectif de rester là, contrairement aux Suns de l'année dernière ou Utah il y a deux ans.

  • Tricky le 24/11/2022 à 19h07
    (bon je miserais bien une pièce sur les Suns, qui ont l'air d'avoir un coup d'avance sur tout le monde, et qui sont assez à l'aise du moment qu'on n'est pas sur du playoff, un paquet d'équipe va régresser en deuxième quart de saison, les Clips et les Nuggets fourbissent leurs armes blessées, les Warriors sont coincés dans une simulation de 2020, et les Pelicans sont encore un peu tendres. Ah pardon, il reste ces merveilleux Kings)

  • Charterhouse11 le 26/11/2022 à 14h40
    Indiana-Brooklyn. Avec des Nets équipés, je me suis dit que les Pacers allaient avoir du mal cette nuit. Et ça a été le cas tant ça a couru après le score tout le match. La faute à un collectif bien huilé, un Simmons qui retrouve ses sensations et un Kyrie de retour. Mais du côté Pacers ça lâche pas l'affaire. Et ça défend, dur. Plus le match avance plus les paniers faciles se font rares du côté de Brooklyn. Et si en attaque ça galère (notamment à 3 pts) ça revient doucement mais sûrement.
    Durant abuse des shoots (malgré ses 36 pts) et permet une belle collecte de rebonds pour les Pacers qui sanctionnent derrière. Et qui passent devant et tuent les nets suite au pétage de plomb de Claxton (il a d'ailleurs du bol de rester sur le terrain vu qu'il avait déjà pris une technique qqs mns avant) qui permet de creuser définitivement l'écart, sans coup férir avec le sentiment que cette victoire est méritée.

    Niveau joueur, évidemment Tyrese qui banalise les matchs à 20 pts et 15 passes (au classement des meilleurs passeurs de la ligue, il a 2 passes de plus de moyenne que son suivant). Turner si facile encore, Hield si intéressant quand on l'implique et qu'on le laisse pas seulement dans un coin à tirer à 3 (coucou Sacramento), le banc qui apporte à chaque fois son écot et notamment McConnell, chien parmi les chiens qui est tellement relou en défense, qui joue juste en attaque et qui par ses prestations permet à Haliburton d'avoir de bonnes plages de repos (même s'ils ont joué des minutes ensemble aujourd'hui). Dommage qu'il ait un shoot si moyen. Mais quel impact en sortie de banc.
    Et puis y a Mathurin. Sacré rookie. Un match longtemps affreux pour lui mais entre ses collègues qui font tout pour le remettre dans le bain et lui qui ne doute pas, ben ça change tout. Résultat ? Fini pour les nets quand il a décidé que ça suffisait.

    Tout ça pour dire qu'Indiana est pas là pour rigoler. Ça attaque et ça défend sacrément bien. Ok, t'as pas un défenseur all NBA dans tes rangs mais collectivement, popopo, tout le monde est au taquet. Et bonjour pour attaquer la raquette. Quant à l'attaque, vu que TOUT LE MONDE est impliqué et peut shooter, le danger vient de partout. Bref, 11-7, une équipe tellement tellement cool à voir jouer. So far so good

    Prochain match : chez les Los Angeles Gonzealaise, dimanche soir à 22h. Début d'un road trip (7 matchs) qui pourrait/devrait ramener l'équipe sur terre mais bon, en année de reconstruction, c'est inespéré d'avoir atteint ce palier là déjà. Sacré Carlisle.

  • Tricky le 26/11/2022 à 14h43
    Mais, du coup, ça veut dire que les Turner / Hield etc. ne sont plus sur le marché ?

  • Lucho Gonzealaise le 26/11/2022 à 14h45
    Oh je pense qu'ils les lâcheront volontiers en cas de bonne offre (avec plein de picks dedans).

  • Charterhouse11 le 26/11/2022 à 14h49
    Moi j'en suis pas si sûr Lucho pour Hield. Vraiment je pense qu'il s'éclate ici et il est important (et puis dans une équipe qui veut avoir des ambitions, même futures, avoir un shooter qui peut se révéler élite, ça aide). Turner je pense que c'est trop tard oui. Mais je pense que tout dépendra de où l'équipe en sera disons début janvier. Est ce que c'était qu'un momentum chatteux ou de vraies premières pierres ?

  • Lucho Gonzealaise le 26/11/2022 à 15h40
    Le soucis c'est que Hield va avoir 30 ans en décembre, il lui reste encore une saison à environ 20M l'année prochaine. Il va sûrement vouloir aller chez un contender, quitte à toucher moins et je vois mal Indiana lui proposer un salaire équivalent pour le garder. Donc s'ils ont moyen de le trader tant que sa valeur est haute...

  • serge le disait le 27/11/2022 à 10h27
    Pendant ce temps là le Vic continue. 3eme match de suite à 30 points minimum.
    Le tout accompagné hier de 15 rebonds, 3 contres et 2 interceptions.

    Possible que les mecs de Pro A lui demandent de quitter le championnat plus tôt...

    On peut donc conclure qu'il s'impose en Pro A et qu'il finira Mvp s'il maintient ce rythme. (#jeanbernardévidence).