Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • lyes le 01/08/2022 à 00h07
    Le palmarès, la révolution défensive, le capitaine absolu et leader ultime.

    Les articles, podcast et vidéos ne manquent pas sur ce destin légendaire bien au-delà du parquet. Tellement d'anecdotes incroyables et de rage de vaincre avec le collectif au coeur. Un très grand homme de la NBA.

    Je vais me refaire la première vidéo sur les Celtics de Crossover, ce petit bijou tiens: lien

    Si vous ne connaissez pas leur thématique par franchise "la Grande Ligue" c'est juste superbe. Rien que l'intro me fout les frissons.

  • DansonsLaBostella le 01/08/2022 à 20h33
    Je change de sujet mais quelqu'un a t'il une idée pour chopper le documentaire NYC Point Gods sorti sur la chaîne Showtime vendredi et coproduit par Kevin Durant.

    Après je doute que des sous titres français soient deja dispo et les différents services de vod éligibles semblent géolocalisés à donf.

    Je voudrais le montrer à mes ados qui sont allés à NY et à Rucker park la semaine dernière...il y avait un certain John Starks qui y signait des autographes mais ils l'ont pas reconnu. Je vais me plaindre à leur père pour carence éducative.

  • Gégette le 01/08/2022 à 20h55
    Sans donner de lien, petite astuce : tu tapes ce que tu cherches dans Google, suivi de " ddl" (pour direct download). Tu tomberas assez vite sur un lien torrent de YTS et sur des sous-titres anglais.
    Mais attention, le torrent c'est le mal selon Hadopi (ou son successeur), je décline toute responsabilité ...

  • DansonsLaBostella le 02/08/2022 à 00h40
    Imparable merci merci.

  • Lucho Gonzealaise le 02/08/2022 à 15h31
    Je donne la réponse, je sais pas si Tricky a vu la question mais ça reste une anecdote cocasse.

    Donc la première équipe a avoir gagné un titre national pour la baie de San Francisco, c'est une équipe de soccer.

    Les Oakland... Clippers.

  • Johnny Ringo le 09/08/2022 à 12h07
    Et donc Durant poserait maintenant le départ de Sean Marks et Steve Nash comme condition pour rester.
    J'aimerais beaucoup l'aimer à nouveau, mais vraiment, à part un scénario Disney où le duo reformé avec Westbrook les emmènerait vers une finale, je ne vois pas ce qui pourra me le rendre sympathique.

  • kelly le 09/08/2022 à 12h25
    Et la réponse du proprio est sans équivoque. Allez dégage l'endive.

  • Lucho Gonzealaise le 09/08/2022 à 15h32
    Je viens de jeter un nouveau coup d'oeil à la classe de draft 2018. Après 4 ans dans la ligue, on avait déjà rapidement eu des motifs de satisfaction avec Ayton, Doncic, Trae, Shai, Mikal Bridges, MPJ... Cette année on a vu l'émergence de Robert Williams, Anfernee Simons, JJJ, Miles Bidges et Jalen Brunson, l'année dernière Gary Trent Jr, Bruce Brown, Shake Milton. On vient parsemer ça de role players pas dégueu à la DiVincenzo, Grayson Allen, Huerter, Shamet, Mitchell Robinson (bon sûrement plus qu'un honnête role player, j'avoue), d'autres profils qui furent prometteurs mais qu'on ne peut pas encore enterrer complètement comme Sexton ou Mo Bamba. Et j'ai pas cité tous les mecs notables qui ont eu un bon apport sur ces quatre dernières années.

    La densité de cette classe, pfiou.

  • leo le 19/08/2022 à 15h38
    Je réponds ici, ça y a plus sa place:

    syle aujourd'hui à 11h14
    Y compris en ce qui concerne la recherche systématique du 3 points en NBA, qui devrait à mon avis déboucher in fine à un affaiblissement du niveau technique général.
    Petite digression hors-sujet : je vois des coachs qui veulent faire jouer leurs U13 ou leurs U15 comme les Warriors. Sauf qu'ils n'ont pas Steph Curry dans l'équipe, que certains n'ont même pas encore le bras pour shooter à 3 points, et qu'ils font l'impasse sur des fondamentaux. Mais comme les autres équipes jouent pareil, les lacunes sont moins criantes.
    Sauf que pour remettre les pendules à l'heure, l'équipe de mon fils a eu la chance de participer à un tournoi national sur invitation dont le niveau était trèèèès relevé. L'équipe qui a gagné le tournoi (Créteil, bravo à eux) était faite de petits gabarits (ou du moins de gabarits "normaux", mais petits pour du basket) avec un collectif d'un niveau stratosphérique, et en finale, ils ont fait un festival de double-pas contre une équipe de golgoths (d'un gros niveau également, au demeurant). C'était intelligent, ça jouait vite, et ils créaient des décalages qui leur permettaient de marquer dans un fauteuil malgré des adversaires beaucoup plus grands et physiques.
    Ca m'a fait plaisir de voir ce basket-là gagner.
    ---

    Le lay-up est justement le meilleur shoot au basket, meilleur que le corner 3 et les lancers-francs et, en fait, toutes les équipes de NBA ne shooteraient que des lay-ups et, évidemment, des dunks si elles le pouvaient. Le but du spacing permis par la menace du 3 points est de favoriser ce genre de shoots. En NBA, la norme est plus l'élimination du jump-shot à mi-distance que la recherche systématique du 3 points.

  • syle le 19/08/2022 à 16h04
    Ce que je voulais dire, c'est qu'on en arrive vite à des caricatures terribles dans les équipes de jeunes.
    Tu vois des équipes où personne ne cherche à attaquer le cercle, à placer un drive, et où on cherche seulement à décaler un shooter pour tenter le 3 points.
    C'est plus du basket, c'est de la maçonnerie tellement ça balance des briques, et tu finis avec des scores autour de 40 points.
    C'est infâme et ça forme des joueurs médiocres qui se prennent des roustes dès qu'ils tombent sur une équipe qui n'insulte pas le jeu.