En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • DansonsLaBostella le 28/11/2021 à 23h49
    Bon la il y a un Steph Curry moment...un barrage de tirs a 3 points qui aneantit le mince espoir des Clips au Q4. Quel mutant.

  • Lucho Gonzealaise le 28/11/2021 à 23h52
    La défense des Clips est au point mais offensivement c'est un désastre depuis le début de la saison. Les plus de 25 TO ce soir, c'est la cerise sur le gâteau.

  • DansonsLaBostella le 29/11/2021 à 00h28
    C'est compliqué c'est sur. Faut a la fois que Bledsoe et Reggie fassent du depassement de fonctions alors qu'ils alignent des pourcentages très faibles, et Paul George assure la marque mais avec beaucoup trop de déchets (les pires pourcentages a 3 points de son histoire et presque 4 balles perdues par match). Difficile de décoller cette étiquette de lieutenant malgré ses playoffs heroiques je trouve. Et Batum qui met du liant dans tout ca n'etait pas la ce soir, Ibaka doit etre à 30%...et malgré tout c'est pas (encore?) the year from hell.

  • Lucho Gonzealaise le 29/11/2021 à 00h51
    Ibaka doit reprendre le rythme, Kennard doit se poser moins de questions, il faut poser plus de systèmes pour Mann. Et mettre Reggie au frigo, si c'est pour lâcher des 3 pts contestés sans rythmes, autant qu'il le fasse dans le vestiaire d'à côté.

  • DansonsLaBostella le 30/11/2021 à 09h21
    C'est peut etre anecdotique mais meme dans la victoire (face à un OKC lolesque cette nuit) les Rockets arrivent à insulter le jeu.

    lien

    Russ Westbrook would never ... oh wait...

  • DansonsLaBostella le 30/11/2021 à 17h23
    Le chantier que fait Rudy Gobert cette année encore, meilleur rebondeur de la ligue, plus de 70% aux tirs (essentiellement des rebonds offensifs et des caviars sur alley hoop de Conley, Ingles, Mitchell et meme Bogdanovic), des progrès aux lancers francs, et un nombre infini de layups et shoots près du cercle contrariés qui ne comptent pas comme des contres. Je pense que Ben Wallace peut trembler pour son record de DPOY.

    L'impression que la frontline des Blazers etait composé de cadets cette nuit...

  • dugamaniac le 30/11/2021 à 17h56
    C'est quoi la definition d'un rebond NBA du coup?

    Pour wikipedia c'est " capter la balle après un tir manqué et avant que celle-ci ne touche le sol. "

    C'était ce que je pensais aussi jusqu'à cette vidéo 50% ridicule/50% mignonne

  • DansonsLaBostella le 30/11/2021 à 18h26
    Alors, ma compréhension c'est que la NBA compte les rebonds meme s'ils ont touché le sol avant. Et aussi, et surtout, qu'une claquette maitrisée - en l'occurence ici de Sengun pour Porter - compte comme un rebond pour le premier...C'est en partie comme ca aussi que Rodman a mené la ligue huit saisons d'affilée au rebond d'ailleurs.

    Ca rajoute au grand guignolesque de la chose au final meme si encore une fois c'est anecdotique.

  • Lucho Gonzealaise le 30/11/2021 à 18h40
    J'ai pas de définition exacte mais après plusieurs années de Fantasy, je sais que globalement le rebond est compté pour le joueur qui "remet" le ballon en jeu, en le récupérant avec les deux pieds au sol. Les claquettes passes défensives sont régulièrement pas comptabilisée en faveur de celui qui a fait l'effort d'aller rabattre le ballon, au profit de celui qui le reçoit.

  • DansonsLaBostella le 30/11/2021 à 18h49
    Ah merci, y a pas de notion de claquette "controlée" ? Parce que la Sengun bon.