Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Tricky le 14/10/2021 à 10h00
    Oui, oui, bien sûr, Lucho, l'exercice de la punchline force à la malhonnêteté.
    Mais honnêtement, j'aime beaucoup Terence Mann et Reggie est pas mal (et Batum, évidemment, coeur avec les doigts), mais tout de même, ça reste très léger sur une saison régulière. Morris à vingt points de manière consistante, mouais. Et je partage trèèèèèèèès largement les doutes sur PG-le-quasi-MVP.
    Bledsoe, c'est plus symbolique comme remarque, ce type devrait être le dixième joueur dans n'importe quelle équipe.

  • Lucho Gonzealaise le 14/10/2021 à 18h19
    Je suis un peu dans ce même état d'esprit, je n'attends pas grand chose de cette saison mais j'ai un peu peur du vide quand même. Au moins la structure est globalement celle qui a réussi de bons playoffs, l'état d'esprit est là, mais je suis curieux de voir qui a step up tous les soirs, si des résultats moyens couplés à une absence prolongée de Kawhi vont donner plus de temps de jeu aux jeunes (je me répète mais Boston et Scrubb, ça peut viser du temps de jeu en second unit d'une équipe solide).

  • DansonsLaBostella le 14/10/2021 à 19h59
    Le best case scenario c'est que Paul George et Reggie continuent sur leur lancée de fin des playoffs...mais j'y mettrai pas ma main au feu (enfin si George est disponible en 9e choix de notre draft CDF ce soir je le prendrai surement on a vu qu'il était capable de tutoyer le niveau MVP à OKC), et que les jeunes confirment ou explosent mais ca fait beaucoup de responsabilités sur les épaules de mecs de 19 ou 20 piges meme si l'Ouest ne semble pas etre le coupe gorge des saisons précédentes tant de nombreuses équipes ont de gros points d'interrogation. Je vois le play in pour les Clips perso.

  • Lucho Gonzealaise le 14/10/2021 à 20h03
    Si tu me dis play-in avec Kawhi qui retrouve la forme en avril, je signe tout de suite. Au passage, on n'en a pas parlé mais j'ai beaucoup aimé ce qu'il a dit au moment de sa re-signature, qu'il a décidé de repartir sur un contrat long en sachant que s'il avait juste pris son option d'un an, il n'aurait pris aucun risque pour essayer de rejouer cette saison.

  • DansonsLaBostella le 14/10/2021 à 20h06
    Ah mais carrément, Kawhi c'est à mon sens le meilleur joueur de playoffs de toute la ligue avec KD...et si Ibaka revient à un niveau décent pour épauler Zubac s'ils se coltinent Jokic ou Davis tout est envisageable.

  • Tricky le 15/10/2021 à 18h42
    Vous pensez vraiment que Kawhi va prendre le moindre risque en avril ? Je ne mettrais pas ma main au feu.
    Et l'Ouest est moins un coupe-gorge, mais entre les Lakers, les Nuggets, les Suns, le Jazz, les Warriors, plus éventuellement Dallas et Portland, ça fait un paquet d'équipes supérieures.

  • Lucho Gonzealaise le 15/10/2021 à 19h47
    Il a prolongé son contrat, s'il se sent apte à jouer (et qu'il sent l'équipe capable d'être compétitive), je pense qu'il le fera. En tout cas, lui semble bien se remettre de la blessure et a été annoncé en avance sur les temps prévus. J'ai l'impression qu'il prend conscience avec cette énième blessure que sa fenêtre pour aller chercher un nouveau titre est de plus en plus étroite.

    Pour l'instant je ne vois pas Dallas au-dessus, on parle d'une équipe dont l'intégralité du plan de jeu repose sur Doncic (aussi incroyable soit-il), mais qui est passé d'un vrai tacticien à Jason Kidd. Portland, je suis curieux de voir ce que ça donnera avec Billups, mais y a du boulot.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 15/10/2021 à 21h59
    J'avoue être moins enthousiaste que pas mal ici sur Portland.
    Certes, ils ont un effectif correct et en soi on peut raisonnablement espérer qu'ils fassent mieux que la dernière saison où ils avaient eu quelques blessés, surtout qu'ils avaient fait une très bonne fin de saison.
    Faut voir si Billups réussira à mettre un peu de tactique offensive dans cette équipe qui était vraiment pauvre sur ce point (c'était mieux que les Celtics, certes, mais ça ne veut pas dire grand chose). Y'a plus d'options pur la défense, donc ça peut s'améliorer de côté, et y'en avait vraiment, vraiment besoin.
    Mais, je sais pas, je ne les vois pas vraiment aller au-delà d'un jeu faible se basant trop sur des actions individuelles de Lllard-McCollum en fin de de match. Et puis, y'a un risque non négligeable qu'il y ait une ambiance un peu tendue avec des rmeurs sur Lillard.
    Je ne les vois pas dépasser un bilan bien sensiblement au-dessus des 50% et faire mieux que les play-ins.

  • Lucho Gonzealaise le 15/10/2021 à 22h04
    C'est à dire que de toute façon, si ton premier rideau défensif c'est Lillard-McCollum, ils ont effectivement plutôt intérêt à être bon en attaque.

  • Tricky le 15/10/2021 à 23h35
    Ah oui tu as raison Lucho j'avais oublié Kidd. Bon donc je retire Dallas (sauf s'il se fait virer rapidement)