Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Özil paradisiaque le 11/10/2021 à 23h37
    Ah ouais tu crois fort aux Suns.
    Tu sens pas un petit retour en arrière façon Heat de l'année dernière qui a galèré après avoir atteint les Finals en tant que « surprise »?

    J'aimerais bien que Boston soit un peu plus haut et évite le play-in qui me semble au mieux conduire à une sortie au premier tour.
    Après l'année dernière les places 4 à 7 étaient serrées.
    Mais bon dans le fond il y a 2 starters du premier tour et seul tour des playoffs qui sont dans le 5 des knicks donc en voyant les choses comme ça on comprend qu'ils soient encore devant.
    Mais bon Tatum/Brown si c'est en forme toute la saison… ah ben covid pour Jaylen : ça commence bien.

  • Nicordio le 11/10/2021 à 23h43
    Ouais j'adore ce roster des Suns et j'espère qu'ils vont confirmer.

    Pour Boston ça me semble quand même très léger au delà des Jayjay, aussi forts soient-ils

  • Lucho Gonzealaise le 11/10/2021 à 23h44
    Je vois bien les Suns rentrer dans le rang aussi, ils ont été très épargnés par les blessures l'année dernière, même dans une saison normale ça aurait été un exploit.

  • Christ en Gourcuff le 12/10/2021 à 00h21
    j'ai arrêté de lire à « cipitriiiiii »

  • Westham le 12/10/2021 à 00h52
    Ça tombe bien c'était le dernier mot du message.

  • Özil paradisiaque le 12/10/2021 à 15h25
    Je suis un peu d'accord avec Lucho et notamment sur les blessures.
    Mais bon, pourquoi pas la confirmation d'une belle surprise.

    Pour les Celtics je suis totalement d'accord.
    Et aucun des 2 Jay n'est dans les 5 meilleurs joueurs de la ligue n'ont plus donc au final tu n'es pas comme les Mavs par exemple qui ont Doncic par exemple.
    We'll see

  • Zazie et Zizou le 12/10/2021 à 16h21
    Allez, sans explications, juste pour jouer le jeu:

    EST:
    1/ Bucks
    2/ Nets
    3/ Sixers
    4/ Hawks
    5/ Knicks
    6/ Celtics
    7/ Bulls
    8/ Heat
    9/ Hornets
    10/ Pacers
    11/ Raptors
    12/ Cavs
    13/ Wizards
    14/ Pistons
    15/ Magic

    OUEST:
    1/ Nuggets
    2/ Lakers
    3/ Jazz
    4/ Suns
    5/ Warriors
    6/ Clippers
    7/ Mavs
    8/ Blazers
    9/ Grizzlies
    10/ Pelicans
    11/ Spurs
    12/ Wolves
    13/ Kings
    14/ Thunder
    15/ Rockets

  • Zazie et Zizou le 12/10/2021 à 16h55
    J'oubliais:

    MVP : Luka
    ROY : Cunningham
    6MOY : Schroeder
    DPOY : Giannis
    MIP : Jordan Poole
    COY : Mike Malone

  • coach_mimi le 12/10/2021 à 18h41
    Conférence Est
    1. Bucks
    Je vois pas trop ce qui peut leur arriver, même en jouant par dessus la jambe #topexpression, vu le bordel derrière...

    2. Nets
    3. Sixers
    Je les aurais bien mis plus bas, j'aimerais bien voir un des deux exploser en plein vol (les Nets à cause des blessures, les Sixers de leurs têtes de con) mais sur le talent pur, ça ne peut pas aller plus bas...

    4. Heat
    5. Bulls
    6. Hawks
    7. Knicks
    Parce qu'il fallait mettre un ordre, j'ai décidé de céder à la hype.
    Parce que je suis GRAVE hypé par ces Heat et Bulls. Mais genre, grave. Et j'ai été à deux doigts de les mettre en 2 et 3.
    Et puis je pense que Hawks, et surtout Knicks, seront un peu plus attendus et ne feront pas aussi bien que l'an dernier.

    8. Celtics
    9. Pacers
    10. Hornets
    J'adore Al Horford, mais je doute qu'il soit le joueur qui change quoi que ce soit à la dynamique récente des Celtics qui vont continuer d'être une équipe bonne mais pas top, et espérer au mieux atteindre les PO.
    J'adore les Pacers, j'adore ce que fait leur FO mais merde, LeVert et Warren sont trop en verre pour espérer viser plus haut. Par contre, s'ils arrivent en fin de saison avec tout le monde en forme, ils seront vraiment pas pas bons à prendre.
    J'aime bien ce que font les Hornets aussi, mais pas assez pour les mettre plus haut.

    11. Raptors
    12. Cavs
    13. Wizards
    Les Raptors aussi bas, ça fait bizarre, mais devant, ça me parait vraiment trop costaud pour eux.
    Pour Cavs et Wizards, les dynamiques sont bien opposées. J'aimerais bien croire aux Cavs, mais en fait non... Et les Wizards, à part prier pour que personne ne veuille de Beal à ce prix, je vois pas trop ce qu'ils peuvent espérer du futur.

    14. Pistons
    15. Magic
    C'est quoi déjà, le pire record de l'histoire de la ligue ?

    Conférence Ouest
    1. Jazz
    2. Nuggets
    3. Suns
    Parce qu'il fallait mettre un ordre, j'ai gardé celui de la dernière SR.

    4. Lakers
    L'objectif n'est clairement pas là pour les Lakers. Donc ça va ronronner, ça va rôder ses systèmes et reposer ses stars.

    5. Blazers
    6. Clippers
    7. Warriors
    8. Mavs
    Les 4 là, c'est un beau casse tête... Chaque équipe va avoir sa superstar qui va faire sa saison de mammouth, donc j'ai mis dans cet ordre parce que :
    - Les Blazers me paraissent avoir le collectif avec le moins de points d'interrogation actuellement
    - Paul George va vraiment être monstrueux et sera bien entouré
    - Curry + Kerr >>>>> Doncic + Kidd, surtout à cause des coach. Et puis Porzingis, j'aimerais bien y croire mais en fait non.

    9. Grizzlies
    10. Wolves
    J'aime bien les deux équipes et les joueurs en tête de gondole #topexpression mais ça me parait trop compliqué de viser plus haut (parce que les Grizz me paraissent pas équipés pour et parce qu'on efface pas des années de lose aussi facilement pour les Wolves et qu'il va bien leur arriver une merde à un moment ou à un autre).

    11. Pelicans
    12. Kings
    C'est trop fort au dessus et trop faible en dessous. Les Pelicans pourront se les bouffer d'être à l'Ouest.

    13. Thunder
    14. Rockets
    15. Spurs
    Pauvres SGA, KPJ et Pop qui ne méritent pas ça.


    MVP : Giannis
    ROY : Cunningham
    6MOY : Kelly Oubre (bon, en vrai, ça sera Clarkson ou Schroeder)
    DPOY : Gobert
    MIP : Kevin Porter Jr. (parce que Houston va vraiment être nul et qu'il fera tout)
    COY : Billy Donovan

  • Lucho Gonzealaise le 12/10/2021 à 19h09
    EST:
    1/ Bucks
    2/ Nets
    3/ Heat
    4/ Sixers
    5/ Hawks
    6/ Knicks
    7/ Bulls
    8/ Celtics
    9/ Hornets
    10/ Pacers
    11/ Wizards
    12/ Cavs
    13/ Raptors
    14/ Pistons
    15/ Magic

    OUEST:
    1/ Jazz
    2/ Nuggets
    3/ Lakers
    4/ Suns
    5/ Warriors
    6/ Clippers
    7/ Mavs
    8/ Blazers
    9/ Grizzlies
    10/ Pelicans
    11/ Kings
    12/ Wolves
    13/ Spurs
    14/ Thunder
    15/ Rockets

    MVP : Giannis
    ROY : Cunningham
    6MOY : Clarkson
    DPOY : Gobert
    MIP : T-Mann
    COY : Snyder