Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • leo le 06/10/2021 à 00h20
    Le meilleur ennemi du basket français prend sa retraite... ¡Gracias por todo, Pau!

  • syle le 06/10/2021 à 11h09
    Vu les misères qu'il nous a faites, je ne sais pas s'il me manquera vraiment, mais respect total.
    Un super joueur, explosif et raffiné, ce Kérosen.

  • Label Deschamps le 10/10/2021 à 18h46
    Je jete un oeil à ASVEL-Dijon sur FranceTV sports, ils ne jouent plus dans le même championnat là ... 39 pts à trois minutes de la fin pour Dijon ça fait un peu de la peine.

  • Label Deschamps le 10/10/2021 à 18h52
    bon, 73-49 au final mais c'était beaucoup moins serré que le score ne l'indique.

  • Lucho Gonzealaise le 11/10/2021 à 15h19
    Au final, on retrouve le même problème que le PSG en Ligue 1, si tu veux construire une équipe compétitive en Europe, le gap de niveau est trop immense.

  • Gouffran direct le 11/10/2021 à 15h33
    Les retraités de la NBA fraudeurs de la sécu on en parle ici ou sur le fil magouilles?

  • lyes le 11/10/2021 à 22h48
    Je préfère croiser des retraités ici:

    lien

    On peut dire ce qu'on veut de la NBA mais ils sont plutôt doués pour ce genre de spot. Celui-ci pour les 75 ans est particulièrement savoureux. De la légende à foison et des clins d'oeil à n'en plus finir. Bird, Magic, Kareem, Big O et même Bill Russel... Je m'attendais à une apparition de MJ mais tant pis. J'ai bien ris avec le "fun" qui tombe sur l'apparition de Kahwi et quelques frissons pour les 8 secondes de silence avec la seule fresque pour Kobe à l'écran.

  • Altigone le 11/10/2021 à 22h57
    MJ est pourtant le deuxième à l'écran, après la petite fille...

  • Nicordio le 11/10/2021 à 23h19
    Hey mais dans une grosse semaine c'est la reprise NBA !!

    Bon du coup on va quand même faire un p'tit prono/preview (moins poussé que l'an dernier, puisque Christ en Gourcuff trouve que c'était nul ce que j'avais fait).

    Ouest :

    1 Suns
    2 Lakers
    3 Jazz

    Pour ces trois équipes je pense que la saison régulière ne posera pas beaucoup de problèmes. Suns et jazz ont le roster au complet, avec de gros bancs, les Lakers ont leur trio de star qui permettra d'en reposer un et de rester compétitif (je parle pas des PO où ce sera bien plus compliqué pour eux le pense)

    4 Nuggets
    5 Blazers
    6 Mavs

    J'aime bien ce trio pour la qualif directe en PO, les nuggets peuvent être très très relous si Murray revient bien et MPJ confirme les éclairs de la fin de saison dernière. J'aime toujours ce roster de Portland et ça pourrait encore faire un joli premier tour de PO. Dallas me semble encore trop légers malgré Luka pour pouvoir viser plus haut.

    7 Clippers
    8 Warriors
    9 Wolves
    10 Grizzlies

    Deux grosses cylindrées avec un joueur majeurs blessé, face à deux équipes de jeunes ambitieux, deux beaux duels de playin en perspective. Durs à pronostiquer ces clippers tant ils vont dépendre de PG13 mais ça devrait tourner correctement quand même. Les Warriors peuvent être l'équipe à éviter à tout prix en PO si Klay revient à un bon niveau. Mon petit pari c'est la Wolves à cette place. Je sais pas pourquoi j'aime ce roster alors qu'il semble pas bien foutu. Ptet mon amour pour Towns qui me fourvoie. Memphis sur sa lancée restera le poil a gratter, très chiant à jouer, mais je vois pas bien ce qui leur ferait faire le step en avant.

    11 Kings
    12 Pelicans

    Pas des mauvaises équipes, mais l'ouest c'est trop fort pour espérer quoi que ce soit pour moi. Y'a des joueurs de talent clairement (fox, Halliburton, Zion, Ingram) mais chuis pas convaincu

    13 Rockets
    14 Spurs
    15 Thunder

    Beurk. Autant les rockets et le thunder y'a des trucs marrants à voir, notamment les rookies, autant les spurs, je vais les éviter soigneusement. Quel dommage que Pop n'ait pas décidé de partir y'a deux ans quand ça tournait encore…

    Est

    1 Bucks

    Pas de surprise, ça va rouler sur l'est sans trop de souci, avec un giannis qui va avoir très envie de reprendre son titre de mvp

    2 Heat

    Allez, voilà mon gros pari. J'aime beaucoup le recrutement de l'été, et bon courage pour attaquer contre Miami quand ils sortiront le 5 Lowry-Butler-Robinson-Tucker-Adebayo

    3 Nets

    Kyrie est insupportable mais l'effectif est suffisamment fort pour faire sans lui, top 3, sans trop de soucis

    4 Hawks
    5 Knicks

    Le joli duo/duel de l'an dernier, for a revenge. Les hawks ont misé sur la continuité et voudront surfer sur leur super fin de saison et PO. Côté Knicks les arrivées de Kemba et Vavane devraient faire passer un cap offensif. En tous cas ça me plait.

    6 Sixers

    Pfff impossible à juger tant c'est la merde avec Simmons. J'espère qu'ils vont finir par le trader mais j'y crois de moins en moins tant leurs demandent semblent disproportionnées. Et bon courage pour le réintégrer…

    7 Pacers
    8 Celtics
    9 Bulls
    10 Hornets

    Ces 4 du playin ne sont clairement pas sur les mêmes dynamiques : Boston se reconstruit avec l'arrivée d'un nouveau coach et le départ de kemba, y'a encore du boulot je pense, les Pacers sont une de mes équipes préférées mais leur infirmerie est la plus fréquentée de la ligue à mon grand regret. Les bulls recrutent à tour de bras mais je pense que ça va mettre du temps à s'organiser tout ça. Ils peuvent monter en puissance et devenir très compliqués à jouer ceci dit. Les Hornet ont été la bonne surprise de la saison dernière, et je les vois bien continuer à peu près sur la même voie.

    11 Raptors
    12 Cavs
    13 Wizards

    Bof. Y'a des joueurs de haut niveau la dedans, c'est clair, mais j'ai du mal à voir quels sont les projets de ces trois équipes. Pour moi ce sont surtout des candidats à de gros trades en cours de saison (Beal, sexton, siakam…)

    14 Pistons
    15 Magic

    Re-Beurk. Degueulasses. Y'a des trucs à regarder chez les pistons avec évidemment Cunningham, mais bon…

    MVP : Giannis
    ROY : Cunningham
    6MOY : Herro
    DPOY : Gobert
    MIP : Fournier (j'ai pas d'idée en vrai)
    COY : Spoelstra
    Champions : Suns
    MVP des finales : Cipitriiiiii

  • coach_mimi le 11/10/2021 à 23h26
    Comment veux-tu être pris au sérieux en finissant comme ça ?