Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • valdo le 21/04/2023 à 17h05
    Les évolutions des règles du foot sont toujours plus délirantes. À Espalion, cet été, il y aura du foot sans tacle. Est-ce encore du foot ? Cette expérimentation sera suivie d'un colloque sur les nouvelles règles de l'arbitrage et ses applications en milieu rural (apéritif de bienvenu offert). 1ers échanges le samedi 26 août 2023 à 9h site de la Plaine de Perse. Venez dès 8h30, places assises limitées.

  • Pierluigi Scollina le 26/04/2023 à 17h51
    Conservatisme et sens de l'histoire, étude de cas dans le football :

    lien

  • TiramiSuazo le 26/04/2023 à 18h12
    Si j'étais mesquin, je dirais que la sonorisation des arbitres ça n'est pas de la haute technologie avec des images 3D qui rendent super bien sur les écrans, et aussi que ce n'est pas un procédé Hawk-Eye Innovations, filiale de Sony, mais je ne suis pas comme ça.

  • Pascal Amateur le 03/05/2023 à 21h26
    Brest-Nantes : la passe en profondeur est HJ, n'est-ce pas ? Lafont touche certes le ballon, mais pourquoi l'arbitre de touche laisse-t-il jouer ?

  • JauneLierre le 03/05/2023 à 21h51
    En effet, je viens de revoir le ralenti. J'attends l'explication.
    Edit: d'après Kiplé c'est bien Lafont et son raté qui créent une nouvelle action puisqu'il effleure le ballon.

  • Vas-y Mako! le 03/05/2023 à 21h52
    Lafond remet le joueur en jeu, je ne vois que cela...

  • Radek Bejbl le 03/05/2023 à 22h01
    Ca me semble être l'application de la règle de 2013, avec la prise en compte du fait que Le Douaron est hyper loin et ne force pas cette sortie hors surface (que je ne m'explique pas).

    lien

  • Pascal Amateur le 03/05/2023 à 22h02
    Merci. Je n'approuve pas.

  • leo le 04/05/2023 à 15h14
    Le Douaron ne tire aucun avantage de sa position de hors-jeu, il est ensuite couvert par la défense et Lafont rate complètement un dégagement inutile, je ne vois aucune raison, "dans l'esprit", de refuser ce but.

  • Le Chameau le 04/05/2023 à 15h20
    N'est-ce pas sa position qui force le gardien à tenter ce dégagement hors de sa surface ? (N'ai vu qu'une fois l'action, le demande seulement)