Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • Pierluigi Scollina le 15/12/2022 à 10h20
    On dit la même chose je crois, l'arbitrage était très défaillant.

    Concernant l'Euro c'est tout de même moins marqué mais on y trouve d'autres problématiques plus "politiques". Il suffit de se souvenir de l'impayable Mark Clattenburg et de sa prestation lors de la finale en 2016.

    Un point tout de même : je sais bien que tu es toujours très virulent envers les arbitres mais ça pique un peu de lire ici que Brych est un tocard.

  • magnus le 15/12/2022 à 10h32
    Je trouve sa fin de carrière (il est retraité récemment je crois) exécrable, le plus laxiste que j'ai vu sur des matchs à enjeu ces dernières années. Le point d'orgue restant le Portugal-Belgique du dernier Euro.
    Évidemment c'est sur un point particulier, ça reste différent d'un Lahoz qui siffle n'importe comment et peut influer sur un résultat.

  • forezjohn le 15/12/2022 à 10h55
    Le dernier euro m'a semblé plus normal d'un point de vue général mais avec un gros problème sur les contacts violents, notamment les coups à la tête bien trop peu sanctionnés par des cartons.

  • Danishos Dynamitos le 15/12/2022 à 12h51
    Et les ascenseurs en attaque (Seferovic, Maguire...) systématiquement permis.

    Mais il aurait été difficile de permettre un arbitrage-maison avec un Euro éclaté sur divers territoires.

  • Le Pobga du Coman le 15/12/2022 à 13h57
    On sait si l'enquête sur les évènements d'Argentine - Pays-Bas (et les possibles sanctions) seront connues avant la finale?

  • cocobeloeil le 15/12/2022 à 14h01
    Perso ce qui m'interroge et m'étonne, c'est qu'en Championsse l'arbitrage est souvent de grande qualité. On y voit d'ailleurs beaucoup la différence entre le championnat domestique et le "haut du pavé" de ce qui se fait de mieux en termes d'arbitres.

    Bon, normal vous allez rétorquer, puisque la C1 est la compétition phare de l'UEFA (en clubs).

    Ok, vous répondrai-je, mais la Coupe du Monde est autrement plus "phare" que la C1, non?

    Donc pourquoi ce choix (délibéré?) d'arbitres plus ou moins incompétents à ce très haut niveau et surtout ces consignes débiles ordonnées aux arbitres (je suppose) de tout laisser passer, éviter les jaunes et surtout ne pas mettre des rouges?

    (Je parle de consignes car je n'ose imaginer que ces arbitres soient aussi nuls que ce qu'ils montrent)

  • Roger Cénisse le 15/12/2022 à 14h01
    Tu rêves.

  • Pierluigi Scollina le 15/12/2022 à 14h56
    Cela s'explique par les différences de niveau d'arbitrage entre les confédérations coco.

    Il en va des arbitres comme des sélections : il y a un nombre de places limité par confédérations, tu n'as donc pas les x meilleurs arbitres ou sélection du monde mais les x meilleurs de chaque confédération. Forcément tu n'as pas ce phénomène pour la C1.

  • cocobeloeil le 15/12/2022 à 15h19
    Certes, d'accord pour le "nombre de places limité par confédérations".

    Cela peut apparaitre comme juste et équitable. D'ou certains arbitres moins compétents que d'autres.

    En revanche, ça n'explique toujours pas ces "consignes" de la FIFA demandant aux arbitres un laxisme invétéré sur les fautes d'une évidence totale.
    A la limite ça en devient dangereux pour la santé de quelques joueurs (de talent de préférence)..

    (Si ces consignes ont bien été promulguées aux arbitres, bien sur. Mais au vu du déroulement du tournoi ça parait évident, non?)

  • Radek Bejbl le 15/12/2022 à 16h29
    Très bon fact checking d'Enjimi sur les penalties accordés à l'Argentine, où il rappelle qu'il y a faute tous les jours de la semaine contre la Croatie et les Pays-Bas alors que ceux accordés en poule oscillent entre sévères et étonnants.

    lien