Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • Pavarrois le 03/12/2022 à 09h14
    C'est parce qu'ils avaient moins de muscles à montrer !

    Oui, je dirais fin années 90
    Je viens de tomber sur lien (sofoot)
    (Possible que ça ait déjà été posté)

  • Josip R.O.G. le 03/12/2022 à 10h58
    La joie de Trezeguet a lieu après la fin du match.

  • magnus le 03/12/2022 à 11h03
    Moi ce qui m'interroge c'est que les générations actuelles de joueurs ont vécu toute leur formation en connaissant cette règle, je suis donc étonné que tant n'arrivent pas à se contrôler et continuent à virer le maillot.

  • suppdebastille le 03/12/2022 à 11h07
    Alors oui on peut trouver cette règle bête mais personnellement elle ne me choque pas, dans le temps les joueurs n'enlevaient pas leur maillot pour célébrer un but (cf Giresse à Séville déjà cité), ils n'en étaient pas moins heureux pour autant.
    Ce besoin de se déshabiller va complètement dans le sens de l'individualisation du foot (les célébrations débiles préparées en amont à la Grizemann aussi bien entendu) . Hier soir Aboubakar aurait dû être fier de montrer les couleurs et l'écusson de son pays en train de battre le Brésil, non il préfère montrer ses muscles.

  • suppdebastille le 03/12/2022 à 11h09
    Ca a été dit mais il n'y a aucun manque de contrôle, Aboubakar sait très bien ce qu'il fait. Je me demande par contre quelles étaient les infos remontées par le banc car à ce moment là une qualif' camer reste envisageable (1 but de plus pour les Lions si je ne me trompe pas).

  • L'amour Durix le 03/12/2022 à 11h23
    Le Cameroun finit avec 4 points et la Suisse 6. Un but de plus n'aurait rien changé (sauf à ce qu'il soit marqué par les Serbes)

  • magnus le 03/12/2022 à 11h28
    Oui pour Aboubakar mais il y a plein de célébrations incontrôlées, je pense à Milik en championnat qui avait pris un 2ème jaune pour un but finalement annulé par la VAR (à tort en plus).
    Comme si à force de râbacher que c'est injuste la règle allait disparaître. Mais tant qu'elle est là j'aimerais que le joueur suspendu à cause de ça prenne une amende par son club car en effet c'est faute professionnelle.

  • suppdebastille le 03/12/2022 à 11h41
    Oui exact il fallait un but de plus pour les Lions pour le goal-average et une égalisation serbe.
    A 10 mn de la fin du temps additionnel c'était un scénario improbable mais pas complètement inimaginable.

  • Milan de solitude le 03/12/2022 à 13h24
    "La plus ridicule du monde" est un tantinet exagéré mais je trouve cette règle vraiment ridicule. À ce jour, dans cette Coupe du monde, le seul carton rouge donné à un joueur l'a été parce qu'il a retiré son maillot. C'est de la blague.
    Dans les années 1970, les joueurs se serraient pudiquement la main quand ils marquaient. Maintenant, avec tout le cirque des célébrations, on se demande bien ce que le fait d'enlever son maillot a de gravement répréhensible. Je suis plus circonspect sur le fait de voir tout le banc débouler sur le terrain dans l'impunité totale et se jeter sur le buteur, par exemple (mais au fond, je m'en moque, qu'ils gesticulent comme ils le veulent tant que le jeu reprend sans trop tarder).

  • dugamaniac le 03/12/2022 à 13h40
    C'est quand même étonnant qu'ils ne soient pas capables de s'empêcher de le faire en sachant la règle, Aboubakar, Giroud il y a peu. Le tout en risquant le rouge.

    Et avec une certaine perfidie je note que des joueurs sont plus prompts à braver le risque du carton jaune, voir rouge pour célébrer leurs joies personnels en montrant leurs abdos, plutôt qu'en portant un pauvre brassard arc en ciel.