En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • magnus le 19/09/2022 à 11h14
    Pour moi le rouge du rémois c'est encore plus grave, car ça ne peut rentrer que dans le cadre de la faute grossière, avec les notions de "tacler ou disputer le ballon", ce que ne fait pas le rémois qui était en possession du ballon et le transmet.
    Si ce n'est pas une faute grossière, reste alors l'acte de brutalité, ce qui consiste à décider que le défenseur aurait délibérément fait exprès de planter ses crampons sur le tibia adverse après sa passe, ce qui en ferait un être aussi machiavélique que réactif vu la durée de l'action et la direction d'où vient Embolo.

  • Roger Cénisse le 19/09/2022 à 11h30
    Puisque tu as analysé l'image, tu as certainement remarqué que l'attaquant angevin n'a pas la maîtrise du ballon, puisqu'il l'a poussé, que ce ballon part vers la droite de la surface de réparation, endroit où il y a Dante et Bard, Bard étant même en avance sur le ballon et sur l'attaquant, Bard ayant de plus une course rentrante. J

    Donc l'argument "il se serait présenté seul face au gardien", désolé, je n'achète absolument pas. Je suis intimement persuadé que 95% de ces actions se soldent par un jaune parce que 95% des interprétations seront que justement ce n'est pas une annihilation manifeste d'occasion de but.

    Notons, pour équilibrer, que l'arbitre a absolument souhaité se racheter de sa boulette de la première minute en expulsant de manière à peu près aussi absurde Boufal à la 60ème.

  • Pierluigi Scollina le 19/09/2022 à 11h38
    Sur celui-ci je suis plutôt d'accord avec toi ! Faute grossière, sans doute annoncée dans l'oreillette par l'assistant comme le dit Joswiak, et il faut quand même bien se gratter la tête pour essayer de comprendre.

    Ça fait des années qu'on répète aux arbitres qu'une semelle au-dessus de la cheville c'est rouge, c'est devenu une espèce de réflexe conditionné. Le problème c'est que sur une action comme celle-là, on en vient à dénaturer le jeu.

  • Pierluigi Scollina le 19/09/2022 à 11h45
    L'attaquant l'a poussé car il court après, le ballon ne part que très légèrement sur la droite et de toute façon la loi précise que le fautif doit être expulsé même si l'attaquant ne se dirige "pas forcément directement" vers le but. Bard c'est celui qui est à droite à 10 mètres du ballon ? Je peux t'affirmer qu'il a été considéré aussi bien par l'arbitre que par le Var comme inopérant dans la discussion, au contraire de Dante.

    Quant à Boufal, comment on peut contester son expulsion ? Il fait une simulation grossière pour obtenir un penalty, heureusement qu'il prend un jaune. Qu'est-ce que tu trouves absurde là-dedans ?

  • Roger Cénisse le 19/09/2022 à 11h48
    Ben pour moi il y a contact entre la jambe de Boudaoui et celle de Boufal, même si Boufal a déjà commencé à perdre l'équilibre. Je ne trouve pas qu'il y ait simulation grossière, ou alors disons-le comme ça, il y a un paquet de simulations grossières comme celle-là qui ne sont pas sanctionnées d'un carton jaune.

    Et pour Bard, je le redis, il a une course rentrante, il a une possibilité de revenir vers l'attaquant, le ballon se dirige dans sa direction. On est vraiment sur une interprétation très très très sévère de l'annihilation manifeste d'une occasion de but.

  • Pierluigi Scollina le 19/09/2022 à 11h54
    Le seul contact que je vois c'est avec le pied gauche du Niçois alors que Boufal est déjà à l'horizontale, ça ne remet pas en cause la simulation stupide de ce dernier. Non vraiment ce jaune là est on ne peut plus mérité.

    Toujours pas d'accord pour Bard, j'avais essayé d'expliquer pourquoi sur un message qui a fait le bas de la page précédente et à donc dû passer à l'as.

  • magnus le 19/09/2022 à 11h59
    Je suis Roger sur ça, en voyant le mouvement de Bard il avait lui aussi la possibilité de jouer le ballon. Dire que Dante est in et Bard out me paraît vraiment curieux.

  • Roger Cénisse le 19/09/2022 à 12h04
    Surtout que Dante est arrêté et pas Bard qui est déjà en mouvement. Enfin bon c'est fait, on peut se réfugier derrière ça pour notre défaite et s'affranchir de l'autocritique nécessaire.

  • poiuyt le 19/09/2022 à 12h04
    On l'a déjà dit 10 fois sur différents fils, il est trop bas, Bard...

  • Pierluigi Scollina le 19/09/2022 à 12h41
    Il est trop loin Bard. Je ne vous convaincrai pas mais je suis prêt à parier que c'est l'analyse faite par les arbitres (incluant la vidéo).