Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • arnaldo01 le 19/09/2022 à 09h41
    Non, la règle c'est anéantissement d'occasion de but. Donc même si Dante semble entre l'attaquant et le but, il est à l arrêt contrairement à l attaquant.

  • Lionel Joserien le 19/09/2022 à 09h42
    Ces défenseurs, ils sont dans la pièce avec nous en ce moment ? :)

    arnaldo01, c'est Dante, en partant dimanche à 15h il devrait arriver d'ici ce soir sur site.

  • magnus le 19/09/2022 à 09h48
    Dante n'est pas du tout à l'arrêt.

  • Pierluigi Scollina le 19/09/2022 à 10h29
    La règle c'est d'expulser un joueur qui annihile une occasion manifeste de marquer. Au moment de la faute (image arrêtée à la 29e seconde du résumé lfp sur YT), les défenseurs sont tous alignés sur l'attaquant, y compris Dante qui est à plusieurs mètres du ballon. Si Todibo ne fait pas faute, l'angevin se présente seul face au gardien. Est-ce qu'un autre défenseur l'aurait rattrapé eu prix d'une immense accélération ? Peut-être, peut-être pas, mais en fait ça n'a pas à entrer dans l'appréciation par l'arbitre de la situation, on ne fait pas de foot fiction sur un terrain. Est-ce qu'au moment de la faute un autre défenseur est en position d'intervenir ? La réponse est non donc Todibo est expulsé.

  • magnus le 19/09/2022 à 10h41
    Pourtant la règle dit bien qu'il faut apprécier le placement et le nombre de défenseurs. Qui donc ne sont pas censés être en mouvement alors que l'attaquant oui? Le foot fiction c'est en l'occurrence de dire que sans la faute l'attaquant arrivait seul face au gardien.
    Car avec ton interprétation, la même faute avec le même placement du chaque joueur mais près du rond central c'est rouge aussi?

  • Danishos Dynamitos le 19/09/2022 à 10h46
    L'arbitre a... arbitré entre les différentes interprétations possibles.

    Il a tranché dans le sens de l'annihilation d'occasion de but manifeste et a donc appliqué la règle. c'est sévère mais pas déconnant du tout.
    Il aurait pu se montrer magnanime et ne mettre qu'un jaune. C'aurait alors été indulgent mais pas déconnant du tout.

  • Vas-y Mako! le 19/09/2022 à 11h02
    Est-ce que parfois on ne pourrait pas leur reprocher de le sortir un peu vite sans s'appuyer sur la VAR? Je pense au carton du Rémois. Certes en dégageant le ballon il retombe sur le tendon d'Achille d'Embolo, mais on voit vraiment que c'est plus de la maladresse qu'autre chose et je pense qu'avec réflexion l'arbitre pourrait ne mettre qu'un jaune. Ou alors il met le rouge et va ensuite voir la VAR. Mais ces derniers exemples de rouge, c'est carton sorti directement et fin de l'histoire.

  • dugamaniac le 19/09/2022 à 11h07
    Je suis d'accord sur ça, le carton sorti dans les 2-3 secondes, c'est presque plus un réflexe alors que l'arbitre aurait tout à gagner de s'offir quelques secondes de reflexions personnelles ou collectives.
    Dans tous les cas, on va perdre 2 minutes minimum sur un carton rouge, donc autant s'offrir quelques secondes de réflexions.

  • Joswiak bat le SCO le 19/09/2022 à 11h10
    Ce qui me surprend dans ce carton, c'est que l'arbitre est très loin de l'action et on voit bien son regard qui suit le ballon suite au contact. Je me demande si ce n'est pas tout simplement l'assistant qui l'appelle pour lui dire de lui coller un rouge.

  • Pierluigi Scollina le 19/09/2022 à 11h13
    Oui c'est exactement ça, on apprécie le placement, le nombre, les déplacements des defenseurs comme de l'attaquant, la course du ballon, le positionnement par rapport au but, le tout au moment de la faute. Si tu regardes l'image dont je parle dans mon post précédent et que tu analyses tout ça, le rouge ne pose à mon avis aucun problème. La fiction c'est de se dire que peut-etre en sprintant le défenseur aurait éventuellement pu rattraper l'attaquant.

    Et oui, la même faute avec le même placement de chaque joueur mais près du rond central ça peut être rouge aussi, sans problème.