En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • Vas-y Mako! le 18/09/2022 à 15h41
    Tu as raison. Dante avec sa charette , même s'il le couvrait un peu, ne l'aurait jamais rattrapé.

  • lyes le 18/09/2022 à 15h47
    Parceque jouer avec un jaune pendant 90 min ce n'était pas suffisant pour l'arbitre ? Il dégaine très très vite ce rouge je trouve. L'action est plus impressionnante qu'autre chose. Il n'y a ni agressivité ni violence ni blessure. Le côté action de but annulée est clairement tirée par les cheveux.

  • Roger Cénisse le 18/09/2022 à 15h52
    Surtout qu'il y a Lemina derrière, bard qui peut revenir, ce rouge est pour le moins douteux.

  • Baka in the sky with ballons le 18/09/2022 à 15h59
    Le rouge de Todibo est dur mais peut se comprendre, s'il ne touche pas l'angevin, celui-ci est lancé plein axe dans la surface, l'arbitre considère clairement l'annihilation d'occasion de but.

    Le rouge du rémois contre Monaco me semble pour le coup beaucoup plus discutable (mais j'imagine pas tant que ça vu que la VAR n'est pas revenu dessus).

  • Danishos Dynamitos le 18/09/2022 à 17h29
    Pour un observateur extérieur comme moi, l'annihilation d'occasion de but manifeste est assez facile à défendre.
    Par contre, c'est très sévère oui.

  • magnus le 18/09/2022 à 17h44
    Je compatis avec ce pauvre Todibo qui se prend son 2ème rouge d'affilée ridicule (le précédent où il se prend un 2ème jaune juste pour avoir jeté le ballon par terre qui rebondit à la verticale juste devant lui).
    A la VAR l'occasion "manifeste" ne tient pas pour moi, sur sa course il trouve au moins encore un défenseur.
    Mais bon, ces cartons là ou celui de Reims c'est sans doute la faute aux présidents qui vont pas aux réunions.

  • dugamaniac le 18/09/2022 à 20h26
    Depuis le début de la saison, y a pleins de cartons, pleins de polémiques.
    Régulièrement, je finis par aller voir les vidéos pour voir et franchement à chaque fois, je me dis soit "ah ben si il y a quelque chose" ou "mouai, un peu sévère"
    Mais j'ai pas vu un scandale, en tout cas c'est à chaque fois moins scandaleux que ce que j'entends.

    Ici Todibo, il fait faute et c'est pas delirant de penser que le mec il va se retrouver en face à face.

    Un truc qui est sûr pour moi c'est que Todibo, il ferait mieux de la jouer discret que de twitter sur l'arbitre, il est mal placé pour ça, rouge ou pas t'es débordé après 6 secondes de jeu, occupe toi de ça plutôt que de l'arbitrage.

  • JeanLoupGarou le 18/09/2022 à 20h32
    Je me suis dit pareil en voyant ses déclarations. S'il y en a bien un qui est en dessous du niveau minimal de L1, c'est pas l'arbitre.

  • Pierluigi Scollina le 19/09/2022 à 09h11
    Autant il y a eu des cartons sévères depuis le debut du championnat, autant j'ai du mal à comprendre qu'on puisse contester le rouge pour Todibo. Au moment de la faute l'attaquant va en direction du but et il n'y a plus aucun adversaire entre lui et le gardien, il faudrait quoi de plus pour exclure le défenseur ?

  • magnus le 19/09/2022 à 09h33
    Parce qu'un voire 2 défenseurs sont susceptibles encore d'entraver sa course?
    La règle c'est quand même pas qu'il n'y ait plus de défenseurs sur la ligne de l'attaquant au but, non?