Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • Danishos Dynamitos le 15/09/2022 à 10h56
    Non.

    L'impact d'une provocation n'est absolument pas le même entre un joueur et une foule informe.

  • Pierluigi Scollina le 15/09/2022 à 11h01
    J'ai l'impression que vous vous trompez un peu de cible. L'arbitre doit déterminer avec l'aide de ses collègues si c'est une provocation et si elle mérite un avertissement. Il ne rédige pas les règles, n'a aucun pouvoir pour les faire modifier et ne cherche à passer aucun message politique ! (c'était du second degré Classico ?)

  • Eric Sikh Aura le 15/09/2022 à 11h01
    Après avoir vu le résumé de Metz-Guingamp lien , j'ai du mal à comprendre les débats qu'il y a pu avoir, les rouges et les penaltys me paraissent justifiés...

  • Lucho Gonzealaise le 15/09/2022 à 11h19
    C'est un peu la rengaine de ce début de saison, il faut regarder les chiffres du nombre global de cartons rouges donnés et dire que les arbitres manquent de psychologie. Par contre si on prend tous les rouges un par un, y a pas beaucoup de scandales, pour ce qui est de la Ligue 1 en tout cas. On peut juger certains choix sévères, mais on retrouve globalement une certaine continuité dans les décisions, quel que soit l'arbitre et le match donc moi ça me va.

    On a quand même vu un nombre assez élevé de gestes et d'interventions qui méritent ces rouges. Il n'y aura de toute façon jamais de bonne solution, soit un arbitre est trop sévère, soit il est trop laxiste.

  • L'amour Durix le 15/09/2022 à 11h49
    C'était aux Costières. Snif !

  • Classico le 15/09/2022 à 11h51
    Ah non je n'ai aucune idée sur ses intentions, mais la décision prenait une légère dimension politique du fait du contexte, sans doute malgré lui.

  • FPZ le 15/09/2022 à 12h18
    Un jour de LDC à Rennes, même...

    (Il était venu mimer des sanglots devant une bâche où il était écrit en portugais "Neymar pleureuse". C'était plutôt drôle, non ?
    Mais ma bâche préférée reste quand même "Pourquoi Neymar, nous on a Ripart")

  • poiuyt le 17/09/2022 à 15h35
    Bon ben par rapport à la semaine passée, on est d'accord que la sortie de Basilio elle mérite 30 fois rouge? Les 2 pieds en avant sans viser le ballon? Certes, il rate le joueur, mais bon...

  • Vas-y Mako! le 18/09/2022 à 15h25
    Carton rouge pour Todibo le Niçois après 4 secondes de jeu. Je pense qu'on tient un record. Mérité ou pas.

  • Pascal Amateur le 18/09/2022 à 15h30
    Annihilation d'une occasion de but, oui, sauf qu'en face c'est Angers. Comment l'arbitre a-t-il pu l'oublier ?