Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • Jeremie Janette le 14/09/2022 à 22h59
    Carton jaune de Neymar pour chambrage... je suis perplexe.
    C'est loin d'être systématique (pourquoi lui et pas tous les Lyonnais venus déguisés à GG ?), et surtout que ce soit le même jaune que le mec qui fait un geste dangereux, c'est intellectuellement perturbant.
    Ah, "intellectuellement + foot", c'est peut-être là que je raisonne mal...

  • Danishos Dynamitos le 14/09/2022 à 23h58
    Les Lyonnais déguisés à GG ??

  • cachaco le 15/09/2022 à 00h22
    Comme dit Neymar, "maintenant je préviendrai les arbitres à l'avance sur les célébrations que je ferai".

    C'est pas du tout du chambrage des supporters adverses, il s'adressait à la caméra et ce n'est jamais que la 11e fois qu'il la fait cette année (hommage à la célébration d'un joueur des années 80), ça montre que les arbitres s'intéressent pas trop au foot en fait. On s'en souviendra quand il sera suspendu en huitièmes ou en quart pour ça.

    Ça rappelle ce qui était arrivé à Cavani en son temps pour son traditionnel "sniper".

  • suppdebastille le 15/09/2022 à 00h57
    Pour le coup ça me paraît difficile de taper sur l'arbitre. Déjà on ne peut pas leur demander de connaitre toutes les célébrations ridicules des joueurs ( j'ignore complétement que Neymar rend hommage à un joueur ? Lequel ?) Si on pouvait revenir à un peu de sobriété ça ferait du bien.
    Ce n'est peut être pas le but de Neymar mais son geste peut vraiment être pris pour de la provocation. Roustan utilisait un bon argument, imaginez un joueur faisant ce geste sur un terrain amateur.

  • Raymundo Menech le 15/09/2022 à 03h00
    Mimer quoi que ce soit lors d'une célébration devrait être sanctionné d'un carton rouge. Question de classe et de beauté du jeu. (Quoi j'exagère? Et puis j'aime pas les mimes d'abord)

  • Danishos Dynamitos le 15/09/2022 à 08h29
    Je ne sais pas si Neymar provoquait le public mais clairement, toute provocation de public mérite un jaune. Voire un rouge si ça va trop loin.

    Je me souviens du sniper de Cavani et franchement, je ne peux pas croire qu'en mimant un coup de fusil en direction de supporters adverses, il n'ait jamais envisagé que ce serait mal pris un jour.

  • Classico le 15/09/2022 à 08h36
    On imagine ce qui s'est vraisemblablement passé dans la tête de l'arbitre, qui ne connaissait pas cette célébration immature de Neymar : il a dû croire que le joueur, par ce geste, se moquait d'un public qui sifflait son coéquipier. Or les sifflets étaient absolument honteux, authentiquement racistes, ce public qui siffle un arabe uniquement parce qu'il est arabe mériterait bien pire qu'une grimace ... ; dès lors la sanction de Neymar, sur la base de cette interprétation probable, devient un geste politique équivoque.

  • Tetsuo Shima le 15/09/2022 à 08h39
    Il serait quand même temps qu'on interdise les célébrations, les dribbles, les petits ponts, les talonnades, les passes aveugles et les courses d'élan trop lentes pour tirer les pénos.
    Bref, qu'on interdise Neymar et vite !

    Autant pour Cavani, celui-ci avait été stupide de le faire en direction des supporters adverses et ça méritait bien un jaune à mon sens.
    Autant tirer la langue, merde...

  • JeanLoupGarou le 15/09/2022 à 08h47
    A la limite quand il avait mimé des pleurnicheries face au public qui le sifflait et brandissait des pancartes (Toulouse ? ma mémoire flanche), c'était une provocation (méritée par le public), autant là...

    Quand le public prendra des cartons pour siffler/chanter (en termes de provocations...), on pourra sanctionner les joueurs pour provocation.

  • nima le 15/09/2022 à 09h41
    Alors pour moi la célébration de Neymar évoque ceci :
    lien
    À 1'30
    Du coup ça me fait rire