Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • OPeg le 16/10/2021 à 00h33
    Ok, j'avais raté ça, merci leo

  • OPeg le 16/10/2021 à 00h36
    De mémoire l'arbitre revient de l'écran VAR et lui met direct jaune, mais je peux me tromper

  • O Gordinho le 16/10/2021 à 00h38
    Tetsuo,
    Apparemment, les nouvelles consignes concernant les mains dans la surface ne sont pas arrivées jusqu'au Parc des Princes.

    Si la même VAR avait arbitré France Espagne, Koundé aurait pris cher.

  • Gone with the Greens le 04/11/2021 à 21h58
    Personne pour applaudie la VAR sur cette première mi-temps à Marseille ? Ah oui c'est vrai la VAR c'est nul !

  • poiuyt le 07/11/2021 à 15h40
    On en a souvent parlé, on y est...

    Bayo reçoit le ballon hors jeu, frappe la barre, Silva récupère le ballon,; dégage, et se blesse sur le dégagement, l'arbitre finit par siffler le hors jeu. Et donc un joueur qui se blesse sur une action qui n'existe en fait pas...

  • Di Meco le 07/11/2021 à 16h41
    C'est malheureux pour le joueur, mais ça me semble plutôt anecdotique, et difficile à utiliser comme argument contre la VAR. Il doit déjà y avoir eu des blessures parce qu'un coup de sifflet n'a pas été entendu ou un drapeau levé n'a pas été vu.

  • JeanLoupGarou le 07/11/2021 à 17h13
    On rappelle la grave blessure de Van Dijk l'an dernier, sur un attentat du joueur adverse, non sanctionné car en fait il y avait hors-jeu plus tôt.

  • Di Meco le 07/11/2021 à 17h52
    Ce n'est pas pour défendre la VAR en général, mais sur ce point :
    - Je ne pense pas que la VAR interdise l'expulsion d'un joueur pour une faute commise en dehors du temps de jeu ?
    - Comme dit précédemment, cette faute aurait pu avoir lieu parce qu'un coup de sifflet n'a pas été entendu, ou un drapeau levé n'a pas été vu (ou même d'ailleurs pendant un temps de jeu normal, je ne vois pas ce que ça change, surtout lorsqu'il s'agit d'une blessure causée par un joueur adverse).
    - Pour moi attaquer la VAR sur ce point, cela reviendrait à rendre l'arbitre responsable d'une blessure à la dernière minute en lui reprochant d'avoir décidé d'arrêts de jeu trop longs : il n'y a pas de rapport de cause à effet direct entre les deux événements.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 07/11/2021 à 21h57
    Avec la même logique, on peut attaquer la règle de l'avantage.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 07/11/2021 à 21h57
    edit : message supprimé, y'a eu un doublon.