Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

• Danishos Dynamitos le 27/02/2024 à 13h44
    Attention, je parlais de rétablir l'expulsion dans le cas où le penalty serait réformé pour devenir plus difficile à marquer.

• leo le 27/02/2024 à 16h00
    Je suis de l'avis de Mik sur cette action, Nicholson passe devant pour se mettre en position et est fauché par Dante, pris de vitesse. Ça va trop vite pour qu'il se dise qu'il va "gratter" la faute.

Certes, le fait de passer devant lui permet de protéger le ballon et donc d'obtenir la faute si le défenseur se foire (ce qui arrive ici) mais c'est ce que demande le jeu s'il veut frapper au but, il ne force pas du tout la situation.

• Le Chameau le 27/02/2024 à 16h07
    Pareil pour moi. Il arrive avant, se place entre le ballon et le défenseur et Dante décolle tout ça. Jouer ainsi de son corps, protéger son ballon c'est quasi l'essence du jeu. Y voir une obstruction ou la recherche truquée d'un pénalty m'a vachement étonné à la lecture.

• leo le 27/02/2024 à 16h14
    Exactement

• Dédie mon Stück le 27/02/2024 à 16h44
    Oui ok vous avez raison.

Chaque fois que je retourne à la vidéo je m'étonne d' un détail qui est complètement différent de ce dont je pensais me souvenir. Là c'est la sortie du gardien, je sais pas pourquoi je le voyais tout proche (et donc Nicholson qui choisirait de lui "laisser le ballon" en ne tirant pas de suite) mais en réalité il n'avance presque plus et la balle elle progresse super lentement au moment de la faute.

Je pense que mik a aussi bien vu que c'est le ralenti qui m'abuse là dessus. Je me base sur ça et reconstruit l'action à partir de l' impression qu'il m'a laissée. Et ça sur un match dont l'enjeu m'est complètement égal ! Je veux même pas penser à ce que ça donne quand je suis supporter, avec la mauvaise foi en plus.

• dugamaniac le 01/03/2024 à 13h17
    On en avait déjà parlé ici mais j'aime bien quand je tombe sur des petits montages d'arbitre sonorisés.
    Au rugby forcément mais au foot aussi, je viens de tomber sur cet arbitre local qui fait son insta avec ça :

lien

Je pense que c'est vraiment un truc à pousser, parce que ça donne envie de s'intéresser à l'arbitrage qui parait uniquement sacerdotal quand on parle.

• Yahianon le 08/03/2024 à 11h41
    J'ai une question à propos du match de l'OM contre Villareal d'hier : pensez-vous que si Sarr n'avait pas râlé de façon grossière auprès de l'arbitre, la VAR aurait été consultée (pour le penalty accordé) ?
    Ca me fait mal de me dire qu'il a bien fait de le faire, mais j'aimerais votre avis.

• Milan de solitude le 08/03/2024 à 11h47
    Ne soyons pas naïfs. Tous les footballeurs ont assimilé qu'il fallait se tordre à terre aussi longtemps que nécessaire pour susciter les scrupules des arbitres, parfois dans l'espoir de les berner.

• Yahianon le 08/03/2024 à 11h54
    Non, je ne parlais pas de la réaction de N'diaye (qui m'énerve également, mais c'est un autre sujet), je parlais du comportement de Sarr.

• L'amour Durix le 08/03/2024 à 11h56
    Oui, aucun doute pour moi.
    D'ailleurs l'erreur est d'autant plus manifeste que l'arbitre donne corner, pensant que Mosquera enlève le ballon des pieds de Sarr.