Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

• Pascal Amateur le 30/11/2023 à 16h39
    Pourquoi Machine Head ne serait pas une grande tête d'affiche ?

• Cheerman le 30/11/2023 à 16h51
    Merci pour ces recommandations !

Gros coup de coeur pour Astéréotypie surtout. Je les ai découvert il y a peu, grâce aux réseaux sociaux et en suivant Percujam (que j'ai vu il y a quelques années, et qui reste un de mes meilleurs souvenirs de concert !).

Ditz est vraiment pas mal, j'avais déjà eu la chance de les voir, mais la piqure de rappel fait du bien.

Découverte pour les autres, mais très bonnes ! Re Merci !

• magnus le 30/11/2023 à 16h52
    Chaque année il y a des artistes qu'on peut rattacher à d'autres genres. Quand j'y étais en 2022, il y avait par exemple Nitzer Ebb qui faisait bien hors-sujet, à part que ça passait le même jour que Nine Inch Nails et Ministry, et il n'y a que ce dernier que je peux mettre dans la catégorie metal aujourd'hui.
    Il y avait aussi Gary Clark Jr dont j'avais trouvé le concert très bon, je dirais que c'est blues-rock.
    Foo Fighters et Avenged Sevenfold, ça me paraît pas plus incongru que Tagada Jones.

• OLpeth le 30/11/2023 à 16h54
    La découvert c'est aussi le but ! Moi aussi team vieux con, je suis plus calé sur les groupes 90-2000 et c'est sympa de découvrir des groupes en début d'après-midi.

Pour rebondir sur Pascal t'es dur avec Machine Head, c'est un des derniers gros qui restera quand les grands anciens arrêteront les tournées d'adieu sans fin (qui succèdera à Metallica, AC/DC, Iron Maiden, Slayer, Judas Priest, Scorpions, Megadeth et les autres vieux ?)

• L'héroïk Cana le 30/11/2023 à 17h13
    Si l'un d'entre vous au Hellfest a la curiosité d'aller voir le projet Wampas Psycho Attack, où ils vont reprendre les deux premiers albums du groupe très psychobilly, je prendrai volontiers un retour d'expérience
    lien
    En espérant voir ça sur une scène l'été prochain

• Metzallica le 30/11/2023 à 17h21
    Je parlais uniquement en terme de taille de fanbase/succès.
    Metallica, Foo ou A7X ce sont des millions d'albums, comme GNR Slipknot, Kiss, Rammstein, pour citer certains récents. Et Machine Head je les ai vus souvent dans des salles type Laiterie max Zenith d'où mon commentaire sur être tête d'affiche de warzone.

Maintenant tu ouvres une discussion qui m'intéresse car j'y ai souvent réfléchi. Passé les glorieux anciens, qui prendra le relai?
    Slipknot, Rammstein, voire MH sont déjà vieux en fait. Quel groupe formé après 2010 peut espérer un jour être tête d'affiche? Je ne saurai en nommer aucun. Et pourtant Metallica, Megadeth, Maiden, Sabbath, étaient des monstres sacrés en 6-8 and max. Intéressant qu'à l'heure d'internet où tout le monde devient célèbre en 2 minutes, pas un groupe n'arrive à catalyser comme les sus-cités. Trop de groupes peut être donc éclatement?

• Jeremie Janette le 30/11/2023 à 17h25
    Shane MacFowan est mort.
    lien
    Je sais maintenant d'où vient le nom des Pogues.

• Pascal Amateur le 30/11/2023 à 17h29
    Je vais peut-être blasphémer, mais les "monstres sacrés" ne se définissent-ils par un certain monolithisme ? Machine Head, Opeth, même Slipknot (voire Dimmu Borgir) ont pris des tournants plus ou moins accentués depuis leurs débuts, gagnant et perdant des fans en même temps. Ce qui peut expliquer la difficulté à garder ou agrandir leur base. Bon, Machine Head a beaucoup fait pour perdre les fans, avec leur moment nu metal 90s puis un "Catharsis" inécoutable (sorte d'équivalent du "Unsane" de The Haunted), mais que d'évolution toutefois.

• Metzallica le 30/11/2023 à 17h35
    Oui pour AC/DC, Maiden et Slayer (avec des tres petites variations pour les 2 derniers) mais Metallica c'est Load/Reload, St Anger et Lulu, rien que ça aurait du les faire exploser en plein vol.

• forezjohn le 30/11/2023 à 17h44
    Ou l'inverse : ça me fait mal de le dire mais le rock est une musique vieillissante qui n'intéresse pas plus que ça les jeunes générations, c'est donc compliqué pour un nouveau groupe de se constituer un gros public, tandis que les groupes plus anciens gardent ceux qui les écoutaient il y a 10 20 30 voire 40 ans.