Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

• JauneLierre le 29/11/2023 à 18h42
    Réaction un peu tardive mais j'ai écouté quelques titres et ça ne m'a pas emballé, l'impression d'avoir déjà entendu mille fois et pas d'émotion particulière. Je me suis aussi rappelé que j'étais allé au Farmer lors de mon année lyonnaise en 2019. J'avais apprécié l'endroit. C'était un concert de skate-punk-hardcore d'un groupe local dont j'ai oublié le nom.

• Charterhouse11 le 29/11/2023 à 19h05
    Avions ? (Meme si c'est pas hardcore mais à leur debut il y avait cette vibe punk à roulettes)

• John Six-Voeux-Berk le 29/11/2023 à 22h03
    La dernière fois que je me suis emballé en matière artistique, c'était en "littérature" de genre, pour JP Manchette. La plupart de ceux à qui j'en avais conseillé la lecture m'avaient dit qu'ils ne voyaient pas bien ce qui m'enthousiasmait dans son oeuvre : après tout c'était de la série noire tout ce qu'il y avait de plus habituel... Forcément, je découvrais le genre et ses codes avec Manchette et, en néophyte, je lui en avais prêté la paternité (après coup, je persiste : Manchette, c'est Flaubert et Tintin glissés dans la peau d'un polardeux américain)

Bref, il est très possible que RVG n'ait rien inventé ou bien que la scène transforme ce qui en studio est un poil trop poli.

En tout cas j'ai repris une claque "spéciale boomer" en apprenant que Romy V était une femme trans, ce dont elle ne fait aucun mystère et qui nourrit une bonne partie de ses textes : j'ai adoré, après coup, que sa performance impose cette trans-identité comme une évidence.

• cavaniball corpse le 30/11/2023 à 09h26
    Après quelques jours à écouter en boucle certaines pépites découvertes ici ( le diamonds and guns des transplants, la reprise de waiting for the man par Mr Sonic youth et Pascal Comelade) je reviens à mes fondamentaux et vous partage deux ou 3 titres qui me semblent en valoir la peine!

Pour commencer, le coup de coeur du moment, Chalk, des Anglais qui se sont fait remarquer pour leur performance scénique à Reading cette année....Pluisieurs EP à leur actif, ils commencent à devenir de moins en moins confidentiels et passent, il me semble, à Rennes en décembre
    lien

Ensuite, Gurriers, des irlandais très post punk avec un chanteur qui me fait énormément penser aux premiers titres de Fontaines D.C... Le nouveau single est sympa à écouter avant d'aller travailler le matin..
    lien

Retour en Angleterre, plus au sud avec les DITZ , découverts l'année dernière. Ils viennent de sortir un nouveau single 'the riverstone' mais je ne résiste pas à l'envie de vous glisser un morceau plus ancien dans les oreilles
    lien

Et pour finir, un passage en France avec Astéréotypie et leur morceau dont je ne me lasse décidément pas : 'aucun mec ne ressemble à Brad Pitt dans la Drome'
    lien

Bonne écoute pour les plus curieux d'entre vous!

• Gazier le 30/11/2023 à 14h24
    Bon, comme c'était malheureusement annoncé, on va pouvoir réécouter les Pogues.

• Kikifaitlatouche le 30/11/2023 à 14h58
    Les retrouvailles avec TATCHER vont être piquantes là-haut :)

• theviking le 30/11/2023 à 15h19
    J'comprends pas, il avait l'air pourtant super en forme.

• Sens de la dérision le 30/11/2023 à 15h26
    De toute façon, la mort n'est pas la fin : lien

• Pascal Amateur le 30/11/2023 à 15h33
    Et en plus il a inspiré Michael Kael, la classe ce bonhomme.

• Metzallica le 30/11/2023 à 16h27
    J'y serai également pour la première fois.
    Ils ont vraiment élargi le spectre en allant chercher Shaka Ponk ou Prodigy en plus des Foo.
    D'ailleurs Foo, AV7X et MH en têtes d'affiches c'est bizarre, le premier est pur rock, le second n'est populaire qu'aux USA et le dernier avec tout l'amour que je lui porte, est pour moi plus à sa place au sommet de la warzone par exemple.
    La 4e tête d'affiche, ok ça va :) du coup je pense que je passerai pas trop de temps devant les mainstages.

Ceux que je ne veux en aucun cas louper: Emperor, Satyricon, Anaal Nathrakh BodyCount, Biohazard, Nile, Kataklysm, The Haunted, Black Dahlia, Suffocation, Madball

Par contre j'ai vraiment l'impression d'être un vieux con car ne je connais pas la moitié des groupes, et pourtant je suis assez au taquet niveau metal même si moins qu'avant. Genre la warzone et la valley jeudi, je connais 0 groupe, pas un, et en altar juste Cradle.
    Je vais essayer de découvrir des trucs