Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • Danishos Dynamitos le 01/02/2023 à 23h49
    Elle n'échappe pas à ma collection, rassure toi !

  • Lescure le 02/02/2023 à 10h54
    Mille mercis pour l'info, je suis totalement passé à côté, je vais menacer mon disquaire préféré des pires supplices s'il ne me trouve pas ce LP en vinyle !!!!
    Une chouette chronique du disque là :
    lien

  • Red Tsar le 02/02/2023 à 12h47
    Le disquaire, c'est mieux. Mais s'il résiste à tes supplices, le disque est dispo par Bandcamp.

  • Balthazar le 02/02/2023 à 13h52
    Ah, ça me fait super plaisir que mon message n'ait pas servi à rien.
    Je me disais justement que tu faisais partie de ceux à qui il pouvait s'adresser.

  • Delio Onnisoitquimalypense le 02/02/2023 à 14h39
    Pas encore écouté l'intégralité de l'album, et pour cause. Les textes sont durs, saisissants et ne laissent pas indemne. Au point d'avoir envie de s'ouvrir les veines avec une pelle à neige?
    La forme musicale est elle aussi hors normes, venue directement de la fin des 90's et passée aux filtres contemporains, une belle réussite. Le flow minimaliste peut irriter, mais il a le mérite d'attirer l'attention sur les mots, leur son et leur sens.
    ------------------
    ANSCD : Barrett Strong était moins révéré que son compère Norman Whitfield, mais auteur de textes formidables, Cloud Nine et Papa was a rolling stone notamment.
    -----------
    ASNCD encore : gloire à Fairouz : lien
    lien

  • Lescure le 02/02/2023 à 15h05
    Ne t'inquiètes pas il sera sur mes oreilles via S....y dans 10mn, vive les longes trajets en vélo !!!!
    Je tiens à l'avoir en vinyle comme les deux précédents que j'avais d'abord acheté en cd pour les sublimes pochette de Stéphane Blanquet un illustrateur que j'aime d'amour.

    Sinon si Michniak a disparu de la circulation le dernier Michel Cloup en trio est magnifique et les concerts aussi !!!!

  • Balthazar le 02/02/2023 à 21h26
    Oui... Cela dit, comme dans les deux premiers albums, il y a quelques touches d'humour tout de même. Souvent noir et/ou absurde.

    "Pour l'achat d'une paire, la troisième chaussure est gratuite."

  • OK Choucroute! le 04/02/2023 à 15h44
    Après Drag City, fondé en 1990, et Thrill Jockey, fondé en 1992, c'est au tour de Kranky de fêter son trentième anniversaire cette année. A eux trois, ces labels, tous nés à Chicago, ont regné sur la galaxie post-rock, chacun dans son style : plutôt indie punk/folk chez DG avec comme têtes d'affiche Gastr del Sol, Royal Trux et Bonnie Prince Billy, plus électro expé chez Thrill Jockey avec notamment Tortoise, Oval et Mouse on Mars (et mes chouchous Trans AM), et plus ambient/sombre du côté de Kranky, label momentané de Low, mais surtout celui qui a lancé Labradford et GYBE! C'est probablement mon label préféré parmi les trois, en tout cas il compte dans son catalogue un paquet de mes disques de chevet (le "Beat" de Bowery Electric, "Harmony in Ultraviolet" de Tim Hecker et "Prazision" de Labradford, leur toute première référence, sortie en octobre 1993, par exemple)

    Leur dernière sortie est un très bel album instrumental atmosphèrique, fruit de la collaboration entre Lawrence English et Loscil, et ça se trouve ici : lien

  • Tonton Danijel le 04/02/2023 à 20h35
    Tiens, les Déferlantes vont finalement être organisées au Barcarès. Bravo à Indochine et Louise Attaque dont les menaces de boycott leur auront permis d'obtenir la délocalisation du concert de Perpignan vers... la ville qui vote le plus RN du département.

  • et alors le 05/02/2023 à 08h43
    Au passage : c'est quoi cette faille temporelle avec les 90's? Je vois dans les programmations Louise Attaque, Matmatah, Offspring et je passe une pelletée d'autres groupes qu'on écoutait à 15 ans en fumant nos premiers pétards. C'était marrant à l'époque (pas Mouise Attaque, qui a toujours été chiant), mais ils ont vraiment cru que c'était une bonne idée de revenir montrer qu'ils n'ont rien de nouveau à dire? L'exemple des vieilles momies du rock fait vraiment du mal. (Et l'industrie musicale, je sais.)