Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • Charterhouse11 le 28/01/2023 à 22h39
    Oh Tom Verlaine...

  • Maniche Nails le 28/01/2023 à 23h08
    On écoute les sanglots longs des guitares de "The Fire" et on est tout triste.

  • poiuyt le 29/01/2023 à 08h50
    Je le souviendrai toujours de cette première écoute, chez un pote, ou je pensais écouter un tout nouveau groupe, en 94…

  • Danishos Dynamitos le 29/01/2023 à 14h55
    Oui, d'ailleurs la pochette de cet album m'a servi pour l'identité visuelle de la chaîne.

    Nouvelle publication dédiée à nos amis de l'OGC Nice
    lien

  • Lescure le 29/01/2023 à 19h51
    J'ai des news par Paco on va tout faire pour les avoir sur Brest prochainement.
    J'ai vu les Gunners hier à Landerneau, c'était bien cool.

  • Dan Lédan le 29/01/2023 à 19h56
    Parait que l'after etait sympa chez Nini..:)

  • Delio Onnisoitquimalypense le 31/01/2023 à 17h25
    Belle trouvaille, et une samba (même variét'/exotica), c'est plutôt atypique dans ce mode des 45T de clubs rempli de marches en tous genres.

  • Danishos Dynamitos le 01/02/2023 à 11h10
    Je profite de ton message pour signaler à nos auditeurs lillois que le dernier morceau leur est dédié: lien

    Je posterai tous les 2 ou 3 titres publiés histoire de ne pas trop spammer :)

  • Balthazar le 01/02/2023 à 16h32
    Ça faisait un moment que je voulais vous parler de ceci :
    lien
    J'ai souvent eu le sentiment que mes goûts étaient minoritaires sur le forum, et je ne crois pas que ça doive s'arranger, mais tant pis.
    Il s'agit du dernier album du groupe Nonstop, album dont j'ai découvert l'existence par hasard il y a quelques jours. Il a parfois été question du groupe ici, mais jamais, je crois, de cet album, paru en 2021, et visiblement plutôt confidentiel, comme on dit.
    Nonstop, c'est un type nommé Frédo Roman, qui a des liens avec Arnaud Michniak (ex-Diabologum), lequel avait, si je me souviens bien, produit son premier album, Road-movie en béquilles.
    Je vous donne tout de suite le titre du nouvel album, comme ça ceux qui voudront fuir pourront le faire : ça s'appelle Zyklon bio.
    Je ne vais pas essayer de décrire la chose précisément au point de vue musical, j'en serais incapable, disons pour faire simple que c'est un genre de rap énervé, mais quant aux paroles, je les trouve assez extraordinaires, dans tous les sens du terme.
    Comme dans les deux albums précédents, ce sont des rafales d'idées, d'images qui se succèdent sans que le lien entre elles soit toujours évident. Comme une suite de vers isolés ou d'aphorismes surréalistes.
    Le côté surréaliste est d'ailleurs souligné cette fois par l'usage du collage : divers enregistrements d'émissions de télé, de reportages, etc., entrecoupent le propos.
    Le tout est au service d'une révolte désespérée dont je ne vois pas d'équivalents aujourd'hui.
    Politiquement, je préviens l'aile droite du forum, ça ne cherche pas la nuance. Il faut dire que ça décrit un monde qui n'est pas toujours très nuancé non plus.
    Par exemple on entend à un moment donné un extrait de reportage, je vous le recopie, c'est beau :
    « Un début de vacances raté pour Charlotte. La Liégeoise venait d'arriver à Zarzis, en Tunisie, et elle a découvert un cadavre sur la plage. Plusieurs touristes s'inquiètent et demandent de pouvoir au moins changer d'hôtel. Une quarantaine de corps de migrants ont été repêchés par les gardes-côtes. »
    Il y a un passage où on entend ce gilet jaune s'exprimer : lien et je pense que ça mérite d'être entendu.
    À mon avis, même ceux à qui le message fera horreur, ou qui détestent ce genre musical, ou qui ne supportent pas l'accent toulousain, ne perdront pas leur temps à écouter, comme un documentaire, ces trente minutes de colère.
    Il y a beaucoup de références au foot.
    Un solide sens de l'absurde.
    D'autres choses encore :
    « Je me suis réveillé dans le cockpit d'un oiseau
    Vu du ciel, le Brésil est un brasier
    Une forêt d'allumettes
    Un cigare dans la nuit »
    Ceux qui voudront en savoir plus trouveront quelques entretiens sur Internet.
    (Ah oui, je précise quand même : je ne connais pas l'auteur.)
    (Quelques réflexions à suivre sur le fil littéraire, si j'ai le courage, à propos de la morale du Non merci.)

  • Yoop2804 le 01/02/2023 à 19h59
    J'espère que tu n'oublieras pas l'Ode FCG interprétée par la Chorale Gueugnonnaise (par contre, sauf erreur de ma part, on la trouve seulement sur dailymotion).