En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • poiuyt le 20/01/2023 à 07h25
    Bravo Danishes, il semblerait que David Crosby soit tombé sur ta nouvelle chaîne YouTube…

  • rockitrOM le 20/01/2023 à 07h39
    Je pense que tu te trompes sur le compte de Neil Young (mais pas sur le fait qu'il a passé les 75 ans)

  • Tricky le 20/01/2023 à 08h37
    Oh non.
    We're finally on our own.

  • JauneLierre le 20/01/2023 à 08h41
    Ne pleurons pas même si…
    https://m.youtube.com/watch?v=Hug_ovoGFOU
    ce qu'il a fait avec les Byrds, CSN(&Y) et en solo a régulièrement atteint le sublime. Cet album de 1971 (année de ma « sortie ») est très haut dans mon panthéon musical.
    J'espère qu'Arte rediffusera le portrait récent où il aborde, et même annonce sa mort prochaine. So long.

  • Isabey a les yeux bleus le 20/01/2023 à 08h53
    L'hymne de Laval donne envie d'ouvrir une Kanterbrau tiède et de faire griller quelques merguez. Un chef d'oeuvre.
    L'hymne de Sochaux, de la même époque et toujours joué dans le stade, pourrait avoir sa place dans ta playlist : Allez Sochaux par les Pacemakers.

  • Danishos Dynamitos le 20/01/2023 à 09h02
    C'est prévu.
    Ce morceau a même été samplé par KTX, un rappeur Sochalien qui a écrit l'un des meilleurs titres en hommage au football (sans ironie aucune): La crinière du Lion

  • Maniche Nails le 20/01/2023 à 15h28
    lien

    "Draft Morning", l'un de ces morceaux dont le qualificatif "morceau parfait" ne semble pas exagéré ("Dont forget friends, next time you think Crosby was an asshole, this was one of his songs", peut-on lire en commentaire). Et t'es récompensé comment ? Avec une tête de cheval, comme un vulgaire personnage secondaire du Parrain.

  • Mangeur Vasqué le 20/01/2023 à 17h27
    J'ai eu la chance de voir Crosby, Stills & Nash en concert aux USA en août 1984, lors de mon premier voyage étasunien. Dans le cadre d'un chantier international de travail, je faisais du bénévolat dans un petit village du Maine nommé Cornish, près de la frontière Maine-New Hampshire. Notre "mission" était de rafraîchir et un peu retaper un musée de folklore local. Et CSN a donné un concert pas loin, dans ce coin relativement perdu de Nouvelle-Angleterre.

    Après 3-4 jours à new York (gentiment hébergé dans un appart de Greenwich Village par un retraité, Frank, une connaissance des parents de la Parisienne avec qui je voyageais), on file avec elle en Greyhound à Portland, capitale du Maine, où les organisateurs du work camp sont venus nous chercher.

    J'arrive à destination vers le 5-6 août et le surlendemain les organisateurs américains nous demandent (à la quinzaine d'Européens présents) si on veut aller au concert de CSN le dimanche suivant, dans la petite ville de Conway-North Conway (une sorte de station balnéaire/de loisirs l'été, près de la White Mountain National Forest), située à environ 30 kms d'où on était. Le concert avait lieu dans un stade de tennis lové au pied de collines et forêts.

    Je connaissais CSN, sans être super fan. Mais comme tous les mecs et nanas cools du work camp y allaient, surtout une nana en particulier qui me plaisait (Jessica, son père tenait un magasin d'instruments de musique, un truc lunaire. Bon, en fait elle avait un copain), je n'ai pas hésité, même si je j'avais pas trop d'argent (je finirai le séjour totalement fauché, mais vraiment sans un $ en poche, sans savoir où pieuter. La dernière nuit, un type sympa de Lyon me laissa dormir sur le sol de sa chambre auberge de jeunesse à New York. Ça me disait trop rien de passer la nuit dehors. Des quartiers entiers de Manhattan étaient vraiment mal famés à l'époque. Y'avait bien l'option Frank à Greenwich Village mais mon amie parisienne était repartie et je ne voulais pas non plus avoir l'air de vouloir squatter chez lui. Et je ne me souvenais plus exactement où il habitait de toute manière. Mais il est certain que si j'avais eu à dormir dehors, ç'aurait été dans son coin, sur Washington Square, ça avait l'air safe. Faisait chaud, y'avait du monde dehors, des joueurs d'échec qui jouaient jusqu'à très tard le soir, etc.).

    Rien que le billet Paris-New York en août c'était presque un mois de SMIC (en gros, j'avais bossé tout juillet juste pour me payer le billet d'avion + le Greyhound A/R New-York-Portland). Enfin, c'était un boulot d'été dans un centre de tri, pas trop nerveux le traffic postal l'été à l'époque. Certains jours on devait bossait à peine 3 heures et c'était rarement plus de 5 h. Y'avait beaucoup de pauses et moments morts. Pis on avait pas eu de bol (les Français), le $ flambait ce con : 1980 : 1 $ = 4 francs. Août 1984 : 1 $ = 9 francs lien record historique qui sera battu après l'élection de Reagan (début 1985 : 10 F 40).

    Bref, on y est allé en pick-up truck avec des hippies américains qui fumaient des joints à l'arrière du pick-up, des potes de Jessica, les cheveux au vent, en se passant des bouteilles de bière. Beau souvenir dont il ne reste rien de "concret" (pas de photos…), que des images, des sons, des visages.

  • JauneLierre le 20/01/2023 à 19h20
    Merci Maniche, je ne connaissais pas.
    J'avais acheté un album de 89 de Crosby presque uniquement pour le dos de la pochette : la fameuse séance photo (période CSN avec Henry Diltz*) torse nu avec le pistolet factice aux couleurs du drapeau US sur la tempe.
    Rien de marquant sur ce disque à part le titre Tracks in The Dust qui a aujourd'hui une résonance particulière:
    Musique: lien
    Paroles: lien

    *J'avais sauvegardé via arte.tv les 2 parties du reportage "Laurel Canyon" sur cette période, si ça intéresse qqn ici.

  • Pascal Amateur le 24/01/2023 à 18h55
    Oh les cocos, avec certes deux ans de retard, je découvre Dvne et leur album "Etemen ænka", c'est très fort. Dans la veine Cult of Luna/Soen, des Écossais qui nettoient et drôlement bien.