En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • Dan Lédan le 12/01/2023 à 19h31
    Pas fan de Jeff Beck Mais sa reprise de Goodbye Porky Pie Hat de Mingus est eblouissante

  • leo le 13/01/2023 à 01h05
    Jeff Beck était un fabuleux interprète mais un piètre compositeur, ce qui explique son bien moins grand succès que ses compères Clapton et Page.

    Mais certaines de ses reprises, fouyaya, Goodbye Pork Pie Hat, donc, mais aussi Cause We've Ended As Lovers...

  • Maniche Nails le 13/01/2023 à 08h56
    D'aucuns mettraient Clapton dans le même panier, jamais meilleur que dans le groupe des autres.
    Merci pour les suggestions !

  • Monsieur Jo le 13/01/2023 à 10h50
    Jeff Beck, guitariste éclectique, se risquait aussi dans des genres très différents, ce qui n'a pas aidé à sa reconnaissance par un public plus large (Ce dont il se foutait).
    Tout a fait d'accord pour Clapton, compositeur très moyen et à mon avis très bon guitariste sans être un génie.
    J'ajouterais Pour la comparaison classique Jimmy Page, qui a été un bon guitariste et un très bon compositeur... pour Led Zep. Depuis, il est gardien de musée.
    Jeff Beck était au dessus des deux, pour moi.

  • rockitrOM le 13/01/2023 à 11h14
    Jeff Beck c'est pour moi avant tout Roger the Engineer, album formidable des Yardbirds, bourré d'idées!

    Le niveau technique du guitariste m'importe peu par contre, s'il n'apporte rien d'autre à la musique que de la pure démonstration dénuée d'émotion (mais c'est personnel). C'est pourquoi entre Page, Clapton et Beck, c'est clairement Page qui a ma préférence. (même si les albums de Led Zep n'ont pas très bien vieilli je trouve. J'avais beaucoup aimé par contre son live avec les Black Crowes, il y a presque 20 ans, mais je n'ai pas remis une oreille dessus depuis des années)

  • Lescure le 13/01/2023 à 11h24
    Il y a des magnifiques easter eggs dans cette scène, avec notamment un gars qui porte un teeshirt à l'effigie de George "Zoot" Money le claviers des Animals.
    A l'époque du revival mods, acid jazz, Swinging London au début des 90's je suis devenu fans des Kinks, Yardbirds, Who, Jam etc et bien sur de Quadrophenia :
    lien

  • Red Tsar le 13/01/2023 à 12h13
    Tout à fait d'accord que la technique n'est rien sans l'émotion. Mais, pour le coup, Jeff Beck ne sacrifie pas l'une à l'autre. Entre ses mains, on dirait presque que la guitare est vivante, qu'elle a une âme, avec ses jeux de vibrato (et puis qu'est-ce qu'il bende). Après, effectivement, côté compositions ça pêche.

    Sinon, le live de Page avec les Black Crowes est vraiment bon. Tu peux t'y replonger sans crainte. Dans les « collab' » avec Plant/Page, il y a aussi l'intéressant No Quarter (1994), même si faut pas trop l'écouter de fois à la suite non plus.

  • rockitrOM le 13/01/2023 à 12h20
    ah oui No Quarter est vraiment génial, il était sorti de ma mémoire, pourtant je l'avais bien essoré cet album.

    (et le pb avec Beck est que justement je ne suis pas sensible aux jeux de vibrato trop prononcés - j'aime les jeux de guitare plus directs - chez les angliches de cette génération, Keith Richards is my man)

  • Red Tsar le 13/01/2023 à 12h22
    Forcément, si tu sors la carte Keith Richards, aussi... C'est de la triche.

  • rockitrOM le 13/01/2023 à 12h26
    Get-yer-ya-ya's out - Sympathy for the devil - pour les grosses soirées sur mon île déserte (mais pas trop déserte non plus, à plusieurs c'est mieux, et il faut des bonnes enceintes).