Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • Seven Giggs of Rhye le 23/09/2022 à 08h28
    Le lieu prête effectivement à délier les cordons de la bourse tout autant que ses habitants. Le stock semble sans fin et les gars sont de véritables encyclopédies musicales.
    Pour le moment, pas de déception dans mes achats. Même ce petit Pointers Sisters trouvé pour 6 euros me plaît, alors que j'étais un peu sceptique.

  • Lescure le 23/09/2022 à 11h35
    ça me rappelle une anecdote chez Born Bad où j'allais assez régulièrement lors de mes passages à Paris (c'était fin 2009). Marco, un des vendeurs qui est aussi le batteur de Frustration le groupe maison du label éponyme, m'ayant croisé à Brest et sachant que j'étais d'origine bordelaise, m'avait sorti un 33t live (édité par Bord Bad) du groupe Strychnine (vieux groupe punk de Bordeaux) enregistré au Pelforth Bar à Brest au début des 80's. Évidemment je me suis senti obligé de l'acheter avec une dizaines d'autres galettes. Fin de l'histoire l'an dernier quand j'ai voulut le faire dédicacer par Kick le chanteur historique du groupe de passage à Brest (projet en duo intitulé "double Kick" avec l'harmoniciste de Johnny Montreuil), et bien il n'a pas voulu signer et surtout reconnaitre cette galette tellement il n'aimait pas le résultat.............. C'est un mec très cool par ailleurs et habituellement Born Bad sort de très beaux enregistrements fait à partir de bandes 8 pistes pourries notamment (cf. "As-Tu Deja Oublie" pour les 25 ans de LSD)
    Spécial dédicace à Dan Ledan qui lui a certainement du voir Strychnine en concert (j'avais 11 ans lors de la séparation du groupe)

  • Dan Lédan le 23/09/2022 à 13h35
    Oui mais je n'ai jamais vu Robert Johnson...

  • Pascal Amateur le 23/09/2022 à 13h51
    Son "Dan Lédan taught me everything" est donc un faux ?

  • JauneLierre le 23/09/2022 à 14h16
    Je ne doute pas que Dan apparaisse dans Les Nuits Rock, ouvrage de photos prises dans les années 1980 à Rennes, par feu Ian Craddock (pseudo de Vincent Allain) et publié par son cousin.
    lien

    Ouest-France qui, hier encore dans ses pages "Rennes", annonçait le concert de Park (Lysistrata x Frànçois & The Atlas Mountains) au Bateau Ivre, sympathique petit bistrot du centre-ville. Belle affiche mais étonnant pour ce lieu, me disais-je, envisageant de m'y rendre avant de constater via le lien vers le site du Bateau Ivre qu'il s'agit d'un tiers-lieu situé à... Tours.

  • Dan Lédan le 23/09/2022 à 14h38
    J ai pas vu le bouquin mais je connaissais bien Vincent et surtout Pierre Henri..on frequentait les mêmes endroits . Rue de St Malo..
    Faut que je trouve ça..

  • JauneLierre le 28/09/2022 à 20h59
    Histoire de faire remonter le fil et parce que j'ai écouté le dernier album de The House Of Love, groupe spécial pour moi car un des premiers aimés avec ma découverte de la musique "indé" et vu en concert lors de mes premières Transmusicales (en 1989, salle de la Cité avec, entre autres, Philip Boa & The Voodoo Club).
    Soyons francs, ce n'est pas l'album de l'année ni de la décennie mais il tient la route. Les morceaux sont tous de bonne facture, avec un style disons plus américain pour ce fleuron de la pop anglaise, mais l'ensemble reste assez plat. Seul "Hey babe" a vraiment retenu mon attention.
    lien
    Un passage à la RdR hiver peut-être ?

  • Lescure le 28/09/2022 à 21h15
    Bonne idée le point sur les dernières sorties notables pour bibi.

    Le retour de Stupeflip avec un "Stup Forever" de très belle facture :
    lien
    Je reprends à mon compte un des commentaires :""C'est beau, c'est drôle, c'est intelligent, c'est mieux que la vie"

    La confirmation des zinzins d'Astaffort Mods (bisous les bros) et leur "Prune" dans lequel il cause de football avé l'accent :
    lien
    Et œuf corse leur remix de la Jungle intitulé Belgica:
    lien

    Et mes supers chouchous d'Astéréotypie, déjà évoqués ici (groupe de jeunes autistes pilotés par Arthur Gilette de Moriarty) :
    lien

    A ne surtout pas rater en concert !!!!

    NB : le dernier Dominique A est très bien aussi, mais je ne vous apprends rien

  • Dan Lédan le 28/09/2022 à 22h40
    Asterotypie (qui est ma grosse claque de l année) seront aux Trans (et puis c est moi qui en ai parlé en 1er ! Nananère)
    Ainsi que Kitch que j ai adoré en concert (nonobstant que ce sont des crêmes)
    Et pour les zinzins d Astaffort , c est l'epoque des champignons..speciale dedicace aux Bordelais ...
    Il n'y a pas de Rocco Siffredi dans le Morbihan..

  • Sens de la dérision le 29/09/2022 à 07h36
    Tiens il y en a un qui a rejoint le paradis des gangsters. Coolio est mort... à 59 ans. Ça me touche un peu, j'espère qu'Ice Mc se porte bien.