Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • et alors le 17/09/2022 à 11h48
    Pour rester en Amérique du Sud (je suis surpris que tu n'aies pas cité un Jorge Ben) :
    Peñarol : lien

    Sinon, mais déjà cités il y a plus ou moins longtemps :
    Malmö FF : lien
    West Ham : lien
    (C'est vrai que la nuance entre chanson de supporters et titre "officiel" est parfois ténue. D'ailleurs, on peut considérer Monty et Grand Jojo comme des "artistes reconnus"?)

    Et puis évidemment, il doit bien y avoir une dizaine de morceaux de "Romaxploitation" (et sans doute autant pour Naples et autres clubs populaires) dans la chanson italienne des années 50 à 90, mais le n°1 reste celui-là, toujours chanté à l'entrée des joueurs par l'Olimpico :
    lien

  • OK Choucroute! le 17/09/2022 à 13h43
    Pour le grand Man U de l'ère Canto, un sommet navrant de musique de boucherie-charcuterie interprétée par des gars de Status Quo, je crois, à base de pub rock bas du front, de bruit de foule, de commentaires et de namedropping. J'avais trouvé le 12" chez Rough Trade, rue de Charonne, vers 94, un splendide picture disc comme on en fait plus, et je m'étais bien fait avoir tant la qualité n'était pas du tout au rendez-vous (mais cette scie me hante encore aujourd'hui, sous la douche). Si je ne dis pas de bêtise, j'étais aussi reparti avec une compil de Monochrome Set, une autre d'ambient-trip-hop avec pas mal d'incunables, "The Last Dance" de Disco Inferno, et le vinyle du "Protection" de Massive Attack, donc ça compensait.
    lien

  • Cheerman le 17/09/2022 à 14h56
    Une seule écoute pour le moment, un bon stup...mais ça sent la fin quand même. Alors que j'ai adoré l'album de Cadillac!

    Dans un style pas si éloigné, je vous conseille vivement le dernier EP de Gargäntua, groupe de par chez moi et franchement bêtes de scène !

  • Flo Riant Sans Son le 17/09/2022 à 15h21
    J'ai un peu le même sentiment. C'est l'album qui me botte le moins pour le moment. Pourtant, j'ai été très client des deux premiers titres... A voir.

  • cachaco le 17/09/2022 à 16h11
    Oui, il y en a à la pelle du Jorge Ben, Gilberto Gil, Tom Zé... On pourrait faire un triple album rien qu'avec le Brésil et la Colombie. Je suis plutôt parti sur une sélection de titres emblématiques localement et méconnus chez nous, avec un seul titre par club et par artiste (Batista avait aussi composé un hymne pour Vasco, et Gabriel Romero pour le DIM par exemple).

    Les Cockney Rejects ont repris un chant de supporter, donc je les avais pas considérés éligibles pour forever flying bubbles. Ils ont plus récemment composé un titre original sur West Ham ("Goodbye Upton Park" lien ) qu'ils ont même adapté em português pour Chapecoense à l'époque du crash ( lien ) mais on va pas se mentir, c'est plus de la soupe que de la oi! désormais.

    Sinon, déjà pas mal de propositions intéressantes!

  • cachaco le 17/09/2022 à 16h18
    Mon dieu. Ca laisse sans voix.

  • Pascal Amateur le 17/09/2022 à 16h22
    "On fait tourner les maillots, la, la, la"

  • Delio Onnisoitquimalypense le 17/09/2022 à 17h30
    JSK par Aït Menguellet
    lien

    Toujours en Algérie, Rabah Driassa a beaucoup chanté le foot, mais je ne trouve que des morceaux pour l'équipe nationale.

  • Delio Onnisoitquimalypense le 17/09/2022 à 19h11
    Plein de choses sur le site de référence (vous en connaissez d'autres?) des 45t de foot : https://45football.com/
    Sans dérouler bien loin, le single de Chas and Dave pour Tottenham -ils ont fait un album complet en 2019!), et le disque officiel de l'OM par les Cool Singers. Un vrai groupe de jazz marseillais (entendu sur un lp compil mid 70's très jazz dance et, à vérifier, sur un 45t antérieur swing) pour un titre boogie funk ; ça mérite de s'accrocher jusqu'au break instru.

  • Delio Onnisoitquimalypense le 17/09/2022 à 19h18
    Wopinaise, en déroulant un peu plus loin, Allez Paris par Annie Cordy : lien