Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • Pascal Amateur le 16/09/2022 à 16h48
    .

  • Pascal Amateur le 16/09/2022 à 16h49
    Non, rien.

  • cachaco le 16/09/2022 à 18h56
    A force d'écouter par hasard plusieurs chansons sur ce thème, je me suis dit qu'il devait en exister bien d'autres. Disposez-vous de titres composés par des artistes reconnus (pas des chansons de simples supporters) en hommage à des clubs de football? Si la liste est assez longue, on pourrait faire de la playlist un championnat interclubs et un éventuel top 10.

    Par ordre chronologique, ma très subjective sélection à compléter par vos soins (avec si possible un petit commentaire):

    * Flamengo (Brésil): Samba Rubro Negro – Wilson Batista & Roberto Silva lien

    Un des plus grands sambistas carioca, Wilson Batista, compose un hymne à son club de cœur repris et revisité ensuite par de multiples interprètes fameux comme Gal Costa ou Gilberto Gil.


    * Corinthians (Brésil) : Meu Amor é o Timão – Adoniran Barbosa lien

    Réunir les deux immenses légendes de la culture populaire paulista, le Timão et le sambista Adoniran Barbosa, ça ne pouvait faire que des étincelles.


    * Santa Fe (Colombie): La Cumbia de los Cien Goles – Gabriel Romero y los Black Stars lien

    Un des plus grands cumbianberos du pays rend hommage à l'« Expreso Rojo » de Bogotá, premier champion colombien.


    * Atlético Nacional (Colombie) : Homenaje al Atlético Nacional – Uriel Henao lien

    Le très élégant « Rey de los corridos prohibidos », version colombienne des narcocorridos mexicains, compose cette fois-ci une chanson moins polémique que ses oeuvres habituelles consacrées aux narcos et autres chefs paramilitaires.


    *Pumas (Mexique) : Me Vale Vergara - Molotov lien

    Moqué par Jorge Vergara, le Jean-Michel Aulas du club rival Chivas de Guadalajara, qui avait qualifié les Pumas de l'UNAM de « jolis petits chatons », le club universitaire de Mexico a pu compté sur le soutien du groupe Molotov pour envoyer une réplique muy picante.

  • Delio Onnisoitquimalypense le 16/09/2022 à 19h15
    Chouette, un jeu, et quel jeu !
    J'aime l'OM, par Jo Corbeau, évidemment.
    Canon Kapa Kum pour le Canon Yaoundé par l'African system Orchestra : lien

  • poiuyt le 16/09/2022 à 19h16
    Bordeaux Girondins - Je suis Malade - Serge Lama (local qui plus est!)

  • maDoudou Makhosa-Cisse le 16/09/2022 à 19h56
    Hafia FC (Conakry), premier club triple champion d'Afrique en 1975 honoré par Balla et ses Balladins :
    lien
    (possiblement proposé par la team 1975 lors d'un POS, je ne sais plus si nous l'avions retenue ou pas)

  • JauneLierre le 16/09/2022 à 22h38
    Miossec et le Stade Brestois (Brestoa)
    lien

  • rockitrOM le 16/09/2022 à 22h45
    Chourmo Football Club par Massilia Sound System.
    En hommage à pleins de clubs, pros ou amateurs, qui se reconnaîtront

    (Delio plus rapide sur le Jo Corbeau!!
    Vos propositions autres sont très chouettes)

  • JauneLierre le 16/09/2022 à 23h47
    Pas un titre complet mais Columbine dans son Dom Pérignon « Soutien SRFC avant les Qataris »
    lien

  • et alors le 17/09/2022 à 11h24
    www.youtube.com/watch?v=OEk_DJHoXQo
    (Mais je ne suis pas sûr que ce ne soit un hommage qu'au PSG.)