Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • Aulas tique le 21/01/2022 à 09h54
    Meatloaf (Eddie dans le Rocky Horror Picture Show) est mort.
    I want do anything for love, il fera ça de l'autre côté désormais.

  • Dan Lédan le 21/01/2022 à 10h45
    C'est surtout un miracle qu'il ne soit pas mort avant...

  • Tonton Danijel le 21/01/2022 à 10h55
    Un peu de baume au cœur avec cette grande nouvelle côté justice: lien

  • Raspou le 21/01/2022 à 17h31
    Je n'avais pas vu ta tentative grossière pour te faire passer pour un homme de goût - joue les braves, joue celui qui sait, hein, mais t'omets, la vérité sur toi, moi j'la connais.

    Bref, découvrant ton goût pour Bach, et connaissant ton penchant pour les femmes à genoux, je réunis les deux: lien

    Et sinon, sur Pergolesi, je ne trouve rien de comparable à la version Freni / Berganza: lien

    Pour revenir à Bach, vous connaissez la blague où Mozart meurt, arrive au paradis, et la voix du Seigneur lui dit: "ah, mon cher Mozart, je suis heureux d'accueillir le plus grand musicien en mon Royaume... si tu le veux bien, tu seras mon maître de chapelle".
    Mozart est très honoré, mais aussi un peu gêné: "mais, mon Dieu... quid de Bach?"
    Et Dieu de répondre: "mais enfin, Wolfgang... Bach, c'est moi!"

  • Julow le 21/01/2022 à 18h51
    De rien, à l'heure où la vulgarité et les sentiments les plus bas suintent même en ces pages je suis très content d'être la cause purement occasionnelle de ce souvenir joyeux !

    A propos de beauté, je crains de l'avoir noyé sous mes bacheries, j'insiste un peu sur cette Traviata confinée de Currentzis ( lien) je n'ai jamais entendu de l'opéra de cette manière (et c'est normal, c'est de l'opéra en studio, qui peut donc être à la limite du susurrement (rien à voir avec les femmes à genoux, vil)).

    Du même, j'écoute les Noces de Figaro, version super théâtrale, gracieuse, et virevoltante, si j'étais vulgaire je dirais : du Mozart maximisé. Je recommande chaudement : lien

  • Julow le 21/01/2022 à 19h06
    " Bref, découvrant ton goût pour Bach, et connaissant ton penchant pour les femmes à genoux, je réunis les deux: lien " (une source anonyme)

    Chers amis, voyez-la, l'erreur, fille de la vilenie. Mais profitons-en pour cheminer vers le vrai.
    Je vous invite à écouter cet extrait youtube au son dégueulasse, mais en l'occurence ça n'est pas grave, pour avoir droit à :
    - des vibratos de violon, dirigé par un mec qui doit penser que Bach était un élève de Liszt, genre.
    - une rousse à genoux qui se croit dans une telenovela.
    Mais il faut bien de l'ombre pour qu'on entende la lumière, ainsi :
    lien
    piste 39

  • Red Tsar le 22/01/2022 à 09h55
    Pardon pour cette petite pause dans ce doux tourbillon de musique tonale (quoique ?).
    J'ai découvert hier en librairie une toute nouvelle biographie de Brassens, par Frédéric Boriès. J'avais bien sûr compris le sens général des textes du chanteur, mais j'ignorais tout du concret de ses engagements. Je vous recopie ici la présentation de l'ouvrage par l'éditeur, à la croisée des fils Sound System, Pol et Plume :
    "Si les croquantes et croquants de la France entière ont chanté à tue-tête les textes de Georges Brassens, peu d'entre eux connaissent son implication au sein du mouvement anarchiste entre 1946 et 1948. Souvent éludée par les biographes, cette parenthèse politique et littéraire a pourtant façonné son être et conditionné toute son œuvre. Avant de mettre à l'épreuve sa pudeur sur les planches, Brassens, qui voulait être poète, a passé la guerre et les années qui ont suivi à dévorer les textes de Baudelaire, Villon, Gide ou Anouilh, avant de découvrir Kropotkine, Proudhon ou Bakounine, dont les idées anti­étatiques, antimilitaristes, et le désir d'égalité sociale, lui seyaient parfaitement. S'est ensuivie une carrière journalistique prolifique pour l'organe de la Fédération anarchiste, Le Libertaire, dont il est devenu le secrétaire de rédaction."

  • Julow le 22/01/2022 à 13h36
    Oui oui, Brassens a un rôle important dans le reconstruction anar après guerre.. et Ferré dans la survie financière de la FA et du Monde libertaire par la suite !

    J'interromps l'interruption, demande un poil urgente :
    je passe en France enterrer la grand-mère de ma compagne, qui cherche des musiques pour la cérémonie. Mais, attention, contraintes :
    - c'était une dame très croyante, avec en particulier de la dévotion pour la Vierge
    - tout en étant une dame simple, et joyeuse
    - donc nous cherchons des chants de prière, en français, qui ne soient pas de la grande musique sacrée (ça on n'a pas besoin de vous !) mais.. quand même chouette (on ne trouve sur internet pour l'instant que des trucs très médiocres, mal chantés, mal accompagnés)
    Merci !

  • Red Tsar le 22/01/2022 à 13h45
    Question idiote, je m'en excuse, mais qu'entends-tu par chant de prière qui ne soit pas de la musique sacrée ? Ce serait quoi par exemple (et toutes mes condoléances) ?

  • Julow le 22/01/2022 à 13h59
    Pas de la "grande" musique sacrée (le Stabat Mater de Pergolese, ou du Bach etc.). Contrainte en plus :pas le "je vous salue Marie", qui semble déjà prévu. A vous de jouer ! (pas si urgent que ça, hein, d'ici demain après-midi ce serait super)