Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • Johnny Ringo le 15/01/2022 à 13h57
    Oh là là tu pars de loin (mais tout va bien se passer).
    Oui tu prends une carte son externe. Pas de folies, pour une centaine d'euros tu seras très bien équipé. Voir le best-seller Focusrite scarlett, ou les produits Native Instruments.
    Sans ça, impossible de faire de MAO.

  • Dan Lédan le 15/01/2022 à 14h10
    Focusrite..petit budget et parfait..on fait pas mieux dans ces prix..

  • Lucho Gonzealaise le 15/01/2022 à 14h20
    Pardon pour les yeux, j'avais prévenu haha. Merci pour les conseils, je vais voir de ce côté là alors !

  • Johnny Ringo le 15/01/2022 à 14h53
    C'est un préliminaire à tout le reste... Mets ça et reviens nous.

  • Lucho Gonzealaise le 15/01/2022 à 15h18
    J'ai regardé le Scarlett, ça a l'air très bien effectivement. Et pour répondre à une question posée plus tôt, je suis dans un appart aux murs assez fins, donc je fais tout au casque, ça ne posera pas de problème ?

  • beltramaxi le 15/01/2022 à 15h26
    Non mais je te conseille d'avoir la sortie casque au volume séparé du principal, plus pratique. J'ai la Clarett chez Focusrite aussi, c'est très simple d'utilisation et de bonne construction. Pas besoin de prendre un modèle avec beaucoup d'entrées audio si tu n'enregistres pas un groupe par ex.

  • Johnny Ringo le 15/01/2022 à 16h26
    Scarlett aussi. Quand je te dis que c'est un best seller.

  • beltramaxi le 15/01/2022 à 16h48
    Oui oui elle est très bien aussi. Dans les deux cas je dis juste de faire attention car certains modèles (Solo je crois) n'ont pas de volume casque. Le genre de truc qui m'a vraiment agacé avec une ancienne interface.

  • OK Choucroute! le 16/01/2022 à 15h39
    Brian Eno vs les NFT et les artistes qui se prêtent au jeu : lien

  • Julow le 18/01/2022 à 23h46
    Y a pas de raison que je ne partage cela qu'avec mes amis en trois dimensions. En plus, je vous avais parlé du gars il y a x années, après l'avoir entendu à la Philharmonie.
    (de Berlin. La Philharmonie, quoi)

    " Salut,

    Je découvre un truc stupéfiant de beauté. C'est de Teodor Currentzis, une espèce de jeune star rock de la musique classique, discuté je crois (moi j'adore). IL a fait une espèce de Traviata confinée en 2020, t'as jamais entendu Verdi comme ça - c'est plus vraiment du Verdi, d'ailleurs. Ecoute, très fort.

    lien "