Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • Lucho Gonzealaise le 14/01/2022 à 21h08
    Disons que je voyais le stylophone comme une façon très pratique de tester des mélodies un peu au pif et l'idée était de justement pouvoir garder une trace de ces mélodies facilement pour pouvoir éventuellement les reproduire ailleurs par d'autres moyens. J'ai le sentiment que le stylophone en tant qu'objet physique peut permettre de pianoter aléatoirement plus simplement que sur mon synthé.

  • Johnny Ringo le 14/01/2022 à 22h03
    Pas sûr de comprendre. Qu'est ce qui te pose problème pour composer (aléatoirement ou pas) avec un clavier ?

  • Lucho Gonzealaise le 14/01/2022 à 23h03
    Alors, en plusieurs points :

    - Comme je disais, je n'ai aucune formation, je joue à l'oreille (et je comprendrais tout à fait qu'on me dise "prends des cours") donc plus la production des sons est simplifiée, mieux je me repère pour explorer et reproduire.

    - Ce qui me mène au second point, le MPK Mini est chouette mais je n'avais pas conscience en le prenant que la sortie son ne pouvait se faire qu'à travers le PC, ce qui entraîne une légère latence. Surtout, quand je lance mon logiciel de MAO, ça fait beaucoup de manip à faire pour retrouver mon son (je n'ai pas souvent beaucoup de temps pour faire des sessions, donc en plus j'oublie régulièrement les manips à faire et c'est un poil décourageant). Et une fois que j'ai tout bien programmé, je me retrouve comme un enfant à passer deux heures à tester les différents instruments virtuels à ma disposition (merci Spitfire pour toutes les options gratuites)

    - Pour finir, en écho au point 1, sans vraie maîtrise du piano et avec des sessions trop éparpillées dans le temps, je ne m'y retrouve finalement pas, là où le stylophone (ou autre instrument ?) me paraît plus rapide à prendre en main sans perdre trop de temps.

    Dans tous les cas, j'entendrais sans soucis qu'on me reproche une certaine flemmardise et surtout un gros manque d'organisation qui font que le problème vient probablement plus de moi et qu'un quelconque instrument plus qu'un autre n'y changera rien. Je prends tous les conseils sur ces différents points avec grand plaisir, il est difficile de se lancer dans tout ça sans se sentir à la fois paumé et pas légitime.

  • Red Tsar le 15/01/2022 à 09h08
    Trente ans... Sale jeune ! Et ça veut un stylophone-USB pour faire de la MAO. Mais de mon temps, on s'amusait avec un simple bout de bois.
    Enfin, bon anniversaire quand même.

  • beltramaxi le 15/01/2022 à 10h11
    ça fait beaucoup de manip à faire pour retrouver mon son
    ---------------------
    Qu'est-ce que tu entends par là ?

    Pour la latence (tu auras le même problème avec un autre controlleur midi), as-tu réduit un peu la taille du buffer dans les préférences d'Ableton, et réduit la latence en privilégiant performances à qualité ? Tu utilises la carte son de ta carte mère avec AsioForAll ? Peut-être j'investirai d'abord dans une carte externe, qui réduira la latence.

  • Dan Lédan le 15/01/2022 à 10h38
    Magnifique..Beethoven approves..

  • beltramaxi le 15/01/2022 à 10h46
    Ok boomer.

  • Pascal Amateur le 15/01/2022 à 11h02
    P - Polémique n.f. [Vik-tör] - Echange de points de vue. "J'échangerais bien mon point de vue" (Gilbert Montagné) - "Hein ?" (Ludwig Van Beethoven)
    — (ABCD Nuls)

  • Johnny Ringo le 15/01/2022 à 11h39
    Lucho, je ne dirais pas mieux que beltramaxi. Si ce qui t'ennuie c'est les configurations, paramètres, patin couffin, le problème c'est pas le controleur (clavier ou stylo ou machin).
    Commence par une carte son externe.
    Tu joues au casque ? Enceintes ?

  • Lucho Gonzealaise le 15/01/2022 à 13h48
    Effectivement, l'acquisition d'une carte son faciliterait pas mal les choses. On peut en trouver en version "externe" ou je vais devoir bidouiller tout le setup de ma tour ?