En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • lalizou le 11/01/2022 à 12h00
    Avant qu'on rebascule dans l'Eurovision ou Bernard Minet, je profite de l'éclaircie Harmonia Mundi pour une petite requête aux amateurs de Tchaïkovski : avez-vous une version du Capriccio Italien à recommander ? Merci d'avance.

  • Pascal Amateur le 11/01/2022 à 12h29
    Pour ma part, je te conseillerais bien de tenter Bernstein : lien – mais il doit y avoir quantité de beaux enregistrements ; étrangement Riccardo Muti ne semble pas l'avoir enregistré, alors que je l'aime beaucoup chez ce compositeur.

  • Autant en emporte l Owen le 11/01/2022 à 12h57
    Je ne pense pas que ce soit précisément ce que tu cherches, mais je ne me lasse pas du Winterreise dans ce registre et cette version :

    lien

  • Julow le 11/01/2022 à 13h49
    Ah mais si, j'adore le Winterreise, j'en suis presque à collectionner les versions (et je serais bien en peine de dire laquelle je recommande) et celle-là je ne la connais pas. J'écoute très vite.

    Lescure, ce pignouf de Pascal (on a demandé des interprétations !) a oublié l'évidence : le Winterreise, justement, et quelques autres Lieder, au premier chef, évidemment, l'Ave Maria. J'ai découvert hier soir l'interprétation de Gundula Janowitz, elle est sublime (et assez "simple").

  • Pascal Amateur le 11/01/2022 à 13h58
    Les interprétations, chacun se les fera à sa sauce. C'est par trop subjectif. Tiens, prends la 9e de Bruckner, Giulini l'interprète avec une lenteur absolue – certains y verront une pesanteur délirant ; moi j'adore. Et j'avoue ne pas avoir encore réussi à passer à la partie vocale (hors œuvres religieuses), car j'y subodore un plaisir trop intense, insupportable pour l'instant.
    Sinon, pour le Schub' 959 et 960, disons Pollini et Brendel. J'aime bien Brendel moi.

  • Cush le 11/01/2022 à 16h41
    Tu peux aussi poursuivre ton exploration de la musique de Schubert avec d'autres BO: Winterreise est utilisé par Bergman dans En Présence d'un clown ( lien - c'est la version sans doute la plus connue, celle de Fischer-Dieskau - du coup c'est une suggestion possible pour Julow - et sinon j'aime beaucoup aussi Matthias Goerne mais je ne sais pas du tout si ça peut correspondre à tes goûts Julow surtout que tu cherches peut-être une version féminine - et je rajoute encore un petit segment pour compléter cette parenthèse un peu trop courte).

    Autre exemple: le célèbre deuxième mouvement du quintette à corde apparaît dans Trois Hommes et un couffin. Je suis pas sûr que je recommande en fait, sauf si ça ne te gêne pas de penser automatiquement à Roland Giraud en entendant ce mouvement.

    Enfin et surtout, le début de la symphonie inachevée revient souvent dans Les Schtroumpfs. En général c'est quand Gargamel apparaît. Je sais pas non plus si je recommande, ça fait bien trop peur. En tout cas ça peut constituer une bonne entrée dans la musique de Schubert (plein de belles versions, comme celle d'Abbado par exemple).

  • Julow le 11/01/2022 à 16h47
    Alors bon, en tant que boche d'adoption amateur de Schubert doté d'un tourne-disque et entouré de bacs remplis de disques à belle étiquette jaune en haut à droite, COMMENT VEUX-TU QUE JE CONNAISSE PAS FISCHER-DESKAU ?

    (je taquine, hein — en fait j'aimerais bien que tu me dises ta préférée)

  • beltramaxi le 11/01/2022 à 17h03
    + 1 sur la version de Fischer-D.

    Par contre ça plombe après les fêtes, non ? Je suis sur les Neun deutsche arien de GF Haendel et je viens de découvrir une version qui m'enchante. Quelles légèreté et puissance à la fois, quelle émotion. J'ai envie de me mettre tout nu.

  • Julow le 11/01/2022 à 17h19
    Et tu veux pas nous dire QUELLE version, tant que t'as ton slip ?

  • beltramaxi le 11/01/2022 à 18h53
    Ah mais oui :

    lien

    Je suis preneur d'autres versions (sauf celle chez sortie chez Eterna beaucoup moins aérienne).