Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CdF Omnisport

Le fil multiprise pour les disciplines orphelines...

  • Lubo le 03/04/2010 à 08h28
    Bon, carton rouge pour Sport +, qui a diffusé le match 22 heures plus tard, en fin d'après-midi, c'est moche. J'ai vu ça cette nuit après avoir passé la journée à tenter de me couper de mes sources basket habituelles.

    Comme tu dis, le match le plus offensif des 4 remporté par le Barça (84-78). Après avoir gagné le précédent à l'intérieur, ce sont cette fois Navarro et Ricky qui ont fait la différence. Premier très bon match de Ricky de la série (19 points, 5 rebonds, 9 fautes provoquées) et auteur d'un shoot à 3-pts criminel à 2 minutes de la fin. Juanca, lui, me fait penser à un personnage de film, on sait qu'il est le tueur, on sait qu'il va tuer mais on ne peut rien y faire. Bon match de Lorbek, aussi.

    J'ai été très déçu par le Real pendant cette série. Certes, le Barça est monstrueux et largement au-dessus du Madrid mais j'ai pas eu l'impression qu'ils ont mis toutes les chances de leur côté.
    J'adore Ettore Messina et on ne peut que s'incliner face à son palmarès mais son expérience rend inexplicable la façon dont il a géré son effectif. On ne voit pas Velickovic de la série, le voilà au match 4, Kaukenas a disparu de la circulation lors des deux derniers matchs, juste avant c'était Lavrinovic, c'était très étrange.
    A côté de ça, Xavier Pascual implique ses 10 joueurs majeurs à chaque match et ne laisse personne pourrir au bout du banc...
    A noter une image terrible sur un temps mort en 3° QT, Messina est resté une bonne minute face à ses joueurs, sans dire un mot, concentré sur son ardoise, comme s'il était incapable de proposer des solutions. C'était saisissant.
    Bon, cela dit, autour de Sergio Llull et Ante Tomic, il y a de quoi former une grosse équipe.


    Et à propos de Llull, c'est pas une bonne nouvelle pour les futurs adversaires de l'Espagne de le voir à ce niveau. Lui + Fran Vasquez + Ricky, qui a encore progressé + Fernando San Emeterio, qui a explosé à Vitoria, ça va faire du beau monde en plus...
    En France, toujours rien.


    Les autres matchs ont aussi été pliés.

    Le Partizan bat le Maccabi en faisant l'écart en fin de match (76-67), match de séries entre Vitoria et le CSKA, finalement gagné par les russes (70-74) avec un Sasha Kaun impeccable et un JR Holden, jamais aussi bon que quand la fin de la saison approche. Enfin, l'Olympiakos a tordu le match dès la mi-temps et gagne 86-70 à Gdynia avec Josh Childress à 22 points et Milos Teodosic, partout : 15 points, 7 rebonds, 5 passes, 4 interceptions.

    Le final four de Bercy, donc :
    Barcelone - CSKA
    Olympiakos - Partizan

  • Hydresec le 05/04/2010 à 00h28
    [hockey sur glace]

    Au terme d'un duel acharné avec Briançon, Angers se qualifie pour la finale de la ligue Magnus.
    Enfin !!
    Ayant échoué deux fois de suite en demi-finale dont l'an passé contre ces mêmes Hauts-Alpins, l'équipe du Maine-et-Loire (essentiellement composée de Québécois et de Finlandais, soit dit en passant) a réussi l'exploit d'arracher la qualif lors de la 5ème et ultime rencontre dans la plus haute ville de France, où les locaux ont pour habitude d'"étouffer" leurs adversaires : les Diables Rouges n'avaient en effet jamais perdu à domicile en championnat avant leur demi-finale contre les Ducs, ces derniers s'étant même imposés deux fois chez leurs adversaires. Chapeau les gars !

    Les hockeyeurs angevins ont donc l'occasion d'offrir le premier championnat national de l'histoire sportive de leur ville d'élection. Clairement, ils ne partent pas favoris face à leur bête noire, les Dragons de Rouen, ces derniers les ayant battus deux fois en saison régulière et éliminés en coupe. Et les années précédentes, c'était pareil. Les Hauts-Normands ont impressionné en éliminant en 3 manches sèches les tenants du titre grenoblois, qui avaient survolé la saison 2008-2009 en remportant le championnat et les deux coupes ! Mais cette année, ce sont bien les Rouennais qui dominent, malgré leur défaite en finale de Coupe de France face à Briançon. ils ont déjà remporté la Coupe de la Ligue, or le vainqueur de cette compétition a toujours remporté le championnat... Sans compter l'alternance depuis 4 ans entre Grenoble et Rouen au palmarès, qu'aucune équipe ne semble pouvoir troubler.

    À moins qu'Angers, qui sait ?....

  • Hydresec le 06/04/2010 à 22h45
    [hockey sur glace]

    En finale de la Ligue Magnus, Angers s'est imposé à Rouen pour le premier match 2-1 (1-1, 1-0, 0-0).

    Cette victoire est déjà un miracle : les Ducs sont en effet réputés pour leur incapacité notoire à s'imposer chez les gros (Rouen, Grenoble, Briançon voire Amiens), ce qui non seulement s'est vérifié en championnat cette saison mais aussi en coupes. Avec en prime une difficulté qui a failli leur être fatale pour se faire respecter à la casa.

    Et là, bing : victoire chez les Dragons après avoir pris deux fois la forteresse briançonnaise en demies.

    L'enthousiasme pointe, mais la circonspection doit rester de mise. Crossons les fingers and wait (tomorrow, pour commencer).

  • Hydresec le 07/04/2010 à 23h25
    [hockey sur glace]

    "Ligue Magnus: Angers a remporté le 2e match à Rouen 4-2 (1-0, 1-0, 2-2). Angers mène donc deux victoires à zéro après son succès de mardi (2-1).

    Le troisième match aura lieu vendredi, à Angers cette fois (20h30)."

    Je rêve.
    Ils sont en train de le faire.
    À une victoire du titre.
    Avec deux matchs à disputer à la casa.
    Les gars, ce n'est pas le moment de nous faire une France 93. Pitié.

    (quoi ? il y avait du foot ce soir ?)

  • Sue Oddo le 07/04/2010 à 23h28
    Vais me bouger jusqu'a la patinoire moi Vendredi, s'agit de pas rater ça.

  • Hydresec le 07/04/2010 à 23h38
    " Sue Oddo
    mercredi 7 avril 2010 - 23:28
    Vais me bouger jusqu'a la patinoire moi Vendredi, s'agit de pas rater ça."

    --> Suis bigrement tenté aussi, of course. Mais déjà que le Haras est plein comme un oeuf pour une rencontre de saison régulière, alors là, à mon avis, ça va être rude pour dénicher son ticket. Je vais voir quand même.

  • Sue Oddo le 07/04/2010 à 23h45
    Ah ouais? J'imaginais ça bien mort.

    Zut zut zut...(enfin tant mieux quoi, mais zut pour ce coup ci)

  • Hydresec le 07/04/2010 à 23h55
    lien

    Des réservations par courrier. Avec le cachet des PTT qui fait foi.
    C'est beau, la subsistance d'un peu d'artisanat dans le sport pro.
    Sinon, à 25€ la place assise, ça serait dommage qu'ils aient besoin d'un 4ème match pour l'emporter...

  • Hydresec le 08/04/2010 à 22h08
    Lu sr le site des Ducs :

    "...Le match affichait complet moins d'une heure après l'ouverture de la billetterie. Pour les personnes n'ayant pu se procurer le précieux sésame, la partie sera diffusée sur Sport +. Pour les plus chanceux, les Ducs d'Angers comptent sur votre soutien au Haras tout au long de ce nouvel acte de la finale du championnat."

    --> Sue Oddo, tu en es ?
    (pas moi, hein, à l'ouverture de la billetterie, j'étais connement au taf)

  • Sue Oddo le 08/04/2010 à 22h09
    La vache non, je pionçais moi...